Forum La grosse équipe Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vampire is coming...

+4
Admin
The Bogeyman
el_chatardo
d3g0
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Jeu 26 Jan - 11:10

^^ me met pas la pression !
En vrai t'en pense quoi ? les autres aussi ?
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par bebert Jeu 26 Jan - 21:21

moi j'en pense toujours 2x3 reaper.........sincerement.

apres je me range a la majorité sur les qualif etc

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Jeu 26 Jan - 21:35

Je me doute beber Smile
Mais avec une bulle à 12ps je pourrais pas donner du mouve au deux pack Sad
Du coup un gros pack + satellite vampire me paraît séduisant et rationnel en terme de jeu
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par Admin Jeu 26 Jan - 21:46

Liste intéressante avec le gros de ce qu on souhaite. Mix reaper/vampire Spawn Qui nous permettra de se faire un avis définitif après trainings et tournoi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par bebert Jeu 26 Jan - 22:22

c'est vrai que tu en joue 4 dans ta liste.............vendu pour le grimoire !!!!

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Mer 1 Fév - 20:22

hello ! petit retour de ma partie d'aujourd'hui avec brice (ndc toujours même liste)

la liste que je joue:
- Vampire courtier, general, lvl 1 évoc, von karstein, refinded taste, dragon helm, invu 5++, potion of swiftness, HA, shield 420pts
- Nécro, lvl 4, book of arcane power 480pts
- Nécro, lvl 1, cadaver wagon 350pts
- 37 goules, champ 636pts
- 20 zombies, musi, étendard 150pts
- 20 zombies, musi 130pts
- 34 gardes des cryptes, bannière +1 pour toucher, emc 797pts
- 2x 2 great bats 80x2 pts
- 2x 5 wraith 180x2 pts
- 2x Shrieking horror 500x2 pts

Sans controverse: on tire la percée donc je perd la partie (je sais que je passerai pas et je sais qu'il glissera un pack de gob de l'autre coté); reste à savoir de combien !?
2 faits marquant de la partie:
- le premier kadims vs terror:
le one shoot (avec réso) d'un terror par 4 kadims (2pv en stat il en fait 5) après que le pack se soit pris 10 blessures au cris (c'est stat à 2+) il en sauve la moitié ^^ sacré briçou ! irré sur le second qui était surement mal placé (placement en escalier à la place de parallèle), mon deuxième terror fait plus le taf car il n'a que 2 kadims en contact (font un pv quand même = pile la stat) et gagne le combat de 3 (reste un kadims à 2pv), la charge de flanc de l'autre pack viendras plier le cac (3pv en stat il en fait 5, ce qui m'empêche de finir le pack entamé zut)....
A partir de la j'ai 725pts de déficit en plus de perdre le scénario !

- tour 6: one shoot au snipe du général nain après la seule "bonne phase" de magie de la game 9/4 ...
avec les redirecteurs qu'on se prend l'un l'autre = 14 pts d'écart !

Du coup je perd 13/7 ce qui est ma meilleure perf sur les nains duc ^^

Ressenti:
En général: l'armée CV est vraiment horriblement chiante à jouer; c'est statique (pour les packs et doit toujours être dans cette foutue zone de com') et joue 2 phases sur 4 pendant 4 tours au minimum, sinon la sensation que rien n'est trop grave quand on perd des trucs est plutôt agréable (après avoir bcp joué des elfes)
En particulier: j'ai aimé mon board control avec cette liste! avec 2 terror et 2x5 wraith pour gérer la ligne c'est vraiment cool, le dommage instantané (instant damage) est violent et me donne de la sécurité dans mes autres actions.
Les autres pack tiennent bien (même si aucun cac ne s'est produit), et mon repop est suffisamment fort aussi avec la charrette + 3x evoc
je pense que je peut gérer plein de truc que vous non avec cette comp car d'un coté je faire tenir mes packs quasi indéfiniment grâce à la repop et de l'autre je peut menacer les satellites ennemis, petite unité violente et perso dégueu, type GDC que je peut pas gérer sinon qu'aux terror !
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par el_chatardo Jeu 2 Fév - 15:33

Hello,

Tu as bien résumé le terror : gros potentiel de menace mais sac à points qui se fait one shoot

En plus, il est peu compatible avec du repop de masse où tu devras choisir entre repop les packs ou le terror

Je ne comprends pas que vous ne vous rentriez pas dedans : nains vs gardes ou goules
L'entraînement, c'est fait pour voir le potentiel.
Et là du coup, je ne sais pas si le ndc bâche du cv
Et le cv ne sait pas s'il repope assez...



el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Jeu 2 Fév - 20:28

hey tyty !

Je sais pas si c'est moi qui me suis mal exprimé, ou ce que tu tire de mon résumé et pas du tout raccord avec mon ressenti !
Que le terror vive ou meure c'est pas un problème du moment qu'il emmène une "solution" à mes problèmes et a mes gros counter (gros perso, monstre, truc imbuvable), enfin si le but est toujours de me jeter il faut que je puisse palier à de nombreuse situation et vu les winning list chez les espagnol le double terror reste dans les meurs. (on se comprend bien avec les spanish)

Quoi que je choisisse en Swift death ce n'est pas compatible avec le repop de masse comme tu dis, les spawn sont le plus souvent hors zone repop ou sont one shooter

Pour la deuxième remarque: quand je m'entraîne et brice aussi on essaie de prendre les bonnes décisions que l'ont prendrait en compet, car on entraîne non seulement la compréhension de l'armée mais aussi notre niveau en général. De ce fait on ne s'est jamais donner l'occasion "sure" d'aller dans le tas, dans mon cas son armée m'en empêche = trop de menace non redirigeable pouvant immédiatement me flanquer et me détruire si je m'engage, j'ai aussi provoquer cette situation chez lui d'ou ma "faible défaite" (qui serait un nul sur tout autre scénar).
Je dois dire que je m'en tamponne un peu de savoir si mes gardes plie les nains(ou inversement), je veux dire une stat c'est facile à faire et je sais qu'on se collerai mutuellement jusqu'au bout de l'éternité.

"Et là du coup, je ne sais pas si le ndc bâche du cv
Et le cv ne sait pas s'il repope assez..."
=> j'ai justement répondu à cette question dans mon post: en stat je nulle le match avec un écart de deux tranches dans le cas d'un craquage de la stat
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Jeu 9 Fév - 0:09

Mon debrief du jour après avoir passer une très bonne aprem en compagnie de titi ! grosse bise

Ma liste telle qu'elle va apparaître au grimoire et dans les prochain training:

- Seigneur vampire, lamhiane, general, 1spell évoc, commandement (CC5 au pac), fencer's sword, 4++, divine icon 645pts => CC10 distracting, test de comm à -2 sinon relance des jets pour toucher contre elle, 5AF5 LR divine pour pas trop cher (le moins cher des vampires)
- GB Barrow king 210pts
- Necro, 1spell, charrette macabre 350pts
- Necro, 4spell, PAM, ring of fire 460pts
- 46x squelettes, lances, Emc, enflammé 525pts => la forêt de lance qui pourra grossir dans les premiers tours pour devenir vraiment immonde late game (92 sque max dans l'unit)
- 20 zombies, EM 150pts
- 20 zombies, M 130pts
- 2x Bat swarm 120pts
- 35 barrow guard, emc, bannière +1 toucher 820 pts
- 2x great bats 80pts
- 6x vampire spawn 460pts
- 3x Winged reapers, paired weapon 548pts

2 pack immonde et du volant autour, une bonne invoque, le PAM pour être encore plus sécure, avec ce genre de liste sans m'avancer je suis assez serein sur plein de match up
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par Admin Jeu 9 Fév - 15:54

J aime bcp la pour le coup
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Jeu 23 Fév - 6:56

Petit débrief d'hier après ma partie contre fred et ses démons de slaa

la liste que je jouais: 4500pts tout rond j'ai réussi à gratter par ci par la les points qui me manquait pour passer mon gros nécro WM.
- Seigneur vampire, lamhiane, general, 1spell évoc, commandement (CC5 au pac), fencer's sword, 4++, divine icon 645pts
- GB Barrow king 210pts
- Necro, 1spell, charrette macabre 350pts
- Necro, 4spell, wizard master, PAM, ring of fire 530pts
- 45x squelettes, lances, Emc, war standard 500pts
- 20 zombies, EM 150pts
- 20 zombies, M 130pts
- 2x Bat swarm 120pts
- 34 barrow guard, emc, bannière +1 toucher 797 pts
- 2x great bats 80pts
- 2x 3 vampire spawn 440pts
- 3x Winged reapers, paired weapon 548pts

La partie pouvait se jouer de deux manière, soit on se tourne autour, soit ça fonce des deux côtés, après deux tours de chat et souris entre spawn et bête, fred décide d'ouvrir la partie en tentant une triple charge ( 2x5 bêtes et le gardien) dans mes lanciers avec GG  au final seulement le gardien et un pack de bête parviennent au cac: du coup mes 56 lanciers + gg vs bête + gardien = plus ou moins ce qui était prévu, son gardien se prend mon champion tandis que bête et lancier se meulent joyeusement, premier tour de cac égalité, je perds une dizaine de mec en tout et lui flingue 1 bête en retour (gros foirage sur la blessure ), tour d'après je relève le champion qui ira bravement affronter de nouveau son destin, passe la relance pour blesser et cette fois ci c'est plus la même, je sèche 3 bêtes sec sans trop souffrir de perte (je suis toujours au alentour des 40 bonhommes chez moi) = test de com à 4 pour le gardien qui ne perdra qu'un seul hp sniff, les bêtes elles s'en vont pour de bon ... prob j'ai plus de champion pour son tour .. va falloir y aller avec mon GG :p après un duel épique ou il me fait 2 pv et moi 3 (jouissif de toucher un gardien sur du 2 :p) avec nos attaques, il paye sont 6 en stomp qui achèvera le travail (merci l'endu 5 quand même). Mes lanciers finiront le meurtrier de ma GG deux tours plus tard. La décomposition ne me fera pas grand mal, quelque zombi meure, quelque sque aussi, rien sur le reste merci le com de 8 des spawn et 10 des morghasts
Pendant ce temps en d'autre lieu, mes morghast prendront un autre pack de bêtes, et le gros pack de démonnettes sera pris par une charge combiné de spawn  de dos + garde de face..
Je prendrai tout chez lui à part un pack de démonnette (15), je prendrai aussi le centre, de mon coté j'y laisse mon GG et mes deux redirecteurs c'est tout

Compte rendu:
les sque sous cc5 + LR = +++ (surtout quand sa grossi les premiers tours)
les morghasts = ++ : toujours aussi costaud même si pas autonome seul point négatif
les gardes = ++ : ça fait le taf always
les spawn en petit pack = toujours bon pour la guerre de placement facile à trouver des bons angles de charges
Particulièrement content de ma GG et de ses 645 pts (pas trop cher pour un vampire avec lignée et pouvoir de lignée), un gardien qui me touche sur du 4 (avec distracting et LR qui s'annule) et moi sur du 2 avec ma CC10 LR
Grosso modo assez content de tout, tout à tenu comme prévu
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Jeu 23 Fév - 14:16

Du coup je pense valider cette liste pour le grimoire Smile
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par Admin Jeu 23 Fév - 14:30

La liste tourne bien en l état. Impeccable pour moi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par Scorbol Jeu 23 Fév - 14:33

On se la met samedi ? Smile
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Jeu 23 Fév - 14:40

Ouep Alex !! Je dois rouster Lio aussi mare qu'il reste invaincu avec les ogres ! Hâte de rouler de la croix occitane !
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par el_chatardo Jeu 23 Fév - 15:51

GG d3go !

Allez gagne en XP et eclate toi les !!!

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Dim 26 Fév - 1:10

Allez petit debrief tranquilou de l'aprem de bashe !

Je joue avec la liste ci-dessus !
Partie 1 contre Lio cette saleté d'expatrié avec sa liste ogre !
Scénario: les scoring : je prend ses trois packs d'ogres pour leur mettre la pression si ils veulent venir dans le tas, lui prend mes deux packs de zombis et mes gardes ok, je jouerai sans mes zombies donc !
Déploiement coin droit pour moi en mettant de suite à l'abris mes deux pack de zombis derrière mes deux gros pack + morghast
En quelques mots ?
On essaie de pas faire trop d'erreur, et forcement il y en a pas, mis à part à la fin de la partie quand je sors mon gros necro de mon pack de lancier (j'aurais pu mieux le placer je pense ou juste pas le sortir) ... du coup je perd 13-7 (12/8 probable sur ce genre de partie)
il n'aura jamais l'occasion de m'engager dans de bonnes conditions mes gardes qui sont souvent sous +2 pour toucher (et jamais avec plusieurs unité à la foi), mes lanciers frôlant les 70 bonhommes en fin de partie étaient aussi inenvisageable, pour le reste je suis obliger de transpirer des points pour rediriger et gagner des tours, du coup je perd mes deux spawn + redirecteur !
Partie prévisible qui restera en l'état contre d'autres ogres, quoique peut être plus ouvert dans d'autre composition, les canons étant inefficace contre moi
A noté l'incroyable résilience de mes morghasts qui même après 6 tours de tir de crache plomb + gnoblard n'ont pas laché 1 point, merci les gars d'avoir totalement verrouiller un flanc ! nice

Partie 2 contre Alex qui a le sang toujours aussi froid
Scénario: percée ! mon préféré .... ou pas :p
Bon ici esprit d'emblée très différent, on part tout les deux pour aller meuler ! ça va saigner, il faut traverser !
Partie hyper fun avec plein de rebondissements !! Tout se passe bien pour moi dans les premiers tour, une charge à 12 de morghast touche une unité de skink et me permet de traverser sa ligne, c'est cool !
néanmoins: erreur fatale de ma part de tenter une charge de zombis dans des crox lol, je reouvre la game car je permet après reform une charge dans mes gardes de flanc avec steg de face pas cool ! :p de l'autre coté de la map j'organise le gang bang de lancier saurus avec mes propres lanciers que je traverse proprement après avoir passer une relance des blessures avec LR cool !
Le gang bang de garde durera 2 tour avant que je perde définivement le tout, je mettrais 3 pv au steg tout de même !
La partie se finira dans un CAC de l'improbabilité en plein centre ou je finirai par prendre le pack de templeux avec slann grâce à des spawn de flanc + lancier de face (jusqu'au dernier pv de slann)
Le gros carnage annoncé à donc bien eu lieu, mes lancier ayant traversé score, tout comme les 10 saurus de son côté et la bâche me donne une légère avance 10/10
Partie hyper fun ! parfaite pour une fin de journée

debrief perso:
Que se soit l'une ou l'autre des listes/parties, je ne me suis pas senti en réelle difficulté, la première je savais que je la perdrais d'une courte marge et c'est ce qu'il c'est produit, la seconde je pensais gagner d'une courte avance (idéalement 12) mais un 10 me convient aussi très bien. La liste tourne bien, c'est assez simple à jouer, juste un peu rageante de n'avoir aucune réponse pour jouer un peu distance (un peu de tir non de non !) à part en magie, merci le ring !

A vous les studios
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par el_chatardo Dim 26 Fév - 10:21

Good news

La liste est solide.

Tu tiens face aux ogres, qui est ce qui se fait de mieux en ce moment (cf résultats du GT Espagnol)

En plus, tu es capable de voir si tu as fait des erreurs, donc la marge de progression existe.

Ogre =
HL =+

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par Scorbol Dim 26 Fév - 11:46

Un peu la flemme de mettre un débrief de mon côté.

Partie super fun contre Jérem mais je suis pas sur qu'il soit positif sur ma liste franchement. On a fait des erreurs tous les deux mais j'en ai fait de plus grosses...

Je me suis surtout fait surprendre par le pack de squelettes CC5 + lighting + relance blesser. C'est sur que ça pique !

Positif sur du HL peut être dans le méta actuel par contre sans doute.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Dim 26 Fév - 12:28

Qu'est ce qu'on les aime ces squelettes ! =)
je sais pas si je suis positif sur toutes les compo HL ? mais celle d'alex de passera pas sur la mienne; frontalement j'entend, mes packs valent les siens mais moi je repop, pas lui, après en théorie il peut venir chasser ce qui dépasse chez moi grâce aux skink donc au pire je prend une petite défaite à la bashe et au mieux du mieux je met 15 (12 + scénar)

Selon moi les lézards n'ont pas le potentiel de viol au close pour me faire poper suffisamment rapidement pour m’empêcher de repop et de grind... pour ce qui est de la méta actuelle des lézards soit le spam de cowboy + msu style je peux le gérer sans trop de soucis car j'ai du coup fatal partout (mw2 de surcroît sur les cav) ensuite il aura rien pour rentrer dans mes packs, surtout si je suis à 60+ sque
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par thanos Mer 8 Mar - 21:55

Merci à tous de regarder mon post sur le sujet Capitanat Team afin que je puisse réserver le logement. Bise les couillus.
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Lun 13 Mar - 12:47

Hello les geeks !
A mon tour de faire le point sur le week-end Smile
Bébér m'avertie dès notre rencontre que c'est moi le capitaine que je le veuille ou non :p "ok"

Rencontre 1: contre l'équipe de laurent, chouette l'ambiance va être bonne ! je gère l'appariement comme prévu je place brice en position du 20-0 contre l'elfe sylvain quasi full inflammable, beber pareil contre l'OG full cac, et pour finir Alex contre un OK DS + pas trop de tir qui peut facilement saigner des points un peu partout, pour ma part je prend lolo avec ses GDC que personne ne voulait et que je pense pouvoir tanker (au moins pour le 10/10 mon estimation)

Partie 1: contre lapasset et ses GDC en Hold the ground
Je pourrais la faire courte, partie qui commence vraiment super mal parce que lolo chattera vraiment fort toute la partie et moi je l'aiderai bien avec déchatte de l'espace, pas une seule phase magie à +de 5dés avec 4 fois 4/1 :p ! il déborde un flanc qu'il ne doit jamais prendre charge à double6 à travers forêt sur mes zombies avec son wrath priest (il prend pas de pv), il réalise perfect sur mes zombies ... 7touches d'impact = pas d'as, le perso tape perfect, l'équipage tape perfect, les chevaux aussi :p la partie se résume à lui jetant des dés avec 100% de réussite et moi spectateur de mes propres dés :p mes morghast n'arrivent même pas à prendre 1 pv sur l'autel malgré LR et buff (pas loupé une invu)... partie poubelle !

je perd 0-20 ok ça part mal pour moi ! la team réalise comme prévu mais mon 0 nous fait passer sur un courte défaite 39-41 = c'est pas si mal ça va nous faire jouer contre une cible facile en seconde ronde

Rencontre 2: la poutre quelque chose (le numéro ?), ils jouent ES/DL/HE/SA, ils se voient très mal conte nous et je profite de l'ascendant psy pour nous concocter un très bon pairing pour monter dans les hautes tables pour la rencontre 3 ! comme prévu je remet brice en position de 20-0 contre l'ES, béber pareil contre l'HE stellaire, un match ouvert pour alex en lézard vs lézard (godzilla le remake) et moi je prend la liste que personne ne veut = le démon full slaanesh que j'estime en 10-10 contre moi car je le tank et ma GG peut gérer le gardien

Partie 2: DL en hold the ground
je gère mes placements comme trnaquillement la partie se passe bien et le 10-10 se profile jusqu'à ce que je perde mon flanc droit, mes morghast alors que je le bait sur une charde de sa part de flanc avec un bébé char et ses veneuses de dos, il prend la charge et moi je suis serein j'ai la gb pas loin et je suis amalgame plus ma phase de magie au prochain tour pour moi il me donne les deux unités ... les dés en décide autrement; impact = rien chic la je me dis je le défonce ! j'attrape 20 dés pour imploser les veneuses qui sont dans mon dos et ainsi lui enlever le +3 à la réso, je lance et ... je réussi quatre 4+ ... il en sauvegarde une, 3 morts restent 2 ... ok s'il me fait pas grand chose normalement à 4+/5+ pour me blesser je tiens easy, bas non il me quasi perfect, sur les 7 montures qui me frappent 5 empois, et les démonettes me font aussi un quasi perfect ! je perd d'une tonne = poubelle les morghasts !
Je serrerai les fesses tout le reste de la partie, lui donnant même mes goules pour ralentir son gros char + démon majeur dont il loupera 0 invu malgré la tonne de blessures infliger par les goules, heureusement j'arrive à prendre ses bêtes avec mes gardes (ou bout de 3 foutu tour tant mes jets sont pourris), je prendrai aussi sont gros char avec mon général, et finalement il aura l'objo pour une foutu démonette après la charge de mes gardes enfin libéré des bêtes ... fuck !
je perd 7-13 alors que le 10+ était tout fait !
Le reste de la rencontre se déroule comme prévu, brice implose l'ES qui m'avoue par la suite qu'il se voyait très mal contre chacune de nos listes, béber implose l'HE qui ne lui reste que son stellaire sur la table avec 3pv restant, alex rate son 10 de peux (dég pour lui)
résultat = grosse win mais de capage (surement mieux ainsi)

Rencontre 3: contre titi oh oui ! notre super hôte du week-end encore mille merci à lui Smile l'appareillement ici encore se passe comme prévu, je place brice en position de grosse win une foi de plus contre le lézard msu avec capture the flag, beber contre titi qui fait déjà de l'huile en sentant se qui va lui tomber dessus, alex contre michel alias la licorne magique dans un match ouvert et moi contre marc et ses nains chiantos que personne ne voulait !

Partie 3: Nain tueur sur secure target
Partie me semble t'il ouverte pour moi car je pense pouvoir grind doucement ces tueurs qui eux ne peuvent pas repousser d'entre les morts, de plus j'ai 4 scoring et lui 2.
La partie se déroule en deux actes, on doit finir à 18h et reprendre le lendemain matin, tout se passe bien le samedi soir, mes dés pour une foi on l'air de fonctionner et je voit marc faire de l'huile après que je lui vaporise une unité de tueur avec mes morghasts, néanmoins il me réalise un quasi perfect avec la death attack et me sèche 3 morgahst sur 4 pas cool 4+/4+ c'est pourtant pas si simple même avec la haine. Sur ceux on stop jusqu'au lendemain... on reprend et la c'est plus la même tout mon mojo à simplement disparu et marc semble ne pas faire un seul jet en dessous de 4 .. je perdrais ma vampire sur son roi alors qu'il est à poil et moi non, je lui fait 0 malgré 8+6 attaque que je lui balance, et moi he réalise le perfect de la loose aucune sauvegarde ni invu réussi, la partie s'arrête la je perd tout le reste au fur et à mesure.
je prend 0-20 logique alors que le 10+ était à porté de main la veille, pour info en deux phase de cac et presque 50 attaques je roule 20+ 1 pour toucher et quasi aucune blessure derrière :p qui a dit que nos dés sont pipés ?
la ronde se passe comme prévu sauf bébér qui se fait retourner par un titi on fire le matin (théorie de l'empoisonnement par pizza comme on en rigolait avec marc)
on perd la ronde sans se faire caper me semble t'il, ça part mal pour cette seconde journée mais l'occasion se présente de rebondir sur des adversaires surement plus faible en partie 4 ! alors go

Rencontre 4: ils jouent SKA/HE/CV/HL, dès l'appariement le capitaine adversaire mode touriste refuse de voir nos listes tellement il se croit rodé de son appariement ! ok il est temps de victimiser ! je place une nouvelle fois Brice dans de bonne condition face au lézard qu'il connaît bien avec sur un scénar aussi avantageux, beber se fait le remake du stellaire, pour une fois je met alex en position du 20 face à un CV pas trop expérimenté dans un déploiement diago qui va donner un avantage monstrueux à alex et ses sorts de la divination et moi je réserve le capitaine si confiant et ses ratons MSU sans cloche/creuset, mais avec assa, verminarque, stromfiend, canon + cata, full bound spell ! let's  go

Partie 4: SKA sur la traversée
Quand sur le papier je vois ni cloche/creuset je me dis "je le traverse moi ce rat", j'ai confirmation de mon avantage psy quand on lui expliquant ma liste il se rend compte que ma GG sur char est immune Multiple wound + lethal strike, poubelle l'assa et les MDG qui ne l'égratigneront même pas tout le long de la partie... la partie se passe comme prévu je le rush et le traverse proprement (j'y laisserai mes gardes), ma GG prendra sans soucis le verminarque miam
résultat 20-0 pour moi
Le reste de la team réalise mes attentes, alex viole le CV, beber fait un 10-10 avec le HE qui refuse l'affrontement toute la partie parce qu'il se pisse dessus (normal), brice réalise et gagne un concours de chatte de l'espace avec le HL, jamais vu autant de chattes de toute ma vie même dans une animalerie :p la vache ! et après on dit que Battle c'est pas un jeu de dés lol !
Résultat de la rencontre, on cape et bien comme il faut ! dans ma tête je me dis c'est cool si l'équipe à nico fait aussi une bonne partie on pourra surement se jouer mais c'est pas le cas du coup on se prend l'équipe auto proclamé "awesome" avec berna and co' Smile

Rencontre 5: team Bernat DL/CV/NDC/HB
On sent que l'on est tous plus ou moins fatigué, de leur côté ils semblent "hyper" confiant en se vantant ouvertement faire un concours entre eux pour savoir qui est le meilleur bacheur du tournoi ! ok ca va être la bonne ambiance, le seul qui semble pas imperméable aux blagues c'est Benji et yoyo dans une moindre mesure :p
Ok on va leur montrer ce que peuvent faire les jeunes occitans ! j’exécute mon plan, je met Brice sur le CV de Berna pensant que je vais capitaliser sur la monter en puissance de Brice tout le long du tournoi pour aller remémorer à berna pourquoi il n'aime pas les NDC avec ses CV, je place beber sur le NDC altf4 qui commence à faire de l'huile à la lecture de la liste, Alex sur yoyo qui la voit mauvaise aussi avec l'empoi + divination et Benji et ses démons contre moi qui se rend aussi très vite compte qu'il a pas du tout calculer le potentiel de ma liste avec ma GG full divin imperméable à ses canons enlammés (et même si je rate ma 2+invu il devra la tuer pv par pv sachant que je peut en remonter deux par tout).

Partie 5: DL avec hold the ground
La partie se pliera dans un énorme cac central ou mes morghasts vaporiseront des crushers + char, avec l'aide de ma GG, néanmoins il réussira une charge méga lointaine de son bubu dans le flanc de ma GG (sans me laisser le temps de voir ses dés ok ...soit !) la partie se réglera donc sur le duel de son bubu vs ma GG, au début tout se passe bien il rate son test CD donc j'annule sa haine, mais après invu il me fait 3pv j'en rate 3/4 fuck, mais c'est à moi de taper et vu qu'il est hard target ça veut dire qu'il est à poil le bougre sur quasi toute mes attaques divines... je ferai que 2pv malgré le nombreux dégueux d'attaques ... perd ma GG à la réso et voit mon 15+ se transformer en 0-20
Résultat de rencontre: beber mettra moins de 2h pour vaporiser altf4 et ses NDC, alex passera son pire moment du tournoi, brice sera victime d'une chatte plus extrême que la sienne malgré quelques beaux exploit !
On perd 30-50 la rencontre contre des gens qui nous ont dès le départ beaucoup sous estimer !

Bilan du tournoi : on fini à la 5ème place sur 12 équipe et ceux malgré mes résultats plus que déplorable du en grande partie par une déchatte strato gallactique !
Je suis assez contant de mon appariement bien moins subtil à 4v4 qu'en 6v6 - 8v8, j'ai su placer nos scoreur, brice et beber dans de bonnes/très bonnes conditions tout le tounoi ce qui a payé vu notre classement.
Bon évidemment mes rapports de batailles sont à prendre avec des pincettes vu que je ne jouait pas ma liste type, mais vraiment parfois lorsque l'on est spectateur de ses propres dés et de ceux de l'adversaires on se demande se que l'on fait la à se faire chier :p

Remerciement:
- TITI pour nous avoir si bien reçu chez lui ! big bisous !
- NICO pour la super bonne soirée du samedi soir (y'en avait besoin)
- MES coéquipiers pour m'avoir fait confiance une fois de plus

Allez à la revoyure !! prochain rapport mercredi pour une aprem/soiré endiablé ou je ferais goûter à alex, brice et yannick les EN version bourrin ! =)
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par La Rose Noire Lun 13 Mar - 13:52

Bon debrief, je dois avouer que je trouve vraiment dommage que tu n'est pas jouer ta vrai liste pour avoir un bon retour dessus.

Les remarques sur les appariements sont très constructives.

Le NDC est vraiment un bon scoreur et ca c'est cool!

On vous a accueilli avec plaisir les gars!

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Lun 13 Mar - 14:07

J'avoue avoir pris un petit plaisir avant tout modélistique en ne jouant pas ma liste qualif
Pour ce qui est du retour dessus un simple essaie contre toi et marc en interne et j'aurais les retours nécessaires vu que les autres listes je ne les reverrai plus jamais (à part à l'IR) Smile je vous attend les gars nous on se la colle cette semaine !
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par d3g0 Dim 19 Mar - 22:15

Coucou les cocos ! Moi aussi je cogite pour trouver une armée digne des qualifs (et qui me plaise)
Du coup et au vu de mes différends test, grimoire compris, je vais lifter ma liste d'armée:
- retirer les tranches de mon armée qui dépasse
- démocratiser la F5 dans l'armée
- rester sur trois menace/pavé

- Seigneur vampire, lamhiane, general, 1spell évoc, commandement (CC5 au pac), fencer's sword, 4++, divine icon 645pts
je reste sur une liste lamiane qui en plus de venir à moindre coût apporte un véritable plus valu aux troupes médiocre des CV

- Barrow king, tullius' teeth 260pts = ici petit changement je retire la gb, qui au final me fait souvent perdre 200pts au décompte final, pour une utilisation peut utile, après tout le BK est juste la pour donner bodyguard aux gardes, par contre il se verra doter de l'item donnant parade à l'unité qu'il rejoint et distracting pour lui même !

- Necro, 1spell, charrette macabre 350pts
- Necro, 4spell, wizard master, PAM, ring of fire 530pts
Setup magique inchangé, c'est le minimum syndical pour un CV, le triple évoc + charrette + WM, j'hésite encore sur le PAM vs le +1/+1

- 49x squelettes, lances, Emc, enflammé 555pts
la première grosse brique, suivant le match'up sera accompagné soit de la CC5 de ma vampire soit de la parade du BK, le pack gère la regen, et les différentes cav grâce aux lances... Leur grande force est la possibilité de les faire grossir du double de leur effectif initial soit 98 max :p rendant le triple évocation encore plus utile même dans les premiers tours

- 20 zombies, M 130pts
- 20 zombies, M 130pts
les zombies parce qu’il en faut !

- 2x Bat swarm 120pts
de la redirection en base, donne un -1 CC rigolo au cac


- 39 barrow guard, emc, hallebarde, bannière +1 toucher 990 pts
Deuxième lifting de la liste, quasi maxage du nombre de garde (30-35 c'est pas assez) pour en faire une vrai brique à craindre pour l'adversaire, les hallebardes pour accéder à la F5 ! Sera rejoint suivant le match up par le BK qui donne la parade ou la vampire CC5

- 2x great bats 80pts

- 4x Winged reapers, paired weapon 704pts
3ème changement, je troque mes bébé vampire pour payer le gros boost des gardes et par la même occasion je passe les reapers à 4 pour en faire ma troisième grosse menace, le grimoire m'aura montré leurs efficacité dans cette setup (quand je foire pas lamentablement mes dés)


Voilou ! Avec cette liste, on a encore moins de chose qui dépasse 3 blocs solide, plétore de F5 morghast/garde, et de la gestion d'à peut près tous ce qui pourrait m'arriver dessus !
objo saigner le moins de point possible tout en allant cogner l'adversaire !

A votre avis ?
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vampire is coming... - Page 4 Empty Re: Vampire is coming...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum