Forum La grosse équipe Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SA Classico 4500

+4
Admin
d3g0
el_chatardo
Scorbol
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par La Rose Noire Jeu 12 Jan - 16:19

Stygiosaur => faut le payer champion il est monstrueux! lisez le bien, il prend 1PV et des sorts de fou!!

Après c'est une liste à penser dans la méta gamme. Un liste qui prend les listes défensive peut être au top.

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 12 Jan - 17:07

Quel est l'interret du champion à part les 2 sorts ?

Dans une liste avec slann ça fait trop de sorts non ?

Puis il passe a 550pts. Endu 5 5pv save 3+ .. m'enfin si des bons joueurs le prennent c'est qu'il doit être fort.

Faudrait que j'essaye une liste comme ça, mais c'est particulier !
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Dim 15 Jan - 10:46

Salut les chateux, deux parties contre Jerem et ses VC hier (dernière liste avec cavalerie et deux dark coach), debrief rapidos :

Partie 1, battaille rangée, breakthrough :

On déploie petit à petit, je place mes lanciers en face de sa DS de cav, templeux au centre flanqués par Mr12 d'un côte et les krox de l'autre. Globalement en retrait pour temporiser car il a une liste assez rushy.
Je place mes volants au centre pour pouvoir aller là où il faut. Une unité de camé de chaque cotés.

Je prend le premier tour, avance légèrement pour pouvoir blaster un peu mais pas grand chose se passe. De son côté ça avance sa cav d'un côté et les ghast de l'autre face aux krox pour mettre la pression.

Tour 2 : Je prend le parti de présenter mes lanciers avec une contre charge de Mr 12 derrière pour sa cav. De l'autre côté après longue reflexion (possibilité d'aller mettre la pression sur son bunker) j'envoie mon perso volant pour souffler sur les ghast. Ca paye, je fait un nombre insane de blessures + 5 empoi sur 10 tirs avec les camés. Bye bye les ghast...

Il charge les lanciers, meule bien mais je tien aux rangs (normal). Grace aux lances je tue quelques chevaliers mais ça repop grace au lord !

Tour 3 : je place ma charge de Mr 12 prévue dans sa DS, temporise le reste en reculant un peu, je tente une charge des terradons de flanc depuis une coline sur un chariot pour le bloquer, ça passe à la réso.
Il se chie sur les attaques du lord ( quadruple as sur 5 attaques...) du coup je gagne le combat de beaucoup grace aux touches d'impact entre autre, il dépop tout dont son gégé. On arrete la game car il n'a aucun moyen de revenir. 20-0 donc pour moi.

Bilan : je laisserai Jérem faire le sien. Je suis content de cette nouvelle liste, j'ai des réponses à plus de choses, MR 12 est une autre menace, en plus d'être polyvalent. Même contre une armée sans tir, je prend le -1 pour lancer les sorts, c'est sympa.
Le perso volant est top, bien que le souffle soit un peu tout ou rien...
L'alchimie c'est bien ça me permet de compenser les faiblesses de l'armée, contre les bonnes saves, de bons blasts et éventuellement le +2 save qui est très bon.
Sur cette partie je me déploie plutôt bien et gère bien mes placements pour temporiser. Avec la chatte sur les ghasts et la malchatte de jérem sur son lord, ça pardonne pas.



Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Dim 15 Jan - 11:01

Partie 2, Hold the ground.

Il se déploie mieux en multipliant les menaces. La cav sur le flanc droit, les deux chariots + ghast à gauche. Centre avec squelettes et zombies. Le bunker derrière. Normal.

Mon déploiement est plus tendu du coup. Je prend le parti de mettre les lanciers en réponse des coach, krox et MR12 en face de la cav. templeux au centre. Les caméléons face aux ghasts. LEs volants au centre encore pour aller là ou c'est nécessaire.

Je suis bcp moins serein du coup, il prend le 1er tour en plus malgré mon +2... Beaucoup de pression tour 1 donc de sa part, ça fait pop du squelette et du zombie en aura, les packs gonflent.

Globalement je vais essayer de temporiser toute la partie pour éviter le drame. Il fait des bonnes phases de magie et moi des mauvaises. Du coup ses packs gonflent et je fais peu de dégats.

Il prend le centre avec ses 70+ squelettes + zombies. Ca se débloque tour 4 quand il tente de charger ses deux chariots dans mes lanciers. Ces derniers tiendront jusqu'a la fin en prenant 1 chariot et laissant un à 1pv.

Au centre je décide de charger templeux + mr12 dans les squelettes inflamables Smile. Je redirige la cav pour être peinard. Les krox jouent au chat et à la souris avec les ghasts qui ont fait tout le tour de la table. Aucun ne verra le combat.

Massacre total des tepleux + steg, 34 morts, il en reste bcp malgré tout. Gràce à la redirection du perso volant j'évite la contre charge fatale de sa DS. Je finis ses squelettes et me place pour charges sa cav. De l'autre côté les lanciers et le petit pack tiennent en respect les zombies + double coach dans un gros cac.

Je charge finalement avec Mr 12 et les templeux. Il restera aucun chevalier à la fin du combat mais mes TG sont biens diminués.

Il restera 1 coach face à une 15aine de lanciers, Quelques saurus face à une horde de zombie. Les ghast prets à charger le flanc de Mr 12 mais les krox derrière.

On fait pas le tour 6 mais on estime une égalité à la bash grosso modo, mais Il doit avoir le scénar logiqument donc léger avantage pour lui en théorie.

Belle partie ou j'ai du vraiment temporiser à mort pour pas me faire éclater.

Bilan pour moi : Le perso volant n'a servi qu'à rediriger ce coup ci, souffle inutile sur mauvaise cible. Le reste normal...
Alchimie sympa comme dit précédemment qui compense bien les faiblesses de la liste.

J'ai besoin de champions partout en cas de charge combinée avec MR 12.

Je pose ma dernière version bientôt.

La bise.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par d3g0 Dim 15 Jan - 11:26

Hello here !
merci pour le debrief j'avais un peu la flemme de tout relater Smile
GG pour les deux games qui m'ont permis de réaliser le potentiel de ma liste, la deuxième partie était en effet bcp plus tendu, tu as eu une belle réussite mais j'ai quand même bien réussi à composer avec !
13 touches d'impact avec le steg c'était un peu too much pour mes sque, surtout avec le perfect des gardes derrière (et encore au tour d'après), si je tenais le close juste un tour de plus et c'était le drame pour toi Smile
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Dim 15 Jan - 12:54

last maj suite au CR d'Alex et quelques réflexions.

Characters: 1700pts pour 1800pts max

- Cuatl Lord Alchimie, Gg, book of arcane power, unconquerable will: 670pts
(meilleure magie/anti-magie du jeu, alchimie car tout se lance à 24pas mini et attribut qui rend les templeux durs à déloger pour gratos, avec bonnes portées de blasts dés les 1ers tours, plus des sorts support intéressants: M12 à 1+ de save, saurus et krox à 2+ de save...)

-Skink Captain sur Alpha pteradon, light lance, shield, dragonscale helm, egg of the Quetzal: 270pts
(une petite machine à café expresso qui pourra mettre la pression sur les machines de guerre, fera office de redirecteur et pourra chasser allègrement des cibles juteuses avec ses attaques F5 en charge, plus souffle à init 6, 2+ de save/2++ invu au feu et enfin servir de redirecteur de luxe qui ne se donnera pas, mais fuira sur des couloirs de fuite).

-M12: skink captain sur taurosaur,BSB, engine of the ancients, spear of the stampede, lucky shield, lucky charm: 80+450+80+80+10+50+10:760pts: soit autant que 8 krox, mais apporte plus de punch et de résistance et un deuxième ancrage tenace, au final on aime... avec nos 2dés6+1 touches d'inpact F6.

3 persos totalement différents, mais parfaitement complémentaires: 3 machines à café à leur manière: Gégé/GB magie/antimagie; perso sur ptéradon mulitapplication harcèlement et gros perso sur steg pour impact/résistance/impacte tenace.


Core: 914pts (soit les 900pts règlementaires)

-31 Saurian Warriors, C, spears, totem piranha: 704pts
(un joli bloc de lanciers: les saurian warriors ont baissé en 1.3 donc on s'en prive pas: les spears parcqu'en V9 c'est magique et le bloc représente 20 att F4/perfo1.
gros pavé de spears renforcé en effectif pour flanker Mr12 avec les GT et krox: ils passent donc dans la ligne de bataille en flankers)

-10 saurian warriors, toem piranha:190pts

double core qui causent la peur avec le nerf du cdt en V1.3!!!

Special: 1406pts

-8 caimans, C, halberd: 680pts

-24 temple guards, EMC, flaming standard: 726pts
(gros parti pris de la liste avec ces 3 packs très performats au CAC soutenus qui plus est par une divination forte. Les templeux permettront à Alex d'être beaucoup plus stable et secure sur de nombreux match up: persos volants qui chassent les petits bunkers, gros rush qui mettent la pression sur de nombreuses unités dont l'ex chausson de 10 warrior. Ils permettent aussi d'encrer la liste de manière globale sur le terrain).

Guerilla:480+100

-5 chameleons:140pts

-5 chameleons:140pts

-10 skink hunters, vanguard, blowpipe: 200pts

On rajoute un champion dans les templeux pour comboter les charges avec M.12, on retire les pteradons pour 10 skinks hunters vanguard et donc 20 tirs empoi en plus.
Avec les 10 pts restants, un lucky charm pour reroll une save sur M.12.

ca donne beaucoup d'outils à Alex en liste de jetée et il a l'habitude de jouer ce type de liste avec 2/3 unités de tech intéressantes.

il sera renforcé contre le CV classique avec l'empoisonné supplémentaire contre les ghasts.

Qu'en pensez vous?
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Dim 15 Jan - 13:34

Je pense juste que j'aurai un souci maintenant contre ES et Démons. Ce serait sympa qu'on arrive à avoir deux domaines (Divination + alchimie).

Niveau liste voilà ma version :

-Cuatl Lord Alchimie, Gg, book of arcane power, unconquerable will: 670pts

-Skink Captain sur Alpha pteradon, light lance, shield, dragonscale helm, egg of the Quetzal: 270pts

-M12: skink captain sur taurosaur,BSB, engine of the ancients, spear of the stampede, lucky shield :80+450+80+80+10+50+10:750pts


Core: 930pts (soit les 900pts règlementaires)

-30 Saurian Warriors, EMC, spears, totem piranha: 740pts

-10 saurian warriors, toem piranha:190pts

Special: 1426pts

-8 caimans, MC, halberd: 700pts

-24 temple guards, EMC, flaming standard: 726pts


Guerilla:452+100

-5 chameleons:140pts

-5 chameleons:140pts

-8 skink hunters, vanguard, blowpipe: 172pts

TOTAL 4498pts.

Possibilité de virer la bannière des saurus mais bon j'aime bien moi Smile

Avoir deux domaines me couterait 80pts, à voir ce qu'on peut enlever, mais avec ça je suis beaucoup mieux en jetée... Avis ?
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par d3g0 Dim 15 Jan - 18:07

Si tu veux tes deux domaines le seul choix est de drop le pack de skink hunter et de renforcer ceux de caméléons avec les points qui reste
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par el_chatardo Lun 16 Jan - 8:27

Hello Alex,

belle liste, atypique par rapport aux standards (MSU, cow boys, razors).

L'essentiel est qu'elle fonctionne et que tu la maitrises.

Gagne en xp dessus et inventes nous du rève

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 16 Jan - 9:05

Je pense qu'elle fonctionne, ce qui est certain c'est que je maîtrise mieux que le MSU (style master UK).

Par contre pour être sur de passer en jetée, j'aimerais votre avis sur le point du double domaine de magie qui me coûterait 80 pts. Je pense qu'autant avec l'alchimie je suis mieux sur certains matchups, autant contre démons et SE, sans la divination je suis pas bien.

Comme le dit jérem, je peux gonfler les deux packs de camés et virer les hunters. Ca fait une pose en moins et surtout moins de tir empoi... Faut vraiment être sur que ça vaut le coup.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 23 Jan - 9:29

Hello,

Yannick à déjà fait son retour de partie de samedi, je rajoute mon grain de sel rapidos.
Il joue son full khorne car aucune fig slaneesh a dispo.

Percée, table 1, déploiement standard. Je suis assez confiant face à sa liste. Si je prend les bons cac et que je temporise un peu ça devrait passer. Moins sur pour le scénar vu que je dois défendre.

Je tire 0.1.2.4, pas mal, de quoi mettre un peu de pression sur les trucs armurés et me donner une 2+ sur mes packs pour temporiser un mauvais cac.

Grosso modo il se déploie assez central à l'exception des chiens sur chaque flanc appuyé par les 3 crushers scoring sur un flanc.

Je me déploie assez bien en fonction de ses unités et prend le premier tour.

Pour faire vite, grosse pression en magie avec des bonnes phases, je finis par lui prendre son canon qui me fait peur (Mr 12 aime pas et j'ai besoin de lui en soutien). Je gère bien le flanc droit (chiens plus crushers)gràce à un bon placement et a des bons jés de dés avec le perso volant, deux unités de tireurs et le petit pack de 10 saurus. L'idée c'est qu'il ne passe pas pour éviter les charges de flancs sur mes packs centraux qui ont du boulot.

Je tempo le reste tout en mettant la pression avec le pack de lancier face aux sanguinaires. La partie se joue au mouvement. Ca se débloque quand je rate ma charge sur le pack de sangui (à Cool qui m'expose à une contre charge des sus nommés + char + méga pack crushers avec perso que je voyais assez loin mais qui ont un bon flanc à 9ps. Le char mourra à la magie et Il rate sa charge à 9, qui était quand même super risquée car offrant une nouvelle contre charge aux templeux de face et à MR12 de flanc.

J'arrache 2pv avec un pack de caméléons sur le bubu, je paye mes 6, il paye pas ses saves. Il charge le pack de krox qui est un peu sa seule option du fait que j'ai pas mal reculé. Je suis censé tenir 2-3 tours contre le bubu qui me fait 6pv en stat par tour, moi je dois lui en faire 1ou2. Du coup je le sens quand même bien. Au final il me fait 6pv mais je suis hors stat et fait 7 blessures, 4pv, bye bye bubu.

Au centre je contre charge violemment, MR 12 fait 11 impact, (je l'aime), malgré des bonnes saves invu il restera que son perso, les sangui explosent (sale teste de cd de yannick), bref table rase, scénar, la totale.

Partie super contre Yannick comme d'hab. J'ai eu bcp de réussite entre les grosses phases de magie et les jet de dés assez sale. En face c'est un peu l'inverse du coup ça paye.

Encore super content de la liste qui est vraiment solide et qui a réponse à pas mal de choses. Je vois pas trop a redire dessus, je commence à prendre bien la main sur les unités de tech style camé/ perso volant.

Bref je reste la dessus.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 26 Jan - 9:48

Salut !

Des réflexions sur ma liste actuelle à méditer ?
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Jeu 26 Jan - 10:43

On a validé cette liste. La réflexion à bouger: repasser la GB sur le cuatl.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par bebert Jeu 26 Jan - 11:11

du coup il va falloir rogner pour recuperer 50 pts parce que la gb est plus chere sur le crapaud

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 30 Jan - 9:32

Hello,

Bon pour info je vais tester le style MSU à ma prochaine game, après reflexion et vos retours ça semble quand même fort.

A voir si mon rôle en jetée sera toujours envisageable... La liste actuelle qu'on a réfléchit ensemble fonctionne et permet de combler ce role de jeté/stable contre presque tout le monde et sur pas mal de scénar. Je ne suis pas sur que le MSU (style Ipower) puisse faire pareil, mais je vais essayer pour pas mourir idiot.

Je trouve ça dommage de copier une liste alors qu'on a bien réfléchit et que je me suis bien entraîne sur celle actuelle mais bon...

Je précise que je n'ai aucune expérience avec ce style de jeu, j'espère donc pouvoir me mettre à niveau rapidement.

Je vous dirais si j'apprécie ou pas et ce que j'en pense.

J'avoue aussi que la liste double tyro mentionnée par tyty est bien montée et assez intéressante, mais je pense me pencher sur la liste Slann Pyro.

Qu'en pensez vous ?
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par La Rose Noire Lun 30 Jan - 9:39

Fait toi plaisir!

Si tu penses que tu as un liste qui roule sur laquelle tu es sur, tu peux tester un peu autre chose.

Sache que dans la méta on est partie sur ta liste actuelle. Mais on peut changer.

Teste les autres, cela sera utile. Au pire ça te donnera une vision à partager avec nous sur les +et - des autres listes.

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 2 Fév - 10:57

Hello, retour partie d'hier soir contre Yannick et son full slaanesh, dernière liste en date car j'avais la flemme après une dure journée de taf de tester le MSU. Et puis je voulais voir comment cette liste se comporte face à ça.

Yannick à déjà posté son débrief donc je vais faire court, grosse victoire pour moi malgré une sensation de domination pour lui. C'est sur Slaanesh ça fait peur et ça va vite.

Après son déploiement frontal, je me met sur les deux tiers en fond de table en mode défensif, je vais essayer de tempo un max avec blast, empoi pour rediriger ensuite et éviter les combo charges.

Il avance à balle comme prévu, j'essaye de gérer les véneuses qui m'embêtent sans trop de succès dans les premiers tours. Au final avant les cac j'aurai enlevé quelques pv sur le démon, quelques véneuses et 2pv au souffle de mon volant sur un char.

Je me place pour recevoir les charges T3 avec des contre charges si je tiens. Il enfonce le flanc droit avec char+démonettes sur le pack de 10 saurus (normal) irré avec le char dans mr12 (pas la placepour les démonettes). Au milieu il enfonce le pack de lancier avec le démon + autre pack de démonettes mais il rate sa charge avec le char (pas de cul). Ca suffit pour enlever mon steadfast et fuir hors de table. Il poursuit et sors également pour éviter la méga contre charge krox + Templeux.

Du coup les Templeux vont dans le char engagé contre Mr12 (qui perdra 3pv), les krox font une charge sur le char qui avait loupé sa charge. Les deux explosent, je rate l'irré des templeux dans les autres démonettes qui avait pas pu aller dans Mr12 faute de place. Et je me place pour recevoir l'autre pack de démonettes + le démon (à 2pv).

Il charge les templeux (pas le choix), je résiste (1 ou 2 mort) et lui fait quelques morts. Il tient.

Je contre charge avec Mr12, les krox foncent sur le flanc des autres démonettes et les violent, irré dans le démon qui a plus qu'1 pv gràce aux hunters. Il reste que le démon à 1pv et 3 véneuses tour 5...

J'ai parlé de slaanesh dans le post de Yannick, pour revenir à ma liste :

- C'est fort, l'alchimie permet de mettre la pression et sécuriser le pack qui en a besoin.
- La liste est vraiment bien selon moi y'a rien à changer pour le moment, la GB sur le slann je pense pas, si je devais rajouter qqch, c'est l'anneau sur le slann pour avoir un blast qui combote avec l'alchimie mais je vois pas quoi enlever pour le moment.

Je vais tester le MSU mais je me sens vraiment bien avec cette liste qui à mon avis est une plaie à jouer contre.

voilaaa
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par thanos Jeu 2 Fév - 21:39

Elle est nickel ta liste mon poulet et tu la maitrises de plus en plus. Je pense qu'une liste bien maitrisée vaut mieux qu'une liste optimisée sur le papier. Continue comme ça.

Ps: Par contre c'est moi qui te pine la prochaine fois Laughing Laughing
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Mar 7 Fév - 10:27

Salut les branleurs, je viens de voir cette liste qui a super bien performé (4 grosses win et un draw) au Team tournament de Cardiff.
Pas de MSU, on y retrouvera quelques similitudes avec ma liste Smile Qu'en pensez vous ?

1 Cuatl Lord, General, Path of Alchemy, Skull Splitter, Jade Staff, Ancient Plaque: 695 pts

1 Firstborn, Veteran, Raptor Mount, Great Weapon, Armour of Destiny, Lucky Charm: 410 pts

1 Skink Captain, Battle Standard Bearer, Great Bow, Taurosaur Mount, Poisoned Javelin, Spear of the Stampede, Lucky Shield: 690 pts

10 Saurian Warriors, Musician: 190 pts

30 Saurian Warriors, Spears, Full Command, Veteran Standard Bearer, Flaming Standard: 725 pts

10 Skink Hunters, Blowpipes: 180 pts

9 Skink Hunters, Blowpipes: 166 pts

7 Chameleons: 180 pts

7 Chameleons: 180 pts

2 Weapon Beasts, Spearback: 240 pts

2 Weapon Beasts, Spearback: 240 pts

22 Temple Guard, Musician, Champion: 603 pts


Characters: 1795 pts (Max 40%, 1800 pts)
Core: 915 pts (Min 20%, 900 pts)
Special: 603 pts (No Limit)
Jungle Guerillas: 1186 pts (Max 30%, 1350 pts)
Thunder Lizards: 470 pts (Max 35%, 1575 pts)

Total: 4499 pts
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Mar 7 Fév - 10:31

J'aime bien cette liste qui surfe sur les même bases que la mienne.

Il ne joue pas le pack de Krox (1 scoring en moins + force de frappe rapide) mais compense avec un meilleur tir. C'est pas bête...

Pour info il met 4 bash à du CV (2 fois), HE et HB et un 10-10 contre OK.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par el_chatardo Mar 7 Fév - 11:11

J'aime bien aussi
Même si c'est plus une liste de tournoi que de méta

C'est du bon jeté

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par d3g0 Mar 7 Fév - 12:09

Bien plus de tir, absence des crox mais présence d'un cowbow lone ranger, sinon c'est ce que t'a l'habitude de jouer Smile
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Mer 8 Fév - 7:18

J aime bcp cette liste aussi qui le fait dire qu on est sur la même voie. Légère variation en rajoutant plus de tirs empoisonnés et le cowboy qui fait la police avec M.12. tu pourras tester les deux variantes qui restent très proches pour affiner ça selon la méta actuelle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 9 Fév - 9:44

Salut les amis, petit débrief des deux parties d'hier qui étaient bien plus sympa qu'une journée de taf il faut bien l'admettre.

Partie 1 VS Briçou et la liste ID de Lio sur Hold the ground en diago (premiere pour moi).

Je suis pas méga serein sur le matchup, à part le +2 en save et éventuellement la baliste pour sniper GB et machines y'a pas bcp de sorts qui sont intéressant et j'ai bcp de points investis en magie ... Je tire/choisis 0 1 3 5 donc pas trop mal.

Pas familier du déploiement, on y vas petit à petit mais il finit par poser avec un avantage à +3 et aura le premier tour. Je me déploie pas trop mal selon ses unités je pense camé/hunters/piaf prêt à menacer son chaff et mdg derrière, Mr 12 au centre planqué derrière un infran pour éviter les tirs de balistes et donner 5+ invu à mes templeux /krox. Les lanciers sont un peu plus loin avec mon avant garde et 5 camé et 10 saurus tenteront de tempo les kadim flanc droit.

Résumé rapide, le flanc gauche sera un bon fail pour moi, malgré une bonne salve d'empoi, les loups tiendront bon et bloqueront les hunters (qui finiront par les tuer durant un combat épique et sanglant). Les camés réussiront à s'infiltrer péniblement et liquider une balsite puis se feront charger par des archers enragés. Ma grosse erreur à été dans l'utilisation du piaf qui avec sa 2+ au feu aurai pu clairement menacer ou au moins bloquer les kadim, mais j'ai pris l'option d'aller menacer les lignes arrières, de ne pas gaspiller mon souffle sur les loups (qui ont survécu à l'empoi) et bloqué les hunters. Il se prendra du coup un tir de baliste en pleine face et mourra sans avoir rien fait...

En conséquence les kadim flanc gauche se font plaisir contre les lanciers et finiront par les ramoner en quelques tours, les dés on pas mal contribué à ce viol, je pense pas que ça doit se finir ainsi pour eux, même si j'ai encore sous estimé ces bestiaux.

Flanc droit étonnement j'arrive à tempo pas mal les autres kadim qui galéreront à venir à bout des 10 saurus.

Mon autre erreur est probablement d'avoir été trop patient au centre, j'avais un peu peur mais je pense que j'aurai du foncer. Au moment ou je me décide dans une grosse combo charge sur sa DS (T3) et sans bonus de force grace au sort 5, je passe seulement les krox qui se failent pas mal, perdent le combat et fuient... Du coup il charge mes templeux bien affaiblis par le tir léger/flamme et MR 12 avec GB qui a pris 3pv par une baliste entre temps.

Bref on arrête T4 ou 5 car ça aurai fini en table rase...

Je pense que le matchup n'est pas favorable pour moi, on a la même magie mais malgré des bonnes phases des deux côtés, il avait clairement l'avantage la dessus.

J'ai hyper mal utilisé le piaf qui aurait pu bloquer facilement un pack de kadim... Après si MR 12 passe sa charge avec les krox je pense que je roule sur sa DS et c'est pas la même, mais trop d'erreurs de mon côté...

Rien à redire sur ma liste je pense, j'aime toujours beaucoup car j'ai quand même l'impression d'avoir une réponse à tout.


Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 9 Fév - 10:22

Game 2 vs Prof et ses gobs, même table mais diago dans l'autre sens et breakthrough (pas bon pour lui).

Petite confusion dans le déploiement de mon côté ou je pose tout assez vite mais après réflexion je prend pas le premier tour car je suis bien protégé.. du coup j'aurai pu mieux m'adapter à son déploiement mais grosso modo ça va. Il fait un semi coin, rendant ses MdG assez difficile à atteindre. Les gros packs au centre, flanc gauche avec un pack de gnashers et un perso, flanc droit trolls + 2 gnash + persos.
Mon centre est composé des Templeux avec lanciers à gauche et krox à droite face aux trolls. MR 12 planqué derrière la colline donne l'invu à ce beau monde.
Sur mes flancs je place à gauche le piaf et 5 camés + 10 saurus, les autres skinks iront complètement à droite en réponse au 2 packs de gnash.

Il à donc le T1 et en profite pour commencer à diminuer mes packs. Une lucky fireball et quelqus attributs cramera les hunters et 4/5 camés, ça commence mal...
J'avance prudemment en restant à distance des gnashers qui sont la plus grosse menace pour moi. Le flanc gauche se gère bien avec le piaf qui fait bien la police et prendra un perso gnash avant de se prendre baliste + cata plongeurs.

Je dominerai ensuite les phases de magie (normal) même si il passera quelques +1 pour blesser bien chiant. La partie est pleine de rebondissement, c'est fun !!

J'avance en encaissant ses tirs dans la douleur, mes packs de lancier et TG diminuent bien et arriveront asssez amoindri au cac. Il partiront finalement flanc gauche sur les lanciers gob après la fuite à la combo charge templeux + MR12 du gros pack central. Mr 12 se retrouve un peu embêté du coup et tente de partir sur les trolls mais rate et s'expose à leur contre charge inévitable.
Krox + Gnashers se meuleuront la geule joyeusement (je tiens la double charge grace au +2 armor) Le champion survivra avec 1pv et ira même mettre en déroute le petit pack d'archer gob qui tentait de venir scorer en douce (not today). Mr12 résite bien au trolls à cause de mauvais jets de vomi, à 1PV de faire fuir les trolls, il finira par mourrir à l'impact du dernier pack de gnash venant du flanc gauche.

Les lancier et templeux rouleront sur les lignes arrières avec les MdG. Je fais une grosse erreur de refo avec les templeux qui auraient pu se retourner pour appuyer Mr12 contre les trolls, mais je décide de prendre l'area attack et de foncer sur le gros pack restant pour prendre GG GB MAGO en espérant une irré du pack de lancier après avoir massacré la dernière baliste.

Finalement les templeux irront seuls et après avoir pris GG et mago finiront par mourrir jusqu'au dernier et le slann en déroute se fera rattraper.

Une partie assez épique qui je pense doit finir sur un 10-10, même si le drame était proche d'un côte comme de l'autre. Finalement je gagne 12-8 grâce au scénar, il me bat à la bash sur le dernier tour en prenant Mr 12 et le pack de templeux.

A part la refo des templeux qui aurait du partir sur les trolls, je fais pas d'erreur à mon avis et la partie est bien équilibrée.

Rien à redire sur ma liste, j'aimerais bien caler l'anneau de feu pour clear chaff avec l'alchimie ça peut bien comboter quand même.

40pts à trouver donc, soit en virant 2 templeux, au final 22 ou 24 c'est pas un gros pack, il faut prendre les bonnes cibles avec ou rester en arrière et je commence à bien cerner leurs capacités.

J'ai pas pu charger avec Mr 12 des deux games, c'est dommage, mais la machine et la GB à 18ps permet d'être bien contre les listes défensives.

Le piaf est cool et bien menaçant mais reste fragile.

Rien à redire sur le reste, les saurus font leur job attitré, les krox font le café, non seulement c'est une scoring en plus, mais ça envoie des sacrés boites, et avec une 2+ et M6, c'est vraiment bon.

L'alchimie c'est cool avec cette liste, mais je vois bien un petit anneau en plus.

Je maintiens donc cette liste dans le rôle attribué de jetée avec un potentiel de clic car je la trouve très polyvalente.

Merci en tout cas pour la journée c'était fun.

A vous les studios.

Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 3 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum