Forum La grosse équipe Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SA Classico 4500

+4
Admin
d3g0
el_chatardo
Scorbol
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 27 Fév - 12:06

Ouaip, en fait je suis pas contre l'alchimie et je dis pas que c'est pas bien hein Smile Ca m'ouvre sur les matchups armurés (nain, HE, Bret, WdG...)

En revanche ça m'est un peu "inutile" contre d'autres, comme je l'ai dit à part le +2 armure qui est indispensable. Mais le souci c'est qu'une fois engagé au cac je peux rien lancer et mon adversaire n'a que ce sort qui peut le gêner.

Je caricature un peu mais en gros c'est ma crainte.

La divination les basts sont à courte portée, ok. Mais les boost sont en aura (je joue packé par définition ou presque). Distracting / hard target, yabon tous les jours, +2init et CC, yabon tous les jours et ça m'ouvre pas mal de cac. Stars Align, j'en parle même pas. Pour l'armuré y'a tjrs le sort 5 qui est cool.

Dans mes dernières games j'ai aussi pu remettre un peu en cause la relance des dissipations. Sur le principe c'est géant mais ça m'a joué des tours en m'incitant à greed.

Si je devais jouer la divination, je préfèrerais avoir 5 sorts (70pts à la place de la relance) + boule de feu. Mais je pense que vous souhaitez que je reste sur la relance pour bloquer un match magique.

Nico, titi , vos avis ?
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par bebert Lun 27 Fév - 13:35

je pensais comme toi lionel

alex,si tu veux tester la divination pour le grimoire?pour moi pas de pb tant que tu defonce des gens^^



PS:ceci dit apres relecture des 4 paths, amha l'alchimie reste la plus forte amha

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 27 Fév - 14:02

Moi je sais pas vous me dites ce que vous en pensez. Je vous donne mon ressenti.

Je peux tester la divination au grimoire sans problème.

Si je fais ça qu'en est il de mon interrogation de la relance des dissip au bénéf d'un 5ème sort ?

la baba feu sur les templeux à un interret du coup ? couper la régen ? Sino je la vire pour quoi ?

J'aimerais avoir l'avis du coach et capitaine Smile
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par La Rose Noire Lun 27 Fév - 17:08

Alors sur la relance de la dissip je suis très retissant à te l'enlever parceque cela me semble très utile VS a CV.

Pour le domaine, je ne sais pas comme tu veux. tous sont bien. Essaye la divination si tu le pense.

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par bebert Lun 27 Fév - 17:10

alex, mon avis est "joue comme tu le sens" pour le grimoire
si tu pense que tu n'as pas besoin de la baba feu ne la joue pas,.............ect.................

il faut voir le grimoire comme un" laboratoire".on s'en fout de gagner ou de perdre la-bas.
l'important c'est de se forger des convictions sur tel ou tel truc sur nos listes.
me concernant tu as carte blanche tout comme je l'ai dit a jerem et bricou
bises

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Mer 1 Mar - 10:48

Ok les cocos, j'ai envie de tester cette liste au grimoire. Je passe en divination, du coup 5 sorts, je vire la baba feu et les lances. Sinon rien ne bouge.

J'ai envie de voir ce que ça donne en vrai jetée avec la divination, je pense que ça peut être bon. Au final l'alchimie me permet de gérer les persos armurés mais ils ont souvent l'invu au feu...

La divination m'apporte des boost en aura, certes différent du +2 en save, mais avec 5 sorts je peux tirer les 3 (distracting + relance touche/divin + bonus WS et I). Ca fait 3 gros sorts à dispel pour mon adversaire une fois engagé au cac qui sinon sont game break.

Les blast sont quand même sympa malgré la courte portée, l'attribut stabilise encore plus la liste... bref je pense que ça fonctionne bien avec ma liste



-Cuatl Lord Divination, Gg, book of arcane power(100), unconquerable will(70), Ring of fire (50), Wisdom of the ancient (70): 790pts

-Skink Captain(80) sur Alpha pteradon(100), light lance(6), shield(4), dragonscale helm(30), egg of the Quetzal(50): 270pts

- Skink captain(80) sur Taurosaur(450),BSB(50), Engine of the ancients(80), Starfall shard(70), lucky shield(10), light lance(6) 746pts


Core: 900pts

-30 Saurian Warriors(590), EMC(60), totem piranha(60): 710pts

-10 saurian warriors(170), toem piranha(20):190pts

Special: 1323pts

-8 caimans, MC, halberd: 700pts

-22 temple guards, EMC(60),: 623pts


Guerilla:466(+270)

-5 chameleons:140pts

-5 chameleons:140pts

-9 skink hunters, vanguard, blowpipe: 186pts

TOTAL 4495pts.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par The Bogeyman Mer 1 Mar - 11:35

Petite question qui va peut être s'avérer bête mais... Tu te souviens que tu peux Chanel des sorts par la machine des dieux pour les damages ??
The Bogeyman
The Bogeyman
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Mer 1 Mar - 11:37

Oui bien sur mais uniquement les blasts et à portée divisée par 2.

Je m'en suis servi quelque fois Smile Mais ça reste situationnel !
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par The Bogeyman Mer 1 Mar - 11:44

Bah y a que ça dès damage en alchi et divination Wink ca peut surprendre si le mec s'y attends pas !
The Bogeyman
The Bogeyman
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par thanos Mer 8 Mar - 21:54

Merci à tous de regarder mon post sur le sujet Capitanat Team afin que je puisse réserver le logement. Bise les couillus.
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 13 Mar - 9:48

Hello, retours sur le grimoire :

Partie 1, je sais plus si je suis jeté ou pas, en tout cas je prend de l'ogre sur counterthrust et percée.

Il joue Grosse Ds de 13 poing de fer avec niv 4 feu gégé + gb, 2x4 bombard, 3 tusker, 2x15 gnoblar, Scratapult. Pas de yéti, Aurock et mamouth.

J'estime un 10 car je suis pas serein sur le scénar, mais assez confiant si j'arrive à gérer sa DS. Je me souviens pas des détails, mais en gros mon T1 j'essaye d'agresser ses bombardes à l'empoi sur le flanc gauche pour pas me faire déborder. J'avance un peu pour pouvoir lancer du blast, quelques PV sur les tusker. Il tentera une charge combo avec tusker + DS à 11, je serre les fesses mais il rentre que les tuskers. Je contre-charge avec tout et me place pour récep la DS avec les Caimans.

La suite en gros c'est charge de DS dans les caimans qui fuient avec 1 restant mais en emportant pas mal dans leur tombe, Je contre charge avec tout et prend sa DS. Par la suite je prend quelques pv sur les monstres mais il parvient à scorer avec ses 2 bombardier qui ont ouvert les skinks.

Je gagne 15 à la bash mais il a le scénar : 12-8

Bilan positif : Avec la divination l'ogre se gère bien, les blasts sur les monstres sont affreux en plus de l'empoi. Si je passe les boosts, distracting, relance et surtout +2 init c'est gg.

Bilan négatif : Très mal joué mon perso volant qui à foncé derrière les lignes pour tenter de prendre la cata qui me faisait peur à cause de mes gros packs. Area 6 coup fatal ... Au final je me place mal et il me charge avec touche d'impact je le perd comme une merde. Si j'avais visé les bombardier j'aurai ouvert le flanc gauche et il score pas. J'ai aussi pris un risque en m'exposant à sa DS à 11 pas. Si il passe la charge combo et par malheur tue tous les templeux je suis mort.


Dernière édition par Scorbol le Lun 13 Mar - 10:15, édité 1 fois
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 13 Mar - 10:01

Partie 2 : je suis jeté il me semble et prend le miroir contre SA sur diago, double objo.
Il joue 30 templeux haine  + perfo avec slann du feu relance dissip et +3, Mr 12, 35 lanciers, thyro empoi, 2x1 razor et 5 camé, Stygo avec champion.

J'estime autour de 10 + car j'ai plus d'unité mais son pack de 30 templeux haine perfo fait pas rire. Un peu peur de Mr 12 aussi car je connais son potentiel. Comme prévu il joue défensif, je sécure l'objo chez moi avec mes 10 saurus, et compte l'enfoncer gràce à ma supériotiré numérique et surtout l'impact des caimans.

Il chatte comme un porc sur cette game, avec 1 razor il tue mon perso volant, 10 touches à 5+, 4 bléssures, je rate mes saves... Je finirai par les avoir avec mes empoi.

On se regarde pas mal, mais il fait des irré sur ses sorts du feu qui mine de rien m'affaiblissent mes unités et me force à y aller. Je profite d'une erreur de placement pour oblitérer son Mr12 avec les krox sans qu'il ne fasse rien. Je finis par perdre tous mes templeux dans un duel fratricide (normal il est supérieur), mais surtout parce qu'il réussit un test à double 1 avec son tyro (à 1pv) qui m'empeche du coup de prendre ses templeux de flancs.

Je finirai par tout prendre sauf sa DS que je n'arriverai pas à combo charge. Il me reste caimans + gros pasck de saurus + les 10 sur l'objo. Scénar contesté, 13-7 pour lui.

Bilan : pas de regret j'ai pas fait d'erreur à mon sens. Je perd honnêtement à cause de ses jets (razor, irré à chaque tour, le double as sur le thyro.. ) Je pense devoir la gagner sincèrement, un peu déçu.


Dernière édition par Scorbol le Lun 13 Mar - 10:14, édité 1 fois
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 13 Mar - 10:14

Partie 3 contre l'équipe de prof.  Je prend les Ogres de Michel Blanc en capture the flag sur conterthrust.
Il joue : 2x6 tribesmen, gégé hellfist, 2x6 bombardier, 2x2 yétis, 2 chiens, 3x15 gnoblar, Mamouth et perso sur aurock.

Bon déja grosse erreur on détermine nos cibles avant le déploiement. Du coup il fait un carré defensif et met une des unités de gnoblar que j'ai choisie à l'opposé.

J'estime 12 pour moi facile du fait qu'il n'ait pas de DS et que je peux tout gérer.

Je place parfaitement mon perso volant derrière ses lignes pour une charge de dos sur bombardier tour  2 sans qu'il puisse contrecharger. Mais je suis un boulet et charge des gnoblar qui fuient et font que mon volant se fait charger par 6 ogres. Il tiendra quand même 2 tours complets en prenant la moitié d'un pack de bombardier Smile.

Je menace son mammouth et sa DS avec les krox + les saurus flanc gauche, Je rate une irré et mange la double charge sur les saurus qui tiennent à l'indomptable. COntre charge fatale des krox avec +2 init sur sa DS, son gégé fuit de 5, je rattrape pas mais rentre dans le mamouth qui finira les saurus.

Flanc droit je place mal mon steg qui se mange l'aurock et se fait déboiter. Il loupe l'irré de peu sur les krox et du coup se fait finir au blast. Les templeux avancent et menacent les bombardier.

Dernier tour je me chie complet avec les krox sur son gégé, décide de pas poursuivre les bombardier avec mes templeux car m'expose à une charge de flanc par 6 ogres (peur de rater ma tenacité à 8 relancable dernier tour et d'offrir le 20/0).

Il lui reste 2 de ses scoring du fait de son placement, son gégé et une unité de bombardier + 1 à moitié.
J'ai les krox, mes templeux, quelques skinks. 10-10 à la bash, il a le scénar, je perd 13-7.

Bilan : un peu déçu car je dois gagner, si je prend son gégé (normalement avec les krox au dernier tour + la poursuite sur les bombardier j'assure le 10). Si on joue bien le scénar je gagne sans doute.
Sinon pas trop d'erreur à part celle qui fait foirer mon volant et un placement un peu hasardeux du steg.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 13 Mar - 10:21

Partie 4 contre CV sur percée et diago. Il ne connait pas bien les lézard et n'a clairement pas une liste favorable.
DS de garde des cryptes avec perso éthéré avec beastbane, gégé vampire avec furie et relance pour blesser, 2 sorcier evoc dans 2 pack de zombies, gros pack de squelettes, pack de goules, 2x5 cav éthérée, 1 varko et 1 terro.

J'estime une large victoire sur le papier mais après déploiement je pense franchement mettre 18 ou 20. Il a clairement pas l'avantage. T1 je fais le taf à l'empoi, sorts et perso volant (merci souffle magique), je prend 1 pack de cav éthérée, 4/5 sur le deuxième et tombe le varko. J'avance un peu.

La partie se plie rapidement quand décide de charger sa DS dans les templeux, il me défonce bien mais je contre charge avec tout sous +2 init = gang bang. Je prend le terro à l'empoi après qu'il tue mon volant.

Partie finie T4 mais on continue pour la forme. 20-0 pour moi.

Bilan : pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai géré le match qui n'était pas à son avantage, il perd logiquement.

Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 13 Mar - 10:40

Partie 5 contre Wingal et ses HB sur counterthrust et percée...

J'estime 13 mini pour lui.
Liste compliquée car beaucoup de chars avec perso différent, en 5 ème partie j'ai du mal à bien repérer qui est quoi. Je sais que je perd le scénar à 90%, donc soit je bash soit je défend. Je décide de l'attendre en prenant le plus de pv possible sur ses gortack et chars. Mon perso volant fait fuir en réaction plusieurs chars mais qui se ralieront, il se fait ouvrir par un gortack. Je temporise au centre en prenant 5pv sur l'autre et avance un peu du coup pour menacer ses minos. Il pop 3 unités derriere donc aura le scénar. Je décide de rentrer dedans.

Il a des grosses phases de magie mais chatte pas trop sur le reste. Je me place pour réceptionner ses minos avec les templeux en espérant passer des sorts mais phase à double as... Je me fait ouvrir mais tient et emporte un packet avec moi, le steg contre charge mais pas les krox (refo douteuse de sa part, bref). Ses gortack revienent dans la game grace à du heal de son perso druidisme qui se ralie en fond de table. Il prendront les pack de saurus qui en emporteront un dans leur tombe.

Je finirai par perdre les templeux bien amochés par les minos et le slann au blast + tir, Il fuie pas mal de charge à la fin mais parvient à rallier malgré l'abscence de son gégé mort.

13-7 à la bash pour lui + scénar = 16- 4

Bilan : Bon partie super relou avec un mec pas agréable du tout qui à l'air de se faire chier. Mais il joue bien et sa liste est dure à appréhender. Je perd logiquement même si certaines choses se jouent à rien (1pv sur le gortack, il ralie toutes ses charges en fuite), je fais une phase de magie de merde à un moment crucial.

J'ai mal placé mes skinks sur cette game qui auraient pu faire la diff et fait une erreur avec le volant croyant que je peux rediriger une charge plus de 2 fois.



Bilan général : Je finis autour de 50 ce qui est correct mais je sais que sur 2 parties j'aurai pu et du faire mieux. Assez content au global quand même de pas avoir fait trop d'erreur et surtout de savoir ce que j'ai mal fait.

Pour ce qui est de la liste et au vu des matchs, je la trouve super. La divination c'est génial, en tout cas sur mes 5 maths c'était utile. Peut être sur de l'armuré ou de l'elfe ça le sera moins, à tester et méditer pour les appareillements.

Seule variable pour moi et après avoir discuté avec les autres suite à la perte de mon pack de templeux 2 game sur 5 et presque une 3ème fois : virer le pack de 8 hunters en plus pour passer à 26 templeux et 9 hunters en vanguard.

4 templeux ça peut faire la diff et tenir un round de plus pour mes contrecharges qui sont dévastatrices. Mais 8 hunters ça sert sur certains matchs. Donc soit je suis plus prudent avec les templeux, soit je les passe à 26.

MAis vu que je dois rester grouper pour balancer de l'aura et me placer à 18ps pour les blasts, ils sont souvent en première ligne pour servir d'enclume. J'opterai donc pour les gonfler dans mes prochaines games.

Et aussi merci à jérem pour les appareillements pas dégeu !

Ouf c'est fini ! merci pour ceux qui liront et surtout MERCI à prof et nico pour l'hébergement et l'apéro du samedi !!
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Lun 13 Mar - 10:49

Merci pour ces retours. On se tel pour discuter des dernières modifs possibles.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par La Rose Noire Lun 13 Mar - 11:07

Lut, Il semble contre wingall tu lui a chipoté une action au millimètre dès le début de la partie et c'est pour cela qu'il c'est fermé. Il m'en a parlé, n'a pas compris pourquoi tu as agi comme cela et a jouer en conséquence une partie ou il ne t'a rien laissé passer.

Je ne sais pas si c'est vrai ou non (on va pas débattre et pas polémiquer, ce serait une perte de temps, il a peut être mal pris un truc que tu juges dérisoire) et franchement je m'en fou mais de manière générale si vous chipoter dès le début de la partie sur un point, ne  vous étonnez pas si le mec en face se ferme et vous joue la partie comme vous le souhaitez au mm sans rien lâcher.

Mon dernier adversaire commence la partie avec des tacles limite insultes contre moi(il a ni le niveau ni la liste) en chippotant les petits points . J'ai agi pareil que yoyo (wingall) fermé et ne laissant pas passer grand chose. Je le pelouse en 5 tours et je lui demande a la fin si il a apprécier.

Faites gaffe a vos comportements cela peut tendre une partie alors qu'il n'y a pas lieu et surtout en ronde 5 où tout le monde est fatigué.

Après je poste ici mais je ne vise personne je ne sais pas comment vous avez agi. C'est juste que j'ai eu un son de cloche de yoyo et que je le partage. Après il est certain que c'est pas forcément malin de sa part comme réaction..

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 13 Mar - 11:19

Nico, ok je t'explique le truc. Il charge des skinks avec un char, il jette il fait 13 en tout, ya 13 et effectivement quelques mm. Je dis je sais pas si ça passe. Il fait ok je m'en fous, clairement moi aussi vu qu'il a passé déja un char dessus et qu'il sont morts.

Sinon je me casse le cul a faire un gros débrief et tu retiens ça c'est un peu con quand même. Sachant que le mec sans parler de chipotage est pas capable de rigoler ou discuter sur toute la partie. Le mec joue absolument pas pour le fun et on va pas me dire que c'est parce que j'ai discuté une charge à 13 révolue qu'il est comme ça. J'ai rien à me reprocher. Il m'a fait chier sur un move avec des skinks pour lesquel j'avais largement la place de passer hors de vue. Bref ...

Je suis pas comme ça et tout le monde le sait. Perso si c'est pour qu'on me tienne ce genre de reproche et que ça doit se passer comme ça au qualif je laisse ma place, ça m'interresse pas, mais alors PAS DU TOUT.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par La Rose Noire Lun 13 Mar - 11:31

Sorry je me suis mal exprimé.

Je connais très bien yoyo et je sais qu'il peut être très con en réaction a un truc pourris. Je souhaitais juste te donner un pourquoi il a été comme cela.

Je ne t'accuse de rien du tout et je me doute que vue la soirée de samedi tu n'es pas comme ça a la table.

Je me permettait juste un rappel général puisque je sais que toute l'équipe va le lire. Je peux le relocaliser en partie générale ou le supprimer si c'est problématique pas de problème. Mon but était de vous prévenir que aux qualifs ETC ce type de réaction peut être assez fréquente car les certains jouent leurs vie on dirai... on sera loin du ton cool de l'IR

Mille excuses donc je ne veux pas vexer ou te reprocher quelque chose. Je me doutais bien que il était pas blanc non plus.

Par contre j'avais fais un second post avec mes commentaires sur tes parties et il ne c'est pas afficher....... c'est la loose va falloir que je le retape.... J'essaye de la faire au plus vite...

Et surtout je vais essayer d'avoir ton niveau de détail pour mon debrief!!!

Mais en gros je trouve très bien que tu ai assuré le 10 de moyenne comme prévu c'est que la liste tourne.
Très bien aussi qu'il y ai des pistes d'amélioration et que tu es compris tes erreurs.

Et sinon je disais de rien pour la soirée du samedi soir! MA femme était ravi de vous rencontré aussi et nous avons passer un super moment!

On va bien se poiler à l'ETC!


La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par La Rose Noire Lun 13 Mar - 12:07

Cette fois je l'ai écris dans un word sauvegardé sur le PC!

Partie 1: Clairement tu es bien sur ce type de liste. Pas beaucoup de tir et de la magie que normalement tu dissip assez bien.

Sur un centre ou secure target, Aurais tu eu l’objectif ?
Est-ce que la relance les dissip fut utile ?

Partie 2 : au final tu respectes ton estimation 10 au delta prêt du scénar. Ok pas de chance t’as pas eu le scénar mais il semble qu’avec un peu plus de réussite au des, tu aurais largement rempli le 10.

Si tu avais pu prendre les templeux de flanc, aurais tu eu l’objo ?

Partie 3 : Même commentaire que la partie précédent, dommage que tu n’arrives pas à nuller l’objot…

Partie 4 : Ca fait toujours plaisir de rotobuser un CV 

Partie 5 : Je pense que ta vision était bien. Tu ne dois pas gagner mais tu dois prendre des points. De plus le joueur est clairement le meilleur que tu as affronté du tournoi et tu ne prends pas un grosse branlé c’est bien je pense.

Par contre le scénario n’était clairement pas pour toi sur ce macth up ou les HB sont quasiment imbattable.

Au global, Tu perds 2 perçées sur 3, tu conteste le secure target et tu perds de peu le  capture the flag

Je pense qua clairement ce n’était pas le meilleur appareillement si on regarde de ce côté-là. Il faudra t’éviter la percée pour les qualif afin que tu puisses bien jouer en pack regrouper

Pour la magie, je pense que la divination te rend plus solide ce qui est le but rechercher de cette liste.

Et je suis complétement d’accord sur les templeux . 26 c’est beaucoup mieux.

L'antimagie vaut-elle l'investissement?

Voilà mon avis ! Au vue de la situation globale et des scénar pas pour toi bien joué ! t’as assuré le taf. Si tu fais pareil au qualif c’est le top !

Il faudrait juste savoir si jerem t’as utilisé pour libérer sa metagame.

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 13 Mar - 12:25

Hello, désolé du ton agressif c'est toujours compliqué de s'exprimer sur les forum. Je t'en veux pas du tout mais je trouve ce genre de joueur insuportable. Désolé si c'est votre pote ou quoi je m'en fous. Le mec joue pas pour le fun, moi je joue pour gagner certes, mais je rigole un minimum et commente la partie sur les réussite/foirage histoire de se marrer un peu. Bref j'ai peut être pinaillé pour rien mais c'est une excuse pour pinailler de son côté je pense. C'était loin d'être une action game break de toute manière...

Pour répondre à tes questions, je crois qu'on a mal anticipé les scénars/déploiements, du coup on s'est pas forcément retrouvé favorable.

Je suis pas forcément mal sur aucun scénar, ça dépend juste de l'armée en face et du déploiement. Exemple percée sur diago c'est excellent. Percée sur normal contre un HB c'est pas bon.

Je me souviens pas trop des jetées j'avoue... mais globalement c'est jérem qui a sorti les trucs emmerdants, peut être que j'en ai pris un ou deux max.

L'antie magie est rentable et fait chier. Faut m'appareiller à tout prix sur un mec qui joue magie. On va re tester mais je pense que le CV est pas au top contre moi rien qu'a cause de ça.

Bémol pour les armées à spam sort/bound spell mais je suis mieux que vous en dissip même sur ça donc bon...

5 sorts divination c'est parfait j'ai le tirage qu'il me faut. LA boule de feu est utile car longue portée. L'antie magie vaut clairement l'investissement mais faut évidemment me mettre sur un mec qui joue de la magie pour en profiter pleinement.

Donc Je pense passer à 26 templeux.

Et tkt pas je suis pas vexé, ça m'énerve qu'on puisse dire que c'est parce que j'ai pinaillé qu'il s'est fermé alors qu'il est clairement comme ça de base. Et puis une charge à 13 + 2 mm pour moi c'est raté, pinaillage ou pas.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Lun 13 Mar - 12:57

Impeccable Alex.
Ton anti magie était notre objectif principal de montage de la liste couplée à une bonne stabilité.
Le contrat est rempli. Pour plus de stabilité, je valide l augmentation des templeux et je valide fortement la divination.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 16 Mar - 12:21

Salut les poulets, allé petit débrief des 3 parties d'hier rapidos :

Partie 1 vs Brice en SE sur entcircle en secure target il attaque.
Il joue une liste sympa : 2 packs de lémure dont 1 F5 avec gégé dedans. GB + lvl 4 cosmo (interessant) dans un pack de 30 lanciers éternels. 15 archers, 2x8 dryades tirailleurs et 2x5 soeurs.

Je me sens pas trop mal contre lui car les lémures me font pas super peur grace à la divination. Je me déploie pas super mais parvient à me placer au centre et recevoir les charges pour contrecharger ensuite. Je me chie sur les dés en phase de magie et du coup je serre les fesses. Heureusement il se chie complet sur les invus toute la partie. Je prend son gégé avec les krox en 1 tour, mais le combat krox lémure F5 durera 3 tour. Idem pour sa sorcière engagé au cac avec les templeux (pas mal de chatte et pas d'invu).J'annule une redirection grace a un test de terreur raté sur 2 soeurs restantes qui me permet de sauver la mise au centre avec mon steg en fin de game.

Je gagne 15-5 avec le scénar défendu par les 10 saurus sur le pion completement à droite face a des dryades affaiblies par de l'empoi. Je pensais gagner 12-13.

Bilan : Ma faible réussite en magie aurait pu me couter la game au moment crucial mais la déchatte à l'invu fait que je tiens et gagne. J'ai envoyé mon volant souffler sur des soeurs mais je suis pas sur que ce soit la bonne cible... Il se prend une salve d'archer et un tir de contre charge avec 1 empoi qui le tue... Encore de l'xp a gagner sur lui sur le choix des cibles.

Partie 2 vs jérem en DE sur encircle et percée. Il attaque.
Il joue une liste de poete avec 1 perso GB sur chaudron, 1 mago cosmologie, 30 exé, 30 garde noirs, 30 furies, 2x5 cav légère.

Il me met tout dans la face et prend le 1er tour. Je pourais faire un coin mais je décide d'essayer de prendre le fight qui n'est bien sur pas à mon avantage du tout. Je met tout mon empoi et le souffle sur les furies qui font face aux templeux et qui me font peur. Il en restera une 10 aine au moment de l'impac. J'essaye de tempo les exé qui font pas rire et je propose krox + steg sur la garde noire. Je tente une charge combo avec les 30 saurus en distracting et les 10 de flanc mais je me fais ouvrir complet.

Rien de bien fou en magie malheureusement, je greede un peu trop sur les sorts importants à passer. Bref je me fais violer en lui prenant la moitié des gardes et le pack de furies + les deux cav légères. J'ai plus rien sur table.

Il gagne 18 ou 20 je sais pas mais assez logiquement entre sa liste et le scénar. Je peux pas faire grand chose. J'aurai pu/du tempo un peu plus un des packs au lieu de rentrer dedans. Magie trop peu de dés pour diminuer ses packs. Bref l'elfe noir full cac c'est dur pour moi mais je peux peut être assurer une défaite minime.

Partie 3 contre Yannick avec la liste ogre de lionel sur encircle encore et capture the flag.

Je me sens pas trop mal, juste j'ai peur des deux tuskers que je sais pas comment gérer du tout. Il refuse les cac logiquement tout en diminuant mes krox avec tous les tirs. J'avance péniblement tout en prenant ce qui dépasse (pas grand chose). Les tuskers passent derriere et arrosent le steg de tirs de baliste. Heureusement il rate tout !
Je fais sans doute l'erreur de trop attendre pour rentrer dans le tas mais je veux diminuer un peu ses packs avant de rentrer. Je couvre mon avancée par des boost de magie qui l'empechent de charger. Mon volant charge de front T1 ses bombardier en espérant les tenir un max pour limiter les tirs. Il tient et me le tue en 2 phases Sad.
Fin de game je finis par charger sa DS avec 4 krox restant en +2 init avec le steg. Je fais mal mais ça tient et j'en perd pas mal en retour. Les templeux redirigés ont pas le choix re rentrer dans les gnoblars qu'ils finiront par prendre. Les 30 saurus tenteront les mercos amoindris par de l'empoi efficace mais finiront par tomber avec une charge de tusker de dos.
Malgré une déchatte totale de sa part (ma copine jetait les dés pour lui à la fin pour rigoler et pour exemple, sur 18attaques à 5+, un seul 4 au maximum, ahahaha).

Le fait est que T6 me reste que les templeux quasi intact avec le slann. Il lui reste les 2 tuskers, la moitié des mercos, la moitié de la DS, la moitié ou tout les bombardiers + le scénar.

On compte pas mais ça doit faire du 16 ou 18 au moins pour lui, voire 20.

Bilan : j'aurai du rentrer dedans plus tot mais j'ai quand même peur d'y aller sans mes bonus d'init ou distracting. Je peux pas gérer les tuskers, du moins j'ai perdu du temps à les gérer au blast 5 mais il aurai pu/du tuer mon steg avec au moins 5 tirs de baliste ratés. Je pense pas avoir mal joué mon volant mais j'aurai espéré qu'il tienne un peu plus. Il faut arriver à charger de flanc.

Bref je suis pas super contre cette liste ogre, mais je peux assurer une petite défaite. De plus le tournoi à montré que contre une liste plus conventionnelle à base de monstre je suis plutot bien.

Voilou. Je prend de l'xp, faut que je teste du nain, breto, empire, haut elfe et skaven et je pense avoir une bonne idée de mes matchs.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par La Rose Noire Jeu 16 Mar - 12:26

T as teste avec liste modifiée?

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 16 Mar - 13:00

Liste modifiée 26 templeux, 2x5 camé, 10 hunters vanguard et avec les 10pts restants je met une invu a 6 sur le volant.

C'est très bien.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 5 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum