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Vampire is coming...

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Message par d3g0 Dim 13 Nov - 11:57

Ma liste CV actuelle

Vampire courtier, 1spell, armure lourde, shield, regen 4+, ghoul lord (AP1 sur les goules, poison), bound spell général (création de nouvelle unité, zombie, sque), potion d'init 430pts
Vampire courtier, 1spell, armure de gilles le raux (+1pv, armure de plate), shield), curse of the blood (regen 5+, regen 6+ sur les goules), épée de force 510pts
Nécro, 2spell, parchemin de protection 240pts
Nécro, 2spell 210pts

40 goules, champion 750pts
40 zombies, musicien 250pts
20 zombies, musicien 130pts

2 great bats 80pts
machine mortis 400pts
cadaver wagoon 220pts
6x Ghast, champ 490pts
4x Morghast, arme de base supp 704pts

En fait j'inverse le général sur l'autre vampire.. 4pv c'est mieux que trois =)
Pas de ligné, mais quand même deux pouvoirs strigoi pour avoir des goules regen 5+ AP1 à moindre coût puisque je paye pas la ligné, ce qui me donne accès aux armure + regen (j'aime bien).
Sinon le reste c'est du classico, la mortis pour spam mes 4 invocs en plus de donner la regen aux goules, morghast , zombies.. la petite machine profiter du spam de sort et ainsi donner lightning reflex un peux partout Smile
Les chauves souries pour rediriger, les morghast parce que c'est fort et tanky, voila j'ai édité avec les grosses goules, je rajoute 2 zombies pour que ca tombe presque pile :p

Voilou ! a vos stylos


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Message par el_chatardo Dim 13 Nov - 12:33

C'est solide...
Je crois pas aux wraith et les chevaliers c 300 pts kdo à l'adversaire.
A la place je mettrais 6 grosses goules, qui combotent bien avec la mortis

Et des scoring unit, tu en as déjà 3.

Ce serait encore plus solide

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Message par d3g0 Dim 13 Nov - 12:49

voilà j'ai édité la liste, ma fois ca tank plus fort encore :p
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Message par d3g0 Mar 22 Nov - 21:14

2 listes que je vais tester prompto !

la première: armée CV déf (pas tant que ça) concentrée sur le mouvement et une base solide: rôle déf/off (ça c'est pour toi prof Smile )

Seigneur vampire tanky von carstein: la marche forcée à 18ps même si le vampire est à pied c'est vraiment utile.

Pouvoir de lignée: hard target en rayon de 12 ps en continue -120pts

Item:
- tullius's teeth: distracting pour le vampire et parade pour l'unité - 100pts
- Armure du destin: 4++ parce qu'il faut au moins ça pour un Seigneur vampire -90pts
- potion de rapidité -10pts
- bouclier -10pts
- +1 sort 50pts
il connaît 2 sort de l'évocation, plus le sort de repop (signature spell)
Bound spell invoc (30pts), le général est obligé d'acheter le bound spell pouvant invoquer un redirecteur (zombie, sque)

total: 800pts

Nécro, évocation - 160pts

Base: 20% ici c'est cool ! j'avais pas vu dans les autres listes
- 40 goules, champion -750pts: on ne les présente plus, c'est une des seules unité "efficace" des bases en vampire. regen 5+ néanmoins grâce au 2 mortis
- 20 zombies, musicien, étendard -150pts : unité scoring qui gonflera au fur et à mesure des sorts Smile

Spécial: c'est ici que le choix s'opère !

- 30 gardes des crypte, emc, arme lourde, bannière de zargov (+1 pour toucher au cac) - 840pts : le Seigneur et le nécro vont ici, c'est le bunker idéal, c'est le pack le plus offensif de l'armée CV, F6, +1 toucher, Coup fatal, MW 2 infanterie, cavalerie, warbeast, qui avec parade + regen 5+ devient vraiment abominable
- 2x Mortis - 2x 400pts: on l'aura compris une armée entière avec minimum regen 5+ ça tank :p surtout le pavé de garde des cryptes.

Catégorie gros monstre:
- 2x terrorgheist - 2x 500pts: ici vient mon contrôle de table, 24ps de menace avec un cri particulièrement abominable, qui avec un général donnant la marche forcée à 18ps en bulle permet une très bonne (enfin la meilleure) mobilité. Les mortis viennent leurs donner une regen 4+ ce qui double leur survivabilité, le vampire quand à lui leur donne hard target pour effacer le +1 des canons et empêcher une trop grande saturation... Enfin le plan non assumer étant que l'adversaire perde trop de ressource sur eux et de littéralement traverser la table avec les goules+gardes Smile

En somme armée toute en synergie + bourrinisme assumé Smile pas trop de perso (hey bebert), que de l'utile (seigneur vampire oblige + nécro), pas de pam en CV puisque je peux essuyer la plupart des dégats avec le repop et la regen, je resterai concentré sur les "must dispell" !
Beaucoup de "grosse pièce" sur la table (4), à mon avis une vrai galère pour l'adversaire Smile
hâte !

A vos stylo !

Le grand stratéguerre Dego ! =)
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Message par el_chatardo Mar 22 Nov - 21:49

J'aime beaucoup ta liste !!!

C'est limite en repop mais quelle solidité !!!

Peux-tu la tester rapidement stp pour avoir des retours ?

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Message par d3g0 Mar 22 Nov - 21:54

j'ai 2 repop Smile pour une armée full regen mini 5+ ça devrait le faire ! j'espère !

je test ça ce week-end normalement Smile

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Message par d3g0 Mar 22 Nov - 22:20

Ma deuxième liste: beaucoup plus CC orienté :

Seigneur vampire strigoi (+1 pv, haine, regen 5+), shamanism 1 spell
- tullius teeth
- ring of eternity, immunité au coup fatal, et blessure multiple, invu 2+ première blessure.
- hallebarde
pouvoir de lignée: roi goule: poison et AP1 pour lui, AP1 pour l'unité de goules.

nécro, 1 sort, évocation
nécro, 1 sort, évocation

base:
- 40 goules, champion
- 20 zombies, musicien, étendard

spé:
2x Mortis
Chariot macabre
2x grosse chauve souris

gros monstre:
4x Morghast, 2x armes de bases
4x Vargheist
4x Vargheist

liste typé cac, avec des menace uniquement non redirigeable, full vol, un gros pack de goules qui boosté avec le seigneur ne sont plus de la décoration, toujours une regen 5+ partout au minimum, la machine macabre boost les repop + donnera les reflexes foudroyant ou il le faudra Smile

Voilou tyty, ce que je peux faire de mieux dans les deux rôles avec les CV Smile
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Message par el_chatardo Dim 27 Nov - 10:27

Garde ta liste avec 2 mortis, 2 terror, goules et gardes

Tu ne dois pas perdre une partie Twisted Evil
Non, non, tu n'as pas la pression Laughing

Le GDC, tu dois l'exploser:
ses persos peuvent pas venir.
Son dragon perd 5 PV cash si tu double-cries et sa GB meurt.
Et le coup fatal des gardes l'empêche de venir avec ce qui a de la save et de la régèn...
QUant aux goules, elles gèrent la masse.

Mais cela demande de la prise en main : 10 parties avec et tu perds plus jamais Wink



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Message par d3g0 Dim 27 Nov - 10:56

Debrief de mes parties d'hier:
je perd parce que =
- je n'ai pas l'exp nécessaire encore pour bien jouer les CV
- Peut être hallebarde sur mes gardes pour frapper à init 3 ? me permet aussi de rentrer un redirecteur avec la somme économisé
- j'ai mal évalué mes matchs
- il me manquait un chouille de redirecteur pour passer mes terrors hors LOS
- les GdC sont pas un super match up pour moi, ça frappe un chouille trop fort (surtout quand c'est brice qui lance les dés)
- les terror sont dur à placer (gros cul)
- la compo double mortis c'est cool, la regen 5+ néanmoins, m'oblige à tout packer encore plus, et c'est 800 pts de dépensé qui ne font quasiment que donner une regen, alors quand t'est plus dans la zone ça fou les boulettes.
- Les dés m'ont fait complètement défaut 3x de suite

edit: c'est 8pv chash avec le double cri du terror sur le seigneur sur dragon = 12 touches - 3+  = F10 sur com de 9
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Message par d3g0 Dim 27 Nov - 11:31

Une liste qui m'est apparu hier soir, un peu plus dans mon style

- Seigneur lamiane, lame d'obsidienne (pas de save), armure de mithril (2+), regen 4+, 1 sort évocation, CC5 sur son pack (pouvoir de ligné), potion de rapidité, bound spell invoc  -730pts
- Necro, +3 sorts, wizard master, alchimie, charrette macabre (warplatform), sceptre of power, ring of fire -640pts
- Necro, 1 sort, évocation -160pts

base:
- 60 squelettes, bouclier, lances, emc, baba feu -660pts
- 20 zombies, musicien -120pts
- 20 zombies, musicien -120pts

Spé:
- 35 gardes des cryptes, bouclier, emc, bannière de zargov -830pts
- 2x 2 grosse chauve souries -80ptsx2

Monstres:
3x Varkolak -3x360pts

Explication:
Armée CV quasi Rdt:
- CC5 sur les sque de bases, avec les lances, possible lightning reflex
- combo attaques enflammé/inflammable avec alchimie/baba feu
- plus de dégats de loin avec le domaine de l'alchimie / meilleure dispell avec le wizard master
- les gardes en enclumes scoring, ça fait le taf, possiblement bien buffer avec la magie/charrette

Je garde toujours l'autre liste sous le coude Smile


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Message par el_chatardo Dim 27 Nov - 12:37

je perd parce que =
- je n'ai pas l'exp nécessaire encore pour bien jouer les CV - vrai
- Peut être hallebarde sur mes gardes pour frapper à init 3 ? me permet aussi de rentrer un redirecteur avec la somme économisé - à réfléchir
- j'ai mal évalué mes matchs - tu visais quoi ?
- il me manquait un chouille de redirecteur pour passer mes terrors hors LOS - à envisager
- les GdC sont pas un super match up pour moi, ça frappe un chouille trop fort (surtout quand c'est brice qui lance les dés) faux , une fois mort, ça frappe pas si fort
- les terror sont dur à placer (gros cul) - c'est pour ça que je dis que la liste demande de l'xp
- la compo double mortis c'est cool, la regen 5+ néanmoins, m'oblige à tout packer encore plus, et c'est 800 pts de dépensé qui ne font quasiment que donner une regen, alors quand t'est plus dans la zone ça fou les boulettes. - même remarque que précédemment
- Les dés m'ont fait complètement défaut 3x de suite - ta liste est top solide pour dépendre des jets de dés

Réessaie stp avec cette liste 3 ou 4 parties
Faut peut-être caser 1ou2 redirections mais j'ai idée qu'elle pique sévère...
Et tu peux cliquer du nain, de l'empire, de l'O&G et du wdg en fermant les yeux.

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Message par The Bogeyman Dim 27 Nov - 13:35

Bah si tu n'as pas les des dans tous les cas, rien ne passe hein ! Un Shaggoth de flanc dans des Vargheist j'ai fait AUCUNES blessures alors que je lui passe dessus.
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Message par d3g0 Dim 27 Nov - 14:09

Et ? ça n'avait aucune importance ce fight de toute façon :p

Sinon tyty; que penses tu de la dernière liste que j'ai faite ? sans mortis mais qui tank et ramone bien, encore plus clik contre certaine armée et plus stable contre d'autre (ndc enflammé etc..)

sinon ma liste remis à jour:

Seigneur vampire tanky von carstein: la marche forcée à 18ps même si le vampire est à pied c'est vraiment utile.

Pouvoir de lignée: hard target en rayon de 12 ps en continue -120pts

Item:
- razor blade -10pts
- Armure du destin: 4++ -90pts
- potion de rapidité -10pts
- bouclier -10pts
2 sort + (signature spell), -50pts
Bound spell invoc (30pts)

total: 710pts

Nécro,  1 sorts évocation, ring of fire - 200pts

Base: 20% ici c'est cool ! j'avais pas vu dans les autres listes
- 40 goules, champion -750pts: on ne les présente plus, c'est une des seules unité "efficace" des bases en vampire. regen 5+ néanmoins grâce au 2 mortis
- 20 zombies, musicien, étendard -150pts : unité scoring qui gonflera au fur et à mesure des sorts Smile

Spécial:
- 30 gardes des crypte, emc, bouclier, bannière de zargov (+1 pour toucher au cac) - 720pts
- 2x Great bats -2x80pts
- 2x Mortis - 2x 400pts

Catégorie gros monstre:
- 2x terrorgheist - 2x 500pts

voilà ! aux personnes pouvant formuler des remarques constructives ?


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Message par Admin Dim 27 Nov - 15:11

J'aime bcp cette construction, car on y retrouve les indispensables:

- 3 scoring dont deux à vocation bash et 1 en tampon.
- 2 redirections sans compter le bound spell invoc du gégé.
- le double terro pour mettre la pression et pouvoir marche forcée pépère avec les 18 pas du Carstein.

La double mortis est le parti pris de la rétention pour la stabilité.

Assurèment une liste stable qui mérite de faire une bonne série de parties.

Pour la construction, j'ai rien à dire, tout m'a l'air bien pensé.
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Message par el_chatardo Dim 27 Nov - 15:55

J'aime beaucoup cette liste

Dommage de perdre la parade, sur les gardes qui du coup prennent le bouclier et n'ont que F4. Mais on ne peut pas tout avoir !!!

Allez Jérémy, 3-4 parties avec et tu nous inventés du rêve cheers

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Message par d3g0 Dim 27 Nov - 21:02

Yep du coup je perds pas la parade puisqu'elle est intégré aux gardes avec shield, F4 c'est vrai que c'est certes moins bien que F6, mais je passe à 4+ de save + frappe à init + ce joue en rang de 5-6 et donc je reçois moins d'attaque = je grind doucement mais surement ! =)

que penses tu de la liste avec les sque + alchimie combo ?
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Message par d3g0 Dim 4 Déc - 14:09

hello guy's !

Petit rapport de ma partie d'hier contre le OG de Yannick
sa liste: la liste qu'il a posté
- GG sauvage, Gb sur char, wizard master gob thaumaturgy, gros pack de sauvage enflammé (pas cool), gros pack de gob + fana, 2X broyeur, 2X squig volant, Arach, chariot à pompe ...

Ma liste + changement:
- Seigneur vampire, ghoul king (AP1, empoi) pour lui et sa monture, ogre sword, bouclier de chance, divine icon. +1 sort, objet de sort général.
- Necro, +3 sorts, wizard master
- 40 goules, champ
- 20 zombies, mus, étendard
- 30 grave guard, emc, bannière de zargov
- 2x Mortis
- 2x chauve souris
- Terrogheist
- Collossal Dragon zombie, monture du vampire

La partie: les scoring
Gros fun a la table contre yannick (mais sérieux quand sa compte), cette fois je sors avec un vampire sur dragon (moins cher qu'un terror + vampire), avec un des builds les plus défensifs que l'on puissent faire pour une grande cible (E6 3+/4+regen) + plus un gros potentiels offensifs 10A empoi AP1 divin F6/7.
Du coup la partie en quelque mots: Yannick concentre tous ses efforts sur mon seigneur , sort+ machine de guerre = parfait pour tester sa résilience; sur une phase je me prend 6 blessure F7 du blast de la thaumaturgy, plus deux cata qui me touches alors que je suis E5 à cause du sort précédent (double champi, j'arrive à rien dissiper ce tour la) = 3PV (je regen bien) puis je repop 2 PV pendant ma phase ! ok !
Derrière mon terrorgheist qui se fait totalement ignoré perce son flanc droit, je lui prend en tout au cris, 6 gnasher/ l'arach/la scoring sanglier/la GB sur char. OK!
La partie se plie tour 4 ou je met mon dragon + 2 mortis dans sa DS de sauvage de front, mon seigneur plie son seigneur (j'avais snipé son champion, deux tour plus tôt) malgré un nombre d'invu totalement insane ! 12 save invu (en comptant la relance ?), derrière je gagne le cac (je prend quelques pv à cause de l'enflammé) et le test à 6 relance est raté ... la partie s'arrête la.
Enfin on continue le duel grave guard vs goblin, qui se déroule dans le calme absolue (je gagne de 1/2 chaque tour), la charge de flanc de mon seigneur conclura cet affrontement.

Debrief:
Belle partie extrêmement disputé, malgré les faits, les broyeurs + gnasheurs m'obligent à gérer mon placement pour pas offrir de pièce chère et ou de flanc pour les gnasheurs. j'ai fait le choix de délaisser les mdg de yannick pour me concentrer sur le reste , après tout mon armée repop (ce qu'il faut absolument mettre à profit). Néanmoins je me sens quand même bien en confiance sur l'OG.
Au final je perd, mes deux redirecteurs, et quelques goules, contre toute son armée, sauf les mdg, 2 gnasheurs

Impression sur mon armée:
- Le parti pris du dragon: Choix valide, car finalement pas si cher (moins que le vampire + terror séparément), il attire tout à lui (et survis, puis repop) et permet à son copain terror de s'exprimer totalement (énorme zone de marche forcée, 18ps + le gros socle = couvre une bonne grosse moitié de table). De plus et pas le moindre il apporte ce que ma liste n'avait pas auparavant une vrai menace au cac, chié de pains (empoi, ap, divin + piéto). Pour finir le sort de l'évocation, -2 CC / -1 com combote vraiment fort avec lui (et aussi le terror) à cause de la CC5 distracting du dragon (touche sur du 5/6, blesse sur du 5/6, et derrière 3+/4+ regen...)
- le reste ma liste Ras, la doublette de chauve souris indispensable, la double mortis coeur de mon armée, les goules + zombies RAS, les grave guard avec arme de base bouclier = j'achète, haute résilience, 4+/regen 5+, parade, bon grinding avec la F4, et tueur de perso avec le coup fatal, MW 2

impression sur ma qualité de joueur:
- j'ai bien mieux gérer mon déplacement, merci la large zone que crée mon GG, approfondi par la large menace qu'il projette. Ca commence à rentrer !
- la regen a parlé et a prouvée sa valeur, c'est solide ... et sa repop ...
- j'apprend progressivement à choisir mes zones de regen, j'en ai pas toujours besoin partout et ça c'est la chose que je dois maîtriser le mieux, anticiper l'adversaire (et mes phases aussi) pour maximiser l'effet des mortis, je dois voir loin et forcer mon adversaires à faire les choix qui m'arrangent (pexing en cours)
- il me faut encore plein de partie mais je me projette de façon assez sereine sur plein de match up

a vos stylo !


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Message par Admin Dim 4 Déc - 15:00

Cette liste me plaît bien et peut surprendre.
Il faudra faire bcp de tests vs bcp de match up pour être tranquil dessus.
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Message par el_chatardo Dim 4 Déc - 16:16

On a dit secure : risque de drame avec cette liste où le seigneur ne repop que 2 PV max

On oublie le dragon svp...

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Message par d3g0 Dim 4 Déc - 16:40

rahh le rabat joie !!
Le drame peut aussi bien arriver même avec le GG dans un pack, surtout aussi peu mobile que chez les CV.
Ici mon GG peut aussi bien se cacher quand il le faut, trouver des angles mort, je le mettrais au défi encore quelques partis avant de le jeter pour "du plus sécure" sachant que j'ai encore dans mon sac un petit changement le concernant que j'ai pas essayer Smile
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Message par bebert Lun 5 Déc - 15:10

"plop"

pour le coup d'accord avec thierry pour le dragon.

je te verrais bien jouer une liste "vincent like" mais avec quelques trucs surprenants auquels l'adversaire ne s'attendait pas du tout, et ainsi gagner les rondes un peu a la maniere des italiens a l'etc

"plop"

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Message par The Bogeyman Lun 5 Déc - 15:20

Les plop c'est parce que tu es aux toilettes pour un numéro 2 Beber ?? ^^

Le dragon c'est moins secure dans le sens où si t'as pas de luck sur des mdg et que ton adversaire oui, t'es dans la merde tour un, alors qu'à pattes, il faudra que le mec vienne le chercher et il y aura du répondant avant de le perdre.

Moi après j'aime beaucoup le dragon, un peu comme en WoDG quoi, surtout qu'en équipe tu peux te retrouver dans un match up favorable en sachant qu'il lui arrivera rien ou pas grand chose. Tu as beau être résilient avec la régénération et distracting, le souci pour moi c'est la taille du socle. Tu as beau essayer de ta cacher, avec ce socle la, y a un moment tu te fais attraper les mdgs !

C'est sur qu'après, il envoi du steak encore faut il que il arrive entier au cac vu que le repop ne vient plus de l'attribut mais d'un sort à part entière
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Message par d3g0 Lun 5 Déc - 15:23

Je travaille sur une liste "surprenante" en parallèle à celle que j'ai en test
Je la posterai prochainement

sinon j'ai en plus sécure:
- héros vampire, karstein (comm à 18ps), vampirique 2+, invu 4+, armure lourde, boubou, 1 sort évoc
- Necro, +3 sorts, wizard master, évoc, charrette macabre (warplatform), +1 cast/dispel
- Nécro, évoc

38 goules, champ
30 zombis, musicien
30 grave guard, boubou, emc, banière de zargov
2x chauve-souri
2x Mortis
2x terrorgheist

passage du seigneur en héro, pour récupérer les points pour de la vrai magie, sinon même topo qu'avant


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Message par The Bogeyman Lun 5 Déc - 15:25

Tu le mets dans quoi le necro warplatform du coup?
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Message par d3g0 Lun 5 Déc - 15:26

Zombies obligatoirement
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