Forum La grosse équipe Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

+3
d3g0
el_chatardo
thanos
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Lun 26 Déc - 18:38

Donc cela donne :

Personnages:
1 Bubu dégueulasse
1 Heros de Khorne qui donne la Haine au Pack et porte le PAM

Base:
Le pack de 30 Sanguinaires avec Etat Major et Arme qui donne F5 en permanence

Spé:

1 unité de 4 Crushers avec Etat major et bannière d'Ether : pour dispel à +2 et accompagner le bubu au close si besoin
2 unités de 3 crushers sans option : 2 scoring, mobiles, résistantes, indemorailables, what else ?
2 unités de 5 Chiens : pas d'embuscade car au final leur mouvement 8 les rends fabuleux en première ligne. Ils me servent également de redirecteur de luxe.
1 Canon : parceque ça reste un char bien bourrin et un canon bien bourrin. Il avance systématiquement puis il tire. Par ma petite expérience je ne le garde plus en fond de table.

Voilà voilà

Pour l'instant j'ai testé une fois contre Lionel en Nain du Chaos et contre Brice en Guerriers du Chaos. J'ai perdu les deux partie car j'ai voulu tester les matchup. En tournoi je pense que je passe dessus.

Qu'en pense les concernés ?
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par el_chatardo Mar 27 Déc - 11:07

Champions obligatoires dans les crushers
3 crushers, c'est peu, mini 4 je dirais

Pas de gargouilles ????
Tu gères comment les fanas ? contrecharges ? les packs imprenables genre 30 lions blancs ?

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Mer 28 Déc - 4:08

Je suis d'accord pour les champions. Pour les deux packs de 3 crushers j'aime bien le format car cela fait des petites unités mobiles. Pour rediriger j'utilise les chiens. A voir sur d'autres tests.
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Mer 28 Déc - 4:21

Hier contre Lionel je ne fais pas une bonne partie avec une erreur de placement du bubu qui aurait dû me coûter la game. Mais je compense par de la chance au dé. On termine à 10/10 car il prend le scénario (capture d'unité scoring) avec ses gobelins en fuite mais qui compte quand même pour le scénar.

Je ne suis pas satisfait de ma partie mais j'aime bien la liste. En prenant de l'expérience dessus je peux faire un truc sympa.

Ps: tu mérites de gagner cette game mon lionel. Les dés...
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par d3g0 Mer 28 Déc - 11:35

hello here !!
yannick veut décidément passer en mode bourrin Smile full khorne ^^
je pense aussi que tes deux unités de crusher sont un peu "légère"
Si je voulais pousser le bousin plus loin je pense que je m'orienterai plus vers un:
BUBU, épée +1F, +1A, 3+, Dark orb (-2 cast divination)
GB portant l'aether icon, haine, pam
2x30 sangui, charge dévastatrice, emc
2x canon
5 chien ambush (peut être remplacer par une petite scoring, type 3 crushers, une autre petite unité de sangui... suivant l'idée)
2x 5 gargouilles
(reste de l'extra point)
Voila ce que je ferai en full khorne; classique efficace sans rien qui dépasse

enfin le seul problème pour nous dans notre méta du full khorne c'est la compétition avec le full slaanesh qui est surement un poil au dessus en potentiel de rush/clik sur certaine armée, après khorne ça se défend pas mal aussi Smile
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Ven 30 Déc - 13:41

Vu mon Jérémie pour ta liste mais je valide pas les deux pack de sanguinaires pour avoir déjà testé en tournoi. Ni les deux canons.

Voici dernière version suite aux derniers tests :

1 Bubu avec attaque divine et armure 3+
1 Heros avec PAM et qui donne la Haine
1 Pack de 30 sanguinaires avec F5 et bannière de vitesse pour un M6
2 pack de 4 Crushers. Les 2 avec Musicien mais 1 avec Champion pour accompagner bubu et 1 avec Banniére d'Ether
2 pack de 5 chiens sans embuscade
1 Canon
2 pack de 5 gargouilles

A tester mais en gros je vire un pack de 3 crushers pour "gonfler" un pack à 4 avec Musicien et avoir deux unités de gargouilles qui libère mes chiens de leur rôle de redirecteur de luxe.
Le bubu avec att divine je le trouve très bien.

Seul hésitation sur la bannière de rapidité sur les sanguinaires. Plutôt la bannière enflammé peut être ? Qu'en pensez-vous ?

thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par Admin Ven 30 Déc - 14:00

Enflammé pour éviter les locks de régénération ,)
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Sam 7 Jan - 18:38

Liste testée ce jour contre un démon Full Slaanesh joué par Fred, pour voir le match-up. On tire le Scénario Percée.

Sa liste: un démon majeur avec att divine. Un gros pack de sirènes avec perso GB dedans. Un 2eme pack de sirènes pour du scoring. 2 pack de 6 bêtes, 2 chars, 1 pack de 5 sirènes montées. Il joue la magie Evocation.

Tous les corps à corps sont en ma défaveur sur le papier si je joue pack contre pack: mes crushers perdent contre ses bêtes et mes sanguinaires contre ses sirènes. Même mon bubu contre son Gardien c'est hasardeux.

Mon canon fait un incident de tir tour 1 (il est bloqué le tour d'après) ce qui ouvre le champ à son Gardien. J'ai quand même l'occasion de lui tirer une deuxième fois dessus tour 3 : je touche et bien sûr je fais 1 pour blesser !!!!

Au final j'ai évité les combats, sacrifier mes chiens et les furies pour rediriger et j'ai contre chargé au bon moment. Je gagne 17-3 ou 18-2, on a pas eu le temps de bien compter.

thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par el_chatardo Dim 8 Jan - 10:28

C'est bien joué de ta part mais comme tu le dis , tu es très mal sur le papier
Il va plus vite, tape avant et plus d'attaques et se booster a la magie

Face a un bon joueur tu te fais laminer

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Lun 9 Jan - 10:11

Dans l'absolu beaucoup d'armées se font laminer par une liste Full Slaanesh sur le papier. Le tout est de bien la gérer :-)
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Lun 9 Jan - 10:12

A re tester donc...
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par d3g0 Lun 9 Jan - 10:13

Imagine donc jouer une armée qui déroule facilement avec ton talent, tu n'aura plus de limite ! =)
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Lun 9 Jan - 10:16

Tu parles d'un talent...Je vais tester le full slaanesh du coup :-)
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Lun 9 Jan - 10:17

Par contre j'ai pas les figs. Si je dois les jouer qui a une armée ?
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par d3g0 Lun 9 Jan - 10:18

On te trouvera ça =)
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par el_chatardo Lun 9 Jan - 10:51

J'ai tout sauf les chars

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Lun 9 Jan - 10:53

ok c'est cool.
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Lun 9 Jan - 14:11

J'ai refait quelques tests et calculs et essayer de monter différentes listes full slaanesh et également en prenant les listes qui tournent sur les forum. Et ben je maintiens que la liste de Khorne que je joue peut prendre le dessus sur le full slaanesh. Cela ne parait pas évident sur le papier et pourtant...a revoir donc.
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Mar 10 Jan - 17:56

Je reviens sur le comparatif Full Slaanesh vs Full Khorne. Le Full Khorne permet d'accéder à une des meilleures unités scoring du jeu : les crushers. Dans le full slaanesh y a que les sirènes. Donc encore une fois le full Slaanesh ça déroule bien mais je suis pas convaincu.

Sinon je teste une nouvelle liste. Idem que la dernière postée mais je passe le pack de crusher scoring avec bannière d'Ether à 3. Cela suffit pour prendre les objectifs et gagne en mobilité.

Par contre je passe le 2eme pack avec full Etat major, bannière de vitesse et le Heros de Khonre sur crusher dedans, avec charge dévastatrice, la Haine et je lui met l'Eternal Sword (ce qui fait que le héros a 5A F7 CC7 avec la haine, une 2+ d'armure et 5+invu) J'aime bien ce héros qui peut vraiment surprendre l'adversaire. Le pack de sanguinaires reste sans héros mais ce n'est pas grave car tel que je le joue ce n'est pas mon pack de rush. Il est là pour temporiser et/ou amener son bonus de rang.

Le combo Bubu + Pack de Crushers avec le Héros c'est quand même très violent.

Pour faire cela j'enlève une unité de Furie: une seule suffit car j'ai aussi les 2 fois 5 chiens pour chasser/rediriger.

J'hésite juste entre donner une relance sur une invu à mon héros ou bien lui mettre la Black Orb qui fait que la Divination se lance avec un malus de -2. Ce dernier objet est contextuel mais casse bien les armées qui veulent piner du démon avec la divination. Je me dis que pour les parties en équipes ce sera un vrai plus.

Hâte de tester ça.
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par d3g0 Mar 10 Jan - 20:43

On en reparlera ensemble mais pour résumer l'argumentaire sur la liste démon et la possible full slanneesh que l'on met en avant c'est pour satisfaire un rôle de bash pure, gros counter, liste de clik extrême

A moins d'être tournée full nurgle la liste démon n'est pas désignée dans notre optique de team pour aller choper le scénar (armée hyper stable type mort vivant, lézard, nain, nainduc, ogre) à tout prix mais bien d'aller poutrer l'adversaire, l'objectif scénar dans la liste slaa est vraiment "secondaire" et intervient lorsque l'adversaire s'est fait éjecter de la table.

je suis tout de même chaud pour tâter de ta liste full khorne Smile hâte aussi (trop longtemps que j'ai pas joué)
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Mar 10 Jan - 21:25

Yes faudra tester ça !
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par La Rose Noire Mer 11 Jan - 9:02

SAlut,

Pourrais tu mettre une version détaillée deta liste stp afin de voir les aspects sur les unités etc.

Pour comparer slaanesh et khorne c'est de la méta gamme. La comparaison armée VS armée à peu de sens car c'est avant tout de la chatte au invul.

Pour moi, les slaanesh sont fait pour découper un liste comme la tienne qui a peu de fig chère. tu ne tiendras pas les impacts des chars. et tu auras du mal à gérer les démonettes surtout avec la nouvelle magie de l'Evocation qui permet de relancer pour blesser. Le Bubu est le plus gros problème mais il n'aimera pas non plus les impacts des chars et au final n'ira pas sur les démonettes car il ne supportera pas la saturation.

De plus, la liste Khorne tout le monde connait , elle a été jouée pendant des éons à toutes les versions... donc pas de surprise c'est fort et les gens se méfient.

Par contre la vrai force de la liste slaanesh c'est que tout el monde pense que c'est de la merde. l'IR l'an dernier , un capitaine d'équipe qui jouait Chaos me pick et me dis en arrivant à la table " easy win pour moi ta liste je la retourne". Bref il a prit 20/0 et il l'a su à l'explication de ma liste avant le début de la partie. Avec cette liste, je joue sur le moral en mettant la pression car Mouv 10permet d'exploiter les erreurs de l'adversaire et pour beaucoup c'est très dur à gérer donc beaucoup d'erreur.

Je pense que pour comparer les deux armées, il faut dresser le tableau des cibles potentielles et des faiblesses. Donc il faudra prendre la liste démon qui comblera le plus de trou dans la raquette.

Je ne suis pas forcément d'accord sur le "Le Full Khorne permet d'accéder à une des meilleures unités scoring du jeu : les crushers". Par 4 EMC c'est 520 pts pour 12 PV endu 4 SvG 4+/5++... c'est très cher pour pas très résistant de mon point de vue. Il me semble que les sanguinaire sont mieux. A voir.

On fait le match quand tu veux par contre.

A plus

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par bebert Mer 11 Jan - 11:39

pour le coup je suis assez d'accord avec nico.
l'avantage de jouer slanesh est que c'est "bizzare"
khorne tout le monde connait.slanesh tu ne sais pas trop comment ca marche et quand tu le sais ben c'est trop tard et t'as pris ta bache
bien sur khorne est fort aucun souci,..........mais slannesh est surprenant^^

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par thanos Dim 15 Jan - 10:31

Je suis d accord avec toi Nico. Le but est de lister les cibles potentiels de chaque armée et voir celle qui clic le mieux. Je vais de toute façon tester à fond le full slaanesh. Voici la liste que j ai monté :
1 Gardien des secrets: Maitre sorcier Evocation 3sorts Clawed Caress, lame eternel ( ce qui fait Cc10 F 7 et 7A) veil of shadow (hard target et RM1)
1 heros: sorcier evocation 2sorts, dance of shadows, token of lust
En base : 35 demonettes etat major complet clawed caress banniere de feu et un pack de 15 à poils pour scorer
En spé :
6 betes clawed caress
2 petits chars clawed caress
1 gros char
5 veneuses avec 1 musicien
thanos
thanos
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par La Rose Noire Dim 15 Jan - 10:46

Mon avis sur ta liste:

Clawed Caress sur le général ne sert à rien tu as déjà force 7 perfo 1 soit -5 en armure passer à -6 n'a pas grand intéret je pense alors que le lightning réflexe roxe du poney Smile

Le héros sorcier est bien mais très fragile c’est pour cela que je le joue avec le "divise par deux la cc quand tu tapes dessus". après perso je pense que la GB est indispensable. surtout pour les reformations rapides et marches forcées. Mais tu me diras. Le token of lust est bine fort aussi.

les 6 bêtes c'est bien mais c'est pas scoring... et c'est très cher je trouves mais c'est un parti prit et il faut voir.

Manque le claw caress sur le gros char. A choisir si tu es limite en point met le sur le gros et pas les petit il est vraiment beaucoup plus fort.

Tu verras les veneuses sont OP!!!

A voir toujours si les touches d'impacts beneficient du perfo? les capichefs, pouvez vous poser la question?

Bon tests!


La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3 Empty Re: La nouvelle version de ma liste Full Khorne en 1.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum