orques et gobs
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bebert
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The Bogeyman
el_chatardo
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Re: orques et gobs
Test 44 vs les Brett piétons de Capo
lvl 4 divination
2 Duke
2x60 lanciers
3x30 arcs
2 reliquaires
2 trebs
10 archers scouts
5 yomen
Sur la traversée
Il joue hyper regroupé avec les reliquaires derrière ses troupes pour donner relance des 1 aux arcs mais aussi aux trebs
Du coup, je le rushes.
Tour 1 :
1 treb et les tirs tuent 20 gobs et 1 char
Je tue les yomen
Tour 2 :
Je perds 9 gobs et 1 char
Mais je lui cale 1 touche de F3 à chaque fig dans les lanciers et en tombe une vingtaine
Tour 3:
Je charge les lanciers avec 2 arachs et le char survivant.
Il est tenace, tant mieux, je me dégagerai à son tour
Tour 4 :
Une arac va sur les archers, l'autre sur le pack Gégé + sorcier, et le char avec son dernier PV dans le treb
...
Je rase son armée grâce aux arrachs et au sort de la pyro, que je passerai une 2ème fois sur l'autre pack de lanciers
Je perds juste : 3 chars, 1 perso gnasher, 1 arach, 30 gobe
Et je prends le scénar
20-0
lvl 4 divination
2 Duke
2x60 lanciers
3x30 arcs
2 reliquaires
2 trebs
10 archers scouts
5 yomen
Sur la traversée
Il joue hyper regroupé avec les reliquaires derrière ses troupes pour donner relance des 1 aux arcs mais aussi aux trebs
Du coup, je le rushes.
Tour 1 :
1 treb et les tirs tuent 20 gobs et 1 char
Je tue les yomen
Tour 2 :
Je perds 9 gobs et 1 char
Mais je lui cale 1 touche de F3 à chaque fig dans les lanciers et en tombe une vingtaine
Tour 3:
Je charge les lanciers avec 2 arachs et le char survivant.
Il est tenace, tant mieux, je me dégagerai à son tour
Tour 4 :
Une arac va sur les archers, l'autre sur le pack Gégé + sorcier, et le char avec son dernier PV dans le treb
...
Je rase son armée grâce aux arrachs et au sort de la pyro, que je passerai une 2ème fois sur l'autre pack de lanciers
Je perds juste : 3 chars, 1 perso gnasher, 1 arach, 30 gobe
Et je prends le scénar
20-0
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
je n'ai pas osé te le dire hier thierry, mais il etait evident que tu mette 15+ tous les jours sur cette liste
contrairement a lio je ne dirais pas"belle perf" mais je suis tres heureux que tu ais enfin trouvé une liste qui te convient, que tu puisse jouer ton armee de coeur, que tu la maitrise et qui mette des boites a pas mal de trucs,meme costauds
Ta liste me fait peur donc de mon point de vue elle est valide^^
curieux de savoir ce qu'ont fait les 4 balistes
contrairement a lio je ne dirais pas"belle perf" mais je suis tres heureux que tu ais enfin trouvé une liste qui te convient, que tu puisse jouer ton armee de coeur, que tu la maitrise et qui mette des boites a pas mal de trucs,meme costauds
Ta liste me fait peur donc de mon point de vue elle est valide^^
curieux de savoir ce qu'ont fait les 4 balistes
bebert- Admin
- Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: orques et gobs
bebert a écrit:curieux de savoir ce qu'ont fait les 4 balistes
Rien ou presque :une dizaine de lanciers parce qu'il n'y avait rien qui dépassait
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
Test 45 vs les démons de Nico
Clairement un appariement que je veux éviter :
> il me charge tour 2
> je le touche à 5+
> il joue avec la psycho (pas de GB, évoc/peur)
> le sort de snipe Gégé de l'évoc
On le fait pour être sûr que Nico passe.
Il chope le tour 1 :
Avant garde + 20 PS des 4x5 veneuses
Il avance à fond, bloque toute contre charge en sacrifiant 2 packs de veneuses
Et met un couvert sur sa Gégé touchée au mieux sur 8+
Je m'aperçois alors de la pression que met sa liste, et du mauvais déploiement de ma part.
Je suis obligé de balancer les fanas dans le vide
Je PAME le snipe de perso (obligé : 4 dés vs 3)
Je suis obligé de fuir une charge avec les chars et les faire sortir de la table.
Je regrette d'avoir joué les 2 gnashers car là le perso sur loup aurait bloqué une charge importante qui m'aurait permis de ne pas perdre mes 3 chars.
Mes arachs essaient de temporiser mais il réussit l'invu sur le dard.
Je perds vite une arac et ses gros chars sont dans mes lignes.
Mauvais choix de Nico d'envoyer un char sur une balistes pour enchainer les machines plutôt que d'aller dans un pack où il aurait toujours un RC favorable.
Du coup, je prends le char aux gnashers + fana.
L'autre char prendra un coup de balistes après avoir tué les autres chars, une arach et 30 gobs
Bref, il lui reste son Gégé et ses 2 packs de veneuses
Il me reste mes persos qui se baladent solo, 1 perso gnasher, 1 arac et 2x30 gobs
Son général, qui a perdu 1 PV vient sur 30 gobs : je raterai la ténacité à 7 ou 8 au 3ème tour de càc, faisant qu'il se désengage pendant mon tour, mais je lui ai fait 1 PV de plus.
C'est le drame !!! Il charge l'unité composée de Gégé, GB, sorcier
Alors je mets la chatte en route
Je lui donne à manger ma GB , qui meurt, fuite auto : il ne me rattrape pas !
Je me rallie, redirige avec mon perso gnasher, blast et tir : 3 PV à la vachette, et une dizaine de démonettes
Il va planquer son Gégé avec le dernier PV : je lui tue sur le tir de plongeur (seul à pouvoir le cibler) et je prends la moitié des veneuses au tir+magie
12-8 pour moi à la bâche mais il a le scénar
9-11
C'est inespéré et c'est clairement un match à m'éviter, merci
Clairement un appariement que je veux éviter :
> il me charge tour 2
> je le touche à 5+
> il joue avec la psycho (pas de GB, évoc/peur)
> le sort de snipe Gégé de l'évoc
On le fait pour être sûr que Nico passe.
Il chope le tour 1 :
Avant garde + 20 PS des 4x5 veneuses
Il avance à fond, bloque toute contre charge en sacrifiant 2 packs de veneuses
Et met un couvert sur sa Gégé touchée au mieux sur 8+
Je m'aperçois alors de la pression que met sa liste, et du mauvais déploiement de ma part.
Je suis obligé de balancer les fanas dans le vide
Je PAME le snipe de perso (obligé : 4 dés vs 3)
Je suis obligé de fuir une charge avec les chars et les faire sortir de la table.
Je regrette d'avoir joué les 2 gnashers car là le perso sur loup aurait bloqué une charge importante qui m'aurait permis de ne pas perdre mes 3 chars.
Mes arachs essaient de temporiser mais il réussit l'invu sur le dard.
Je perds vite une arac et ses gros chars sont dans mes lignes.
Mauvais choix de Nico d'envoyer un char sur une balistes pour enchainer les machines plutôt que d'aller dans un pack où il aurait toujours un RC favorable.
Du coup, je prends le char aux gnashers + fana.
L'autre char prendra un coup de balistes après avoir tué les autres chars, une arach et 30 gobs
Bref, il lui reste son Gégé et ses 2 packs de veneuses
Il me reste mes persos qui se baladent solo, 1 perso gnasher, 1 arac et 2x30 gobs
Son général, qui a perdu 1 PV vient sur 30 gobs : je raterai la ténacité à 7 ou 8 au 3ème tour de càc, faisant qu'il se désengage pendant mon tour, mais je lui ai fait 1 PV de plus.
C'est le drame !!! Il charge l'unité composée de Gégé, GB, sorcier
Alors je mets la chatte en route
Je lui donne à manger ma GB , qui meurt, fuite auto : il ne me rattrape pas !
Je me rallie, redirige avec mon perso gnasher, blast et tir : 3 PV à la vachette, et une dizaine de démonettes
Il va planquer son Gégé avec le dernier PV : je lui tue sur le tir de plongeur (seul à pouvoir le cibler) et je prends la moitié des veneuses au tir+magie
12-8 pour moi à la bâche mais il a le scénar
9-11
C'est inespéré et c'est clairement un match à m'éviter, merci
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
enfin une partie dure!
ce que je retiens
1/ta listes tourne tres bien(1 ou 2 modif peut etre mais les "bases" sont la) en plus que tu dois bien t'amuser avec
2/meme si tu" chattes" a a fin, ton placement raté me fait dire que le resultat est explicite.ta liste peut "tenir de l'ultra lourd" globalement
3/je me demande ce que cela aurait donné si tu avais commencé avec une phase de magie/tir en plus
ce que je retiens
1/ta listes tourne tres bien(1 ou 2 modif peut etre mais les "bases" sont la) en plus que tu dois bien t'amuser avec
2/meme si tu" chattes" a a fin, ton placement raté me fait dire que le resultat est explicite.ta liste peut "tenir de l'ultra lourd" globalement
3/je me demande ce que cela aurait donné si tu avais commencé avec une phase de magie/tir en plus
bebert- Admin
- Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: orques et gobs
En éternel insatisfait, je vais retoucher ma liste pour :
- une redirection à 18 PS qui me parait de plus en plus indispensable
- virer un pack de chars compliqué à déployer
- rajouter de la contre charge
- ça me coûte la protection 3+ de mon Gégé, qui n'est pas sensé aller au càc
Cela donne :
Cave goblin king crown of autocraty , crown of goblin king, shield, Bow 294
Cave gob BSB, ring, Bow, relentless, shield 204
Cave goblin witch chaman pyro PAM + 3 sorts 430
Cave gob gnasher shield lance dragonshelm 152
Common gob loup shield 120
Bases :
30 cave gob bows 2 mad gits MC 380
30 cave gob bows 2 mad gits MC 380
30 cave gob bows 2 mad gits MC 380
Spé :
1 plongeur 180
4 balistes 360
3 chars gob 320
6 gnasher dashers 174
6 gnasher dashers 174
Big&nasty :
2 arachs. 960
Total : 4498
- une redirection à 18 PS qui me parait de plus en plus indispensable
- virer un pack de chars compliqué à déployer
- rajouter de la contre charge
- ça me coûte la protection 3+ de mon Gégé, qui n'est pas sensé aller au càc
Cela donne :
Cave goblin king crown of autocraty , crown of goblin king, shield, Bow 294
Cave gob BSB, ring, Bow, relentless, shield 204
Cave goblin witch chaman pyro PAM + 3 sorts 430
Cave gob gnasher shield lance dragonshelm 152
Common gob loup shield 120
Bases :
30 cave gob bows 2 mad gits MC 380
30 cave gob bows 2 mad gits MC 380
30 cave gob bows 2 mad gits MC 380
Spé :
1 plongeur 180
4 balistes 360
3 chars gob 320
6 gnasher dashers 174
6 gnasher dashers 174
Big&nasty :
2 arachs. 960
Total : 4498
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
liste "parfaite"
mon avis a 2 couronnes:
-je prefere la baba+1 pour mettre +6 en resultat de combat(sans bonus de charge) a "plat" et buter les persos solo costauds)sur la poursuite en ne lui donnant que +4 max avec le champion
-je suis fan du gob sur loup avec bou relance pour rester vivant plus longtemps plutot que mettre 2 bows sur des persos et tu tombes a 4500 pile(2+4+4-10=0).le but est de garder a 1 pv le gob pour qu'il "serve" et pas crever sur une phase de tir/magie t1.disons que le message est "bute le si tu veux, mais tu va y passera de la ressource dessus et pas sur autre chose"
le reste est parfait^^
mon avis a 2 couronnes:
-je prefere la baba+1 pour mettre +6 en resultat de combat(sans bonus de charge) a "plat" et buter les persos solo costauds)sur la poursuite en ne lui donnant que +4 max avec le champion
-je suis fan du gob sur loup avec bou relance pour rester vivant plus longtemps plutot que mettre 2 bows sur des persos et tu tombes a 4500 pile(2+4+4-10=0).le but est de garder a 1 pv le gob pour qu'il "serve" et pas crever sur une phase de tir/magie t1.disons que le message est "bute le si tu veux, mais tu va y passera de la ressource dessus et pas sur autre chose"
le reste est parfait^^
bebert- Admin
- Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: orques et gobs
baba+1 : veut dire que la GB participe à un càc sur lesquels je joue tout sur un test à -2 de l'adversaire = prise de risque maximal qui n'est pas le principe de ma liste
Pk pas le bouclier ensorcelé ou le hardened shield mais c'est 10 pts de plus que je vais donner quoiqu'il arrive.
Tu le ciblerais, toi ?
15 pts la gemme draco, pareil je donne 15 pts de plus
Autant sur un perso gnasher qui lâche des pains à F6, ça vaut le coup
Mais sur un mec qui meurt au 1er càc, je préfère la version los cos
Et puis j'ai trouvé la solution sur les Kadim
Je ne pense plus craindre un Nainduc :
4 balistes pour gérer les kadais
Plongeur et fanas pour les kadims (mais oui ) et les nains
Tir et magie pour les gobs
Pk pas le bouclier ensorcelé ou le hardened shield mais c'est 10 pts de plus que je vais donner quoiqu'il arrive.
Tu le ciblerais, toi ?
15 pts la gemme draco, pareil je donne 15 pts de plus
Autant sur un perso gnasher qui lâche des pains à F6, ça vaut le coup
Mais sur un mec qui meurt au 1er càc, je préfère la version los cos
Et puis j'ai trouvé la solution sur les Kadim
Je ne pense plus craindre un Nainduc :
4 balistes pour gérer les kadais
Plongeur et fanas pour les kadims (mais oui ) et les nains
Tir et magie pour les gobs
Dernière édition par el_chatardo le Dim 19 Mar - 11:43, édité 1 fois
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
Même s'il est dans un pack de gobs ?
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
Donc tu peux y affecter une seule touche, et le reste dans le pack.
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
plop
baba+1
ce n'est pas une prise de risque, c'est un plan B(que j'utilise actuellement).dans le cas ou un gros perso solo s'encastre dans une unité de gob, tu donne a manger le champ a son tour et tu sors ton indomptable a 8+/9+relance.puis a ton tour tu charge de flanc le truc ingerable et la tu lui fait coucou champion 2 et la tadaaaaa!!!
lui:+4
toi: charge de flanc avec des rangs "+3", 3 rangs"+3",gb+baba+1"+3"=+9
test a -5.........bonne chance petit et et t'as interet decourrirs vite
gob sur loup
la gemme draco c'est cool mais faut faire l'impasse sur les 2 bows et la lance.........mais franchement je suis tres fan de l'idee de Lionel(adieu pyro, adieu alchimie^^).
Fin bref dans les 2 cas tu fais comme tu le sens thierry.tout le reste me va parfaitement et ce ne sont apres que des reglglages de persos et choix(j'en suis exactement au meme point avec ma liste si cela peut te rassurer )
baba+1
ce n'est pas une prise de risque, c'est un plan B(que j'utilise actuellement).dans le cas ou un gros perso solo s'encastre dans une unité de gob, tu donne a manger le champ a son tour et tu sors ton indomptable a 8+/9+relance.puis a ton tour tu charge de flanc le truc ingerable et la tu lui fait coucou champion 2 et la tadaaaaa!!!
lui:+4
toi: charge de flanc avec des rangs "+3", 3 rangs"+3",gb+baba+1"+3"=+9
test a -5.........bonne chance petit et et t'as interet decourrirs vite
gob sur loup
la gemme draco c'est cool mais faut faire l'impasse sur les 2 bows et la lance.........mais franchement je suis tres fan de l'idee de Lionel(adieu pyro, adieu alchimie^^).
Fin bref dans les 2 cas tu fais comme tu le sens thierry.tout le reste me va parfaitement et ce ne sont apres que des reglglages de persos et choix(j'en suis exactement au meme point avec ma liste si cela peut te rassurer )
bebert- Admin
- Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: orques et gobs
Test 46 vs les Brett de Luc sur les scoring
3 persos imbutables
3x10 archers
5 impétueux
8 royaumes
7 queteux
2x7 graaleux baba guerre er feu
2x5 Yéomen
Il a le 1er tour (counterhurst)
Rushe un peu
Mes chars impactent ses graaleux... les font fuir et les rattrapent !!!
C'était pas prévu (test à 9 relancable)
Du coup à ça libère son Gégé sur une arac
Il la oneshot mais j'ai bien amenuisé les royaumes et les autres graaleux
Son perso coup fatal joue à cache cage avec mon autre arac
Son Gégé s'encastrer tout seul dans des gobe : il y passera la partie, ainsi que les 3 graaleux restant.
Bref, je lui prends tout sauf les 3 persos, les graaleux, les impétueux et 10 archers
Il me prend 1 pack de gnashers, le perso gnasher, le loup, les chars, une arac et 3 balistes
Je sui devant aux points (600 pts) et j'ai le scénar
15-5
3 persos imbutables
3x10 archers
5 impétueux
8 royaumes
7 queteux
2x7 graaleux baba guerre er feu
2x5 Yéomen
Il a le 1er tour (counterhurst)
Rushe un peu
Mes chars impactent ses graaleux... les font fuir et les rattrapent !!!
C'était pas prévu (test à 9 relancable)
Du coup à ça libère son Gégé sur une arac
Il la oneshot mais j'ai bien amenuisé les royaumes et les autres graaleux
Son perso coup fatal joue à cache cage avec mon autre arac
Son Gégé s'encastrer tout seul dans des gobe : il y passera la partie, ainsi que les 3 graaleux restant.
Bref, je lui prends tout sauf les 3 persos, les graaleux, les impétueux et 10 archers
Il me prend 1 pack de gnashers, le perso gnasher, le loup, les chars, une arac et 3 balistes
Je sui devant aux points (600 pts) et j'ai le scénar
15-5
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
Merci pour le debrief. Sans les graaleux ça parait pour un 12/8?
Il avait mis l invu performance ou f5+ ?
Tu te mets donc en + sur le Bret de manière générale et ++ pour le full piétons?
Il avait mis l invu performance ou f5+ ?
Tu te mets donc en + sur le Bret de manière générale et ++ pour le full piétons?
Re: orques et gobs
Test 47 vs Yoyo en HB sur secure Target
Il joue sa liste quasi définitive
Gégé empalleur
GB dark rain totem
2 lvl 2 évoc sur char avec PAM et ring
10 ungors
4x10 gros ambush throwing
3x3 chars
6 gargouilles
3 cyclopes !!!
C'est surprenant mais il a 3 vrais phases : magie/tir/càc
Je le poutre parce qu'il fait un fiasco sur son magot avec le snipe et perd 2 PV : je le finis et ne crains plus sa magie.
Du coup, il me rushe, sacrifie un cyclope, qui se fait exploser par mes chars
Mais les chars prennent trop cher en magie tir, sans compter les fanas qu'il n'a pas pu faire sortir
Il recule tours 5 et 6, en ayant seulement pris une arac (tir) et le loup et le gnasher à la magie.
Je lui prends ses 2 magots, 2 ambush, 2 cyclopes, 2 packs de char, ses gargouilles.
Différentiel de 1500 pts, et en plus j'ai le scénar et pas lui
17-3
Ça ne se passera pas toujours aussi bien.
Que pensez vous de virer 2 gnashers et la relentless pour caser une RM3 sur la GB ?
Ainsi je ne craindrai plus les sorts de snipe.
Il joue sa liste quasi définitive
Gégé empalleur
GB dark rain totem
2 lvl 2 évoc sur char avec PAM et ring
10 ungors
4x10 gros ambush throwing
3x3 chars
6 gargouilles
3 cyclopes !!!
C'est surprenant mais il a 3 vrais phases : magie/tir/càc
Je le poutre parce qu'il fait un fiasco sur son magot avec le snipe et perd 2 PV : je le finis et ne crains plus sa magie.
Du coup, il me rushe, sacrifie un cyclope, qui se fait exploser par mes chars
Mais les chars prennent trop cher en magie tir, sans compter les fanas qu'il n'a pas pu faire sortir
Il recule tours 5 et 6, en ayant seulement pris une arac (tir) et le loup et le gnasher à la magie.
Je lui prends ses 2 magots, 2 ambush, 2 cyclopes, 2 packs de char, ses gargouilles.
Différentiel de 1500 pts, et en plus j'ai le scénar et pas lui
17-3
Ça ne se passera pas toujours aussi bien.
Que pensez vous de virer 2 gnashers et la relentless pour caser une RM3 sur la GB ?
Ainsi je ne craindrai plus les sorts de snipe.
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
Pour moi je dirai non, seulement l evoc en snip. Ce serait des points rentables que quelques fois la relentless et gnashers toujours utiles 100% des Games.
Re: orques et gobs
Admin a écrit:Pour moi je dirai non, seulement l evoc en snip. Ce serait des points rentables que quelques fois la relentless et gnashers toujours utiles 100% des Games.
voila
bebert- Admin
- Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: orques et gobs
J'ai écrit virer 2 gnashers, pas virer les 2 packs de gnasher
Il en resterait 2x5 quand même...
Il en resterait 2x5 quand même...
el_chatardo- Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: orques et gobs
Apres sinon il suffit d'éviter a thierry les ennemis avec évocation.
Perso je epnse la RM utile contre beaucoup de sort de masse
Après RM3 c'est 80 pts RM2 à 40 pts ou 45 suffirai peut etre
Perso je epnse la RM utile contre beaucoup de sort de masse
Après RM3 c'est 80 pts RM2 à 40 pts ou 45 suffirai peut etre
La Rose Noire- Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016
Re: orques et gobs
@thierry
on avait bien compris tkt
@nico
les sorts de masse iront sur les autres packs, ce qui fait que cela ne change rien au final
soluce
tu ne cnange rien pour l'etc et tu changes absolument tout ce que tu veux a l'inter.............deal?
on avait bien compris tkt
@nico
les sorts de masse iront sur les autres packs, ce qui fait que cela ne change rien au final
soluce
tu ne cnange rien pour l'etc et tu changes absolument tout ce que tu veux a l'inter.............deal?
bebert- Admin
- Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016
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