Forum La grosse équipe Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ogre Khans

+4
bebert
The Bogeyman
el_chatardo
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ogre Khans Empty Ogre Khans

Message par Admin Dim 4 Sep - 10:19

Bonjour à tous,

voici la liste que je joue actuellement depuis déjà de quelques temps avec les derniers ajustements egt la V1.1

Lords: 348pts

- Great shaman lvl 4(heavens): iron fists, book of arcane power, talisman of greater shielding:235+30+8+50+25:348pts

heroes: 335pts

-khan BSB, rottenjaw, brace of ogre pistols, dragonscale helm, fleshrender, skull of qenghet: 105+25+20+5+10+20+10:195pts
-Shaman lvl1(wilderness), dispell scroll:105+35:140pts

Core:630pt

-12 tribesmen, EMC, iron fists, banner of discipline:75+9*27+30+12*6+25:445pts
-50 scraplings, standard, foremen, shot bows:40+35+3+10+30:185pts

[b]Special: 1036pts

-3*2 yetis:3*80:240pts
-3tuskers cavalry, standard, musician, iron fists, gleaming icon: 130+65+20+3*12+5:256pts
-8 mercenary veterans (weapon master, poisonned attack), EMC, brace of ogre pistols, iron fists, flaming standar: 135+5*55+30+8*10+20:540pts

[b]Rare:150pts

-1 thunder canon: 150pts

TOTAL:2499pts
[/b]s[/b]


Vous connaissez tous mes nombreux tests et résultats à l'inter: liste très stable avec un potentiel de prise de points dés le late game grâce aux tirs et au lvl4 des cieux à +3 qui met une grosse pression et fait très souvent claquer le PAM tour1.
le gros bus de scraplings a été préféré aux ventres durs pour me créer un tampon supplémentaire qui a deux fonctions supp: du spam de tir léger et une scoring indépandante grâce au foremen.
les tuskers sont l'autre scoring indépendante avec le gleaming et le move de 8.
ils ne valent pas très chers et me servent aussi de trap ou leure selon ce que j'affronte en face.

Sinon 3 parties tests entre ces deux derniers week-end: deux fois contre du nain et 1 fois contre du GDC:

Toujours la même force des cieux qui me mettent très bien contre les listes bunkers et congtre des listes rush, la parade sur toutes mes unités de close et le pack de merco sont les atouts à protéger avant tout.

objectifs liste: grosse polyvalence sur les scénarios et match-up+ sur listes bunkers et monsters circus
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par el_chatardo Ven 25 Nov - 22:10

Une idée de liste trouvée sur le net :

Characters (Max 35% => 1002)
Shaman (210), General, Path of Thaumaturgy, Wizard Master (70), 3 Additional learned Spells (150), Crown of Autocracy (80), Book of Arcane Power (100), Great Weapon (12), 622 pts
Khan (210), BSB (50), Iron fist (30), Dragon Mantle (50), Ring of Fire (40), 380 pts

Core (min 25% => 1146)
7 Tribesmen (376), iron fists (98), FCG (60), 534 pts
7 Bruisers (532), FCG (60), Skull of Qenghet (20), 612 pts

Specials (1270)
Sabretooth Tiger, 80
Sabretooth Tiger, 80
2 Yetis, 160
3 Tusker Cavalery (440), Musician (20), 460 pts
3 Tusker Cavalery (440), S, M (40), Gleaming Icon (10), 490 pts

Powder Keg (max 35% => 600)
2 Thunder Cannons (300), 600

Chained Beasts (max 30% => 480)
Rock Aurochs, ogre Crossbow (480)


el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Sam 26 Nov - 7:08

Bonne base de liste CAC avec support tir lourd/magie +3 et la bonne vieille comête.
Toujours la même réfléxion avec les bases:
Une grosse detahstar ogres+unit gnoblars ou deux packs middle?
Mon choix est déjà fait.
Le pack yétis + 2 crocs redevient le standard vu qu'on a beacoup moins de tirs "légers' pour dégager le light en face.
Cette liste reste très solide amha.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Jeu 29 Déc - 23:53

Bonsoir à tous,

voici une liste ogre à laquelle je travaillais en parallèle de mes nains du chaos et que j'ai soumis à notre cher briçou cette après-midi autour d'une pinte.
Liste qui me paraît avoir un réel potentiel de bash et qui me semble indispensable au final dans notre méta:

Characters:1485pts

- Khan (général): crown of autocracy, great weapon, brace of ogre pistols:210+70+30+10: 320pts
(cdt de 9 pas cher et des attaques F7 au second rang de ma DS plus 2 tirs F4 perfo)

-Khan (pgb): rottenjaw, great weapon, crown of scorn, aether icon, brace of ogre pistols: 210+50+70+30+30+55: 455pts
(relance et empoi plus attF7 en support avec gégé au second rang, plus PAM pas cher et aether pour stabilité en anti-magie)

-Mammoth Hunter, tusker, iron fists, bluffer's helm: 190+80+30+80: 380pts

-Mammoth Hunter, tusker, iron fists, dragonscale helm helm: 190+80+30+30: 330pts
(deux persos ultra rentables: move de 8 rapides, fear, D3 touches impact F5, 5att à CC5, F5, Init5 en haut, 3att f5 en bas, 2+ de save pour les deux et parade à endu5 et 4pv. L'un invu 2+ au feu et l'autre on reroll dessus pour le blesser. ET 2tir F6 mw1d3 sur monstres à CT5...oui oui et tir rapide, light troops...que dire de plus, ils mettent une grosse pression très vite avec également tout ce qui tourne autour d'eux)

Core:1128pts

- 10 tribesmen, iron fists, EMC, skull of Qenghet: 160+7*54+10*14+60+20: 758pts
(gros bloc DS en base à 30pv+8pv persos sous parade qui abrite les deux persos à pied en 3*4, soit 6 attaques F7 ou 8 attaques selon ce qu'il y a en face+ 15attques F4 full empoi un tour et pack qui cause la peur et immun terror. C'est aussi 3 touches impact f7 ou 2D3 F8+1F7 selon les cibles)

- 40 scraplings, M, Foremen, bows: 80+25*6+40*2+20+40: 370pts
(pack scoring à 40pv insignigfiant qui peut reroll à cdt 7 en solo selon les cas de figures et 40 tirs de volée à 24 pas contre 18pas en 1.1)

Special: 1885pts

-2 yetis: 160pts

-2 yetis: 160pts

-2 yetis: 160pts
(on ne les présente plus: 3 packs vanguards qui causent la peur, rapide, -1 int par pack au close, 8attF5 init 4...)

-3 tuskers cavalry, Iron fists: 300+140+3*10: 470pts
(pack rapide également qui cause aussi la peur, 24att en tout avec endu5, 3+ de save et parade)


-7 Mercenary Veterans, EM, flaming standard, brace of ogre pistols ( empoisonned sur et vanguard ou accurate, j'ai une hésitation la dessus): 270+4*110+40+45+7*20: 935pts
(mes chouchous: empoisonnés, enflammés, 29att F5... ma grosse hésitation: vanguard pour 4 packs en vanguard pour pression dés le départ ou accurate pour toucher à 4+ tout le temps sans compter les éventuels malus)

Total: 4498pts

Voici donc les grandes lignes qui ont guidé mes réflexions:
- 4 unités rapides et 2 persos rapides
- toutes mes unités ou persos solos causent la peur hormis les vétérans et scraplings
- 2 pack empoisonnés dont un qui met 14tirs empoi à 24pas perfo1
-com 9 pas cher
- parade sur 2 pack de close
- 40tirs léger, 14 tirs empoi F' et perfo1 et enfin 2 tirs F- et multiple wound D3 sur monstres et monstres montés à CT6)
On a en résumé un gros parti pris au cac et un bon tir de support pour être actif dés les T1 et T2 vu qu'on joue sans magie et qui met de la prise de point dés le départ à la différence des listes full cac.
les hautes valeurs de mouvement plus les vanguard et la peur quasiement partout peuvent entrainer de grosses erreurs d'appréciation en face. c'est une armée qui comporte aussi beaucoup de flexibilité.

A vous les studios.


Dernière édition par Admin le Sam 7 Jan - 17:49, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par The Bogeyman Ven 30 Déc - 0:14

Bah comme je t'ai dis cette aprèm, liste qui a un fort potentiel et qui peut surprendre celui qui n'est pas préparé.
Les persos sur tusker font mal et apportent une baliste mobile contre les monstres.
Au cac tu vas assez vite pour prendre les match up que tu veux et le combo avec les yétis est violent !
Moi j'approuve et je l'a trouve limite plus intéressante que le GdC qui peut souffrir des effets de la peur et autres.
A tester de toute façon ! Je l'essayerai quand j'en aurais la possibilité !

Je kiff bien en tout cas Wink
The Bogeyman
The Bogeyman
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par bebert Ven 30 Déc - 11:19

cette liste est affreusement parfaite,
je la compare completement a la liste "skysloop"des italiens,a savoir surprenante et surpuissante
elle va terroriser les gens a l'inter et a l'etc..........avant de se prendre un nerf^^
il faut absolument que quelqu'un la joue

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par el_chatardo Ven 30 Déc - 11:45

Belle liste en effet,

vanguard est plus pertinent qu'accurate dans une optique de rush

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par d3g0 Ven 30 Déc - 11:47

Oula oula beber ! on tiens notre fan boy numéro 1 Smile
Cette liste n'a rien a voir avoir avec la liste skysloop de 2016 dont l'orientation était un simple full tir/ évitement en mode extrême (pas de pack de close, grosse magie via bound spell) = ceci un choix de méta
Ici on est clairement sur une liste stable avec tendance rush lorsque l'opportunité ce présente, on est pas du tout sur une liste avec un style fermée et poussé à son extrême, type double masto, férox, seigneur de cac... ou full tir double merco/canon/bombardier...
Cette liste c'est la liste de lionel de l'inter 2016 remis au jour de la 1.3 et en ça elle est vraiment bonne car reprend bien les forces de l'ogre 1.3.

Conclusion:
Liste stable à tester, à mon avis elle ne souffrira pas de grosse déperdition de point; je l'estime dans un ratio de 7-15 (7 pour la pire défaite et 15 étant un bon plafond de victoire) avec une moyenne se situant dans les 11-13.
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Sam 7 Jan - 17:46

Retour sur la partie test hier contre Christophe avec mes ogres tip top.

légère modification dans la liste: je switch le musicien des ferox pour des paires de pistolets ogres sur mes 2 khans gégé et gb donc 4 tirs F4 perfo 1 de plus dont 2 empoisonnés.

il joue cuatl gégé/gb de l alchi avec discipline 3 dés vents pour les deux meilleurs.
Lord cac à pied avec arme +1F et MW2.
veteran sur saurus avec lance d6 impact hit
en base 20 lanciers+2*10lanciers donc full saurus
en spe: 5 cav saurus, 28 Temple guards, 2*10 skinks hunters
en beast: un steg machine des dieux

on déploie en alterné au départ puis je décide de tout poser pour T1 avec dans l'idée de mettre la pression avec mes vanguards et tirs.
Il a clairement l'ascendant en magie, mais je compense avec mon tir rapide.
T1 deux packs de yétis s'infiltrent sur chaque flanc et je garde un pack de yétis au centre pour tempo les futur push adverses.

Mes deux chasseurs sur férox suivent les yétis et je me rends compte que la complémentarité pack yétis+chasseur sur férox sur chaque flanc est limite bandante Wink

Mon centre: DS gégé+Gb/ mercennaires et Féroxs se positionnent.
Je vérouille un flanc avec mes gnoblars et les placent pour arroser en volée les tours suivants.

sur flanc gauche, je ferme tous les angles pour bloquer son pack cav saurus avec cowboy avec yétis de dos et chasseur de flanc.

j'allume au tir, mais l'invu 5+ du steg fait son travail en absorbant des pertes dans son pack de templeux que je cherche à amenuiser.

Son tour, il sort son cowboy et choisi donc de me laisser sa cav.

il place ses hunters pour l'empoi dans yétis et chasseur.

En magie, le métal fait son travail et prend des pvs sur férox et 1 dans chasseur.

Les tours suivants: je mance des charge rapides avec les chasseurs, yétis pour finir par combote charge sa DS de dos avec yétis et chasseur et de face avec ma DS + férox restant.

Pour le test j'essaie le duel du chasseur avec bluffer's helm dans son lord mw2, mais malgré la parade et le reroll pour wound, il me le prend.

résultat final:

il me prend un chasseur, la moitié de l'autre, 1 pack de yétis.

Je lui prend: les saurus sur cav, saurus à pied, DS de temple guards avec cuatl et lord à pied, pack de lanciers et hunters.
Il lui reste donc son steg et cowboy.

Avec le scénario, je gagnedonc 20/00.
Sa liste est clairement pas opti, mais ça m'a permis de tester ma liste contre une grosse magie et des matchup de close intéressant.
Le chasseur sur férox avec bluffer's fait des dégats dans les troupes.
la liste est extremement mobile et permet de sélectionner les charges.
J'ai vraiment eul'impression de controler le terrain.

Je pense que je vais plutot partir sur ses ogres pour les qualifs ETC, ce qui libère mais Infernal Dwarves pour qui le souhaite.

Je vais aussi tester dans la semaine mes RDT, juste pour voir si ça tourne bien à table.

En tout cas, liste très plaisante à jouer: bcp de mouvements, du tir rapide et de qualité, la peur sur 80% de la liste est un choix fort, l'empoi me permet de prendre plus sereinement certains cac et le full vanguard permet le control board.

N'hésitez pas à commenter et je post la légère maj.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par bebert Sam 7 Jan - 21:14

ben pas plus sinon qu'elle est parfaite................surtout apres m'avoir ecouté sur le tweak^^

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Sam 21 Jan - 17:54

Partie donc également contre Rémi en GDC.

Sa liste:

- Lord bash sur disque
-Prince démon GG, 3 sorts shamanisme

-brique de guerriers, courroux, hallebarde
-2*5 chiens
-brique d'élus de nurgle, arme lourde
-3 massacreurs
-autel du chaos
-dragon elder

Très clairement, les yétis et les deux chasseurs sur férox font le taf sur cette partie.

Erreur de Chris qui avance à balle sont lord sur disque et que je charge de face avec mes mangeurs d'hommes et un pack de yétis que je garde dans mes lignes de flanc.

Sur chaque flanc, je reprend mon tips: un chasseur sur férox avec un pack de yétis.

Je charge pour tester le pack de massacreurs avec chasseur bluffer helm:
je finirai par le perdre en ratant 4 save sur 5 blessures à 4+, non sans avant fait faire des tests de cdt car il perdait malgré tout les combats et son pack ressort avec 1 seul modèle (ceci dit, j'aurais pu pour assurer placer mes yétis pour une charge de flanc au prochain tour, mais j'ai préféré les faire revenir au centre pour tempo ses deux gros packs de cacs.

Sur l'autre flanc, mon chasseur dragon helm et yétis font la danse contre elder et prince démon.
Je tire avec ma huntigspear sur l'elder et: je touche sur 2+, blesse sur 4+, il rate sa save à 6+ et je fais 3pv Wink merci la huntig spear.
J'aurais du malgré tout tirer sur le prince démon , car même si invu 5+, c'est un monstre et n'a que 4pv.

Après avoir gérer son lord sur disque, j'attrape son prince démon avec mes mangeurs d'hommes qui finront par tomber face à l'elder, mais auront fait le taf: 1 lord et gégé prince démon.

Mon chasseur sniper finira son elder au cac.

Bilan:
ll me prend chasseur bluffer helm's, deux pack yétis, les mangeurs d'hommes, 3 férox).
Je prendrai le scénario (centre avec ma DS), 3 massacreurs (le last sera pris par mes 40 gnoblars), l'autel, pack de guerriers, lord, prince gégé, l'elder.

Victoire que j'estime dans les 17/3, on n'a pas compté tout à la fin vu qu'il était 3h du mat.


Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 22:43, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par bebert Sam 21 Jan - 19:03

bon ben ca deboite toujours autant ce truc
quand je vous dis que c'est une liste italienne.......
j'ai pas eu l'impression que tu ais trop galéré ^^

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Sam 28 Jan - 1:10

Partie ce soir contre Chris en saurien anciens et plus précisément la liste anglaise qui a fait 4eme, à savoir:
Cuatl gg/gb fire, double kuraq cowboy dont un lord avec 1+ 4++.
Deux packs de 10 saurus
15 skink
30 skink et 3 krox
Deux packs chameleons
Deux packs Hunter vanguard
2*2 spireback
Stygio Wizards conclave.

Je prends le 1er tour et tente de divertir tout son tir empoisonné avec mes'hunters 2+ Et je tempo avec yetisnsur chaque flanc.
Tir: je concentre mes mangeurs d hommes, mes deux khans et un hunter sur un pack de razordons que je ont shot.

A sa phase, grosse pression en magie/tir sur un Hunter.

Tour 2, on envoie les charges : Hunter dans pack 10 saurus et mangeurs dans cowboy, mais raté la charge.
Il tient et contre charg avec cowboy dans Hunter et stygio dans flanc mangeur.
Drame sur mes mercenaires: 10 attaques empoisonnées, pas une seule blessure. Il me met 2pv, je test à 9reroll indomptable et rate, poursuite rattrapé et détruit. Aiiiii, 936 pas qui s envolent.

A partir de la, je met grosse pression avec yéti sur, Féroé et DS.

On finira sur un 13/7 pour moi, je prendrai tout sauf les cowboy, le stygio et un pack de chameleons.
Il me prendra deux chasseurs, deux packs yetis, moitié des Férox et mercenaires.

Bilan: vraiment content de la rapidité : mes mercenaires ont avancé de 18 pas T1 pour caler tirs et possibilité de charge T2 avec chasseurs et yetis.
DS suffisante en nombre flanquée par gnoblars et ferox. Même sans mes mangeurs d hommes, je réussis à placer des charges sous pression.

Liste HL très très puissante: gros parti pris en magie pyro et full empoi avec double pack de razordons.

En CAC, les deux cow-boys font la police avec le stygio conclave.

A méditer encore dans notre meta et à tester pour Alex. Perso simplement la pyro, l emploi et cowboy sont immondes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Sam 28 Jan - 1:13

Dimanche matin, encore une autre partie de prévue contre Remi en GDC.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par el_chatardo Sam 28 Jan - 8:57

C'est states que tu fasses rien sur le cow boy avec les mangeurs.

Résultat logique de la partie : tu peux pas gérer les cow boys, il peut pas gérer ta multiplication de menaces rapides.

La partie peut se débloguer si tu attrapes le slaan ou s'il rate un test de stupidité

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Sam 28 Jan - 9:51

Non, je me suis mal exprimé:

les mangeurs d'hommes ratent la charge sur le cowboy (sinon il prenait 2 touches d'impact F6 et 16 attaques F5 empoisonnées + bonus fixe: charge, un rang et étendard, je gagnais le cac).

Du coup il contre charge mon hunter dans ses saurus avec cow boy et mes mageurs d'hommes de flanc avec son stygio (4attaques +1 de skink) et c'est là que je fais rien sur mes 10 attaques F5 empoisonnées et que je rate mon test de cdt à 9 reroll puisque indomptable (il me fait 2 pv).

Effectivement je débloque la partie en coincant son slann avec yétis, autre hunter, férox et DS.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par d3g0 Sam 28 Jan - 13:27

La liste ogre qui fini 4ème au dernier tournoi etc espagnol

Ogre Khans . Fran ( krádkaros)
Characters (max 40%)= 1040p (20,80%) Core (at least 25%)= 1274p (25,48%) Special (no limit)= 2085p (41,7%)
Powder keg (max 35%)= 1565p (31,3%) Chained beasts (max 30%)= 0p (0%)
Great Khan, general, khagadai's maul, mamooth-hide cloak, talisman of shielding, hoardmaster = 580
Khan, BSB, yeti furs, stalker's standard, trolleater, great weapon = 460
13 tribesmen, iron fists, fcg, banner of speed = 992
3 tribesmen, iron fists = 202
15 scraplings = 80
7 mercenary veterans, brace of ogre pistols, fcg, aether icon, accurate, poisoned attacks = 965
3x2 yetis = 160
3x1 sabretooth-tigers = 80
2x1 kin-eater = 200
2x1 thunder-cannon = 300

du grand classique pour un tournoi solo Smile
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Sam 28 Jan - 13:47

Il fait plaisir, il sort aussi sans magie et avec les 7 mercenaires.
Double canon pour lui classique de tours les listes ogres.
Je les ai switch pour les doubles chasseurs.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Dim 29 Jan - 15:43

Partie test ce matin contre Rémi en GDC plutôt def (étonnement):

lord sorcier du metal sur monture démo (1+,4++ regen), +3 en cast/dispel
Double hero maraudeur (GG/GB plus beast bane halebarde, et stuff défensif)

40 maraudeurs nurgle, lance, armes de jets, bannière empoi
20 maraudeurs

15 élus de nurgle arme lourde
2*5 chiens
autel du chaos
3 once chosen conclave de tzeentch
double apo

Scénario: les scoring, il choisit gnoblars, ferox et mercennaires. Je choisis les 2 pack de maraudeurs et les oncechosen conclave.

Le schéma est rapide, si je rush pas, il va me mettre la pile avec son double apo et son +3 alchimie.
couplé aux relannces des 1 de tzeentch (voir 1/2 pour le conclave once chosen avec le domaine de la tomate).

Je pose tout sur la table pour prendre le 1er tour.

il contre dans la mesure du possible en faisant un coin droit.
pas grave, j'ai les vanguard qui me permettent de compenser ce type de contre justement et je joue avec les decors pour laisser un chasseur hors ligne de vue.
Mon pack de mercennaires utilise sa vanguard dans ce matchup et me permet donc d'avancer de 18pas (12+6) et d'arroser en tir T1, tout en étant à portée de charge.
Un pack de yéti se colle à 1 pas devant le conclave et donc à moins de 12 pas des apo pour l'appater.
Je risque pas grd chose, ils valent moins cher et ne comptent pas dans le scénario.
Je peux même gagner le matchup (8 attaques F5 qui taperont avant et je cause la peur) Le chasseur et en backup derrière pour contrecharger au cas ou.

En tir, je commence à éclaircir les packs.

Son T1, il ne tente pas la charge sur les yétis.

En magie, il lance -1 pour toucher du shamanisme (via l'autel) et test terrains à 1/2 que je laisse passer sur mes yétis devant oncechosen (je suis pas pressé de charger avec et j'occupe cette scoring et des dés en magie).
Je dispell le reste.
En tir, il ne fait rien avec ses apo.

T2, je lance mes charges (chasseurs, un pack de yétis dans la scoring de 20 maraudeurs, autre yétis de flanc dans la horde et autre chasseur dans ses chiens en redirection + mercennaires dans second pack chien et j'avance à balle ma DS face à sa horde).

tout se finira t4 par une table rase pour moi.

Il me prendra un chasseur( 3 coups fatals avec ses lanciers engagés de flanc par mon chasseur sur 4 attaques...) et 2 packs de yétis.

Victoire 20/00

très content de ma liste, vraiment, sauf mon 2 ème chasseur qui est resté locké jusqu'à la fin contre son seigneur sorcier sur monture 1+,4++: c'est là que je vois que je peux avoir du mal contre le très armuré (c'est ce que j'ai mis en mauvais matchup).

Mes férox, dans le concept de la liste, me sont pas si utiles que leur coup en points le permet.

Je réfléchis donc dans à une modification intéressante, tout du moins à essayer que je vais vous soumettre d'ici peu.

Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Dim 29 Jan - 19:15

On repart sur une réflexion de ma liste ogre khans pour optimisation:

Ma variable d'ajustement est dans les 470 pts de férox qui certes sur le papier amènent du punch/tanking, mais dans les faits, sur une table de jeu, plus compliqués à exploiter.

De plus, mes chasseurs peuvent avoir un meu de mal sur de l'armuré et donc un chasseur prend un poing de fer magique extra du LA: pour 60 pts (soit à peine 30 de+ que le normal amène:atta magiques, touche tjr sur 3+, perfo et coup fatal.

Le gros ajout réside donc pour finir dans une doublette de cannibales pour rajouter de la pression avec mon spam de vanguard (yétis+mercennaires), grâce à leur ambush, indémo, F5,E5, 4pv et regen 5+
C'est donc 2 électrons indémo qui apparaissent de n'importe quel bord de table et peuvent même me servir de redirecteurs extra en indémo selon les match up.

Un champion s'est glissé également dans les mercennaires et une invu 6+ + relance une fois save failed sur les chasseurs.


Characters:1535pts

- Khan (général): crown of autocracy, great weapon, brace of ogre pistols:210+70+30+10: 320pts
(cdt de 9 pas cher et des attaques F7 au second rang de ma DS plus 2 tirs F4 perfo)

-Khan (pgb): rottenjaw, great weapon, crown of scorn, aether icon, brace of ogre pistols: 210+50+70+30+30+55: 455pts
(relance et empoi plus attF7 en support avec gégé au second rang, plus PAM pas cher et aether pour stabilité en anti-magie)

-Mammoth Hunter, tusker, iron fists, bluffer's helm,talisman of shielding: 190+80+30+80+10: 390pts (on rajoute une petite invu 6+ pour la blague)

-Mammoth Hunter, tusker, heart ripper, dragonscale helm, lucky charm: 190+80+60+30+10: 370pts
(deux persos ultra rentables: move de 8 rapides, fear, D3 touches impact F5, 5att à CC5, F5, Init5 en haut, 4att f5 en bas, 2+ de save pour les deux et parade à endu5 et 4pv. L'un invu 2+ au feu et l'autre on reroll dessus pour le blesser. ET 2tir F6 mw1d3 sur monstres à CT5...oui oui et tir rapide, light troops...que dire de plus, ils mettent une grosse pression très vite avec également tout ce qui tourne autour d'eux)

Core:1128pts

- 10 tribesmen, iron fists, EMC, skull of Qenghet: 160+7*54+10*14+60+20: 758pts
(gros bloc DS en base à 30pv+8pv persos sous parade qui abrite les deux persos à pied en 3*4, soit 6 attaques F7 ou 8 attaques selon ce qu'il y a en face+ 15attques F4 full empoi un tour et pack qui cause la peur et immun terror. C'est aussi 3 touches impact f7 ou 2D3 F8+1F7 selon les cibles)

- 40 scraplings, M, Foremen, bows: 80+25*6+40*2+20+40: 370pts
(pack scoring à 40pv insignigfiant qui peut reroll à cdt 7 en solo selon les cas de figures et 40 tirs de volée à 24 pas contre 18pas en 1.1)

Special: 1835pts

-2 yetis: 160pts

-2 yetis: 160pts

-2 yetis: 160pts
(on ne les présente plus: 3 packs vanguards qui causent la peur, rapide, -1 int par pack au close, 8attF5 init 4...)

-1 kin-Eater: 200pts

-1 kin Eater: 200pts

-7 Mercenary Veterans, EMC, flaming standard, brace of ogre pistols ( empoisonned sur et vanguard ou accurate, j'ai une hésitation la dessus): 270+4*110+40+45+7*20: 955pts
(mes chouchous: empoisonnés, enflammés, 30att F5... ma grosse hésitation: vanguard pour 4 packs en vanguard pour pression dés le départ ou accurate pour toucher à 4+ tout le temps sans compter les éventuels malus)

Total: 4498pts
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Dim 5 Fév - 14:20

Maj de ma liste suite à tests et visibilité de la meta actuelle, notamment une généralisation dans la magie de l'alchimie et la pyromancie et du MSU dans certaines armées.

Cette maj est centrée sur deux points importants de l'armée:

- mes chasseurs sur férox: je veux qu'ils aient tous les deux une 2+ invu au feu pour contrer le metalshifting sur leur 2+ de save et la pyro. le poing de fer magique qui touche toujours sur 3+ et donne perfo et coup fatal est parfait pour passer les pack scoring de 10 en parade et les perso burnés en save.

- la variable restante résidait dans les 470 pts de férox qui dans l'optique actuelle ne sont pas si impactants (les chasseurs solos, les yétis, ma DS et les mercennaires sont une grosse force frappe).
Le switch pour 6 bombardiers avec muscicien me rendront extrêment efficients dans mon optique d'aggression tout en tirant: 6dés6 tir F4 perfo1 sans malus pour bouger ni de tirs multiples.
De la sorte, j'ouvre des matchups plus compliqués: les bretonniens, le chaos et les nains qu'ils soient chaos ou non: je pourrais gérer beaucoup plus facilement DS de 30 immortels et autres tueurs.
Contre du CV ou masse, je pourrai toujours écremer en amont et ça reste 18 attaques F4, 3 impact f5 et 3 pietos F4.

Characters:1545pts

- Khan (général): crown of autocracy, great weapon:210+70+30: 310pts
(cdt de 9 pas cher et des attaques F7 au second rang de ma DS)

-Khan (pgb): rottenjaw, great weapon, crown of scorn, aether icon, brace of ogre pistols: 210+50+70+30+30+55: 455pts
(relance et empoi plus attF7 en support avec gégé au second rang, plus PAM pas cher et aether pour stabilité en anti-magie)

-Mammoth Hunter, hunting spear, tusker, iron fists, armor of fortune, dragon fire gem: 190+80+30+50+15: 365pts (2+ de save, 5+invu, 2+ invu au feu, la spear pour le tir F6, etc...)

-Mammoth Hunter, hunting spear, tusker, heart ripper, dragonscale helm: 190+80+60+30: 360pts
(2+, 2+ invu au feu, touche auto sur 3+ et F5 perfo1 et lethal strike)

Core:1128pts

- 10 tribesmen, iron fists, EMC, skull of Qenghet: 160+7*54+10*14+60+20: 758pts
(gros bloc DS en base à 30pv+8pv persos sous parade qui abrite les deux persos à pied en 3*4, soit 6 attaques F7 ou 8 attaques selon ce qu'il y a en face+ 15attques F4 full empoi un tour et pack qui cause la peur et immun terror. C'est aussi 3 touches impact f7 ou 2D3 F8+1F7 selon les cibles)

- 40 scraplings, M, Foremen, bows: 80+25*6+40*2+20+40: 370pts
(pack scoring à 40pv insignigfiant qui peut reroll à cdt 7 en solo selon les cas de figures et 40 tirs de volée à 24 pas contre 18pas en 1.1)

Special: 1415pts

-2 yetis: 160pts

-2 yetis: 160pts

-2 yetis: 160pts
(on ne les présente plus: 3 packs vanguards qui causent la peur, rapide, -1 int par pack au close, 8attF5 init 4...)

-7 Mercenary Veterans, EM, flaming standard, brace of ogre pistols ( empoisonned et vanguard): 270+4*110+40+45+7*20: 935pts

Power keg: 465pts (+935pts)

-6 bombardiers, M: 220+3*75+20: 465pts
Les 6dés6 tirs F4 perfo1 et mobile, scoring. Au cac ça reste 18pv endu4 et 18 attques +impact et pietos.

Total: 4498pts

L'idée est donc de prendre le centre avec ma DS et de la flanquer par gnoblars et bombardiers d'un côté et mercennaires de l'autre.

Tout tire à 24 pas en étant mobile et constitue du CAC solide ou de la tempo (40 gnoblars).
Les chasseurs sur ferox et les yétis vont mettre la pression rapidement en face.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Sam 11 Fév - 13:10

Nouvelle partie test avec liste ci dessus (bombardiers et maj du stuff sur Hunters) contre Chris avec liste MSU saurians anciens de Colin powel:
Cuatl gg/gb +3 pyro
Double cow-boy 1+/4++ dont un lord
30skinks avec 3 krox
15 skink
2*10 saurus
2*10 Hunters skink vanguard
2*9 caméléons
2*2 spearbacks
Stygio

On est sur conquest (zone des et off) et en percée.
On commence à poser en alternée: yéti pour moi et hunters pour lui et dès que je le vois poser son pack de 15 skinks scoring, je finis par tout poser avec mes bombardiers face à cette petite scoring.

ma strat: je vais essayer de conserver mes yetis en les ramenant très vite derrière mes lignes, mais en le forçant à faire ses vanguards pour le laisser approcher ses tireurs (je veux tirer à courte si possible). Mon pack de mercenaires fait une belle vanguard vers une forêt en Middle pour me protéger des spearbacks (osef d être à courte face aux poisons, les 6 pour toucher seront là où pas et j ai encore ma save heavy armor).
T1: je recule donc mes yetis et j avance en central ma DS flanquée à droite par mes bombardiers que je pose dans un champs et Hunter poing de fer magique pour menacer son flanc droit qui avance à balle pour attirer tirs d 1 pack Hunter et 1 pack caméléon.
A gauche idem, j avance à balle autre Hunter 2+/5++ pour attirer même tiers légers et envoyer sa spearbacks sur un pack de spearback. Les mercenaires se lockent en forêt enneigée central et ma brique de gnoblars archer reroll cdt verrouillent flanc gauche.
Je prendrai au tir un pack de spearbacks et quelques skinks sur autre tirs.
Son T1, je bloque sa magie malgré de grosses phrases sauf petite boule de feu. Il me fait 2 pas dans mercos.
T2 je dégage son 2 émue pack de spearbacks et je sulfate en deux phases de bombardiers scoring 15 skinks plus quelques saurus scoring en avançant.
Sa finit sur un passage en force de ma ds avec un pack de yéti sur garde en réserve et mon hunter qui prend en une phase de CAC son stygio.
J ai le scénario: bilan 20/00 pour moi.
Content des mes bombardiers qui complètent parfaitement ma ligne de tir mobile: ils sont parfaits dans cette nouvelle meta pour gérer les petites scoring, rôle qui n'existait pas pour eux avant. Je les trouve donc très meta et peu chers en points.
Les double invité feu sur mes Hunters sont aussi utiles avec objets rajouter dessus (invu pour un et poing de fer magique base pour autre).

Je vous laisse commenter si vous avez des idées, je suis preneur.

Demain, je refais partie training, mais contre Olivier Volderaimius et ses bretonniens.

Bise à vous tous et à dans une semaine pour les montpelliérains.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par d3g0 Sam 11 Fév - 13:45

Content de ton énième victoire contre chris le pauvre =)

La liste semble tourner sans soucis Smile very good !

Petite remarque de sémantique: pourrait on arrêter de dire "méta" "méta"... à tout va, une "métagame" c'est une orientation générale et globale de plusieurs constructions de liste afin de parvenir à un résultat escompté, or notre "métagame" n'a pas évoluer depuis le début de la construction de l'équipe, on peut même dire que notre méta s'aligne plus largement sur LA "méta" internationale Smile (on a pas grand chose d'innovant pour l'instant dans l'équipe, à part le full slaanesh)

A moins que cela devienne notre nouveau mantra utilisons le terme correctement Smile
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Admin Sam 11 Fév - 16:41

Permet moi de te corriger sur TA version du terme metagame.
Si tu veux donner d'une définition, il faut donner la bonne: un metagame est un ensemble de stratégie qui résulte de la seule expérience des joueurs à un moment donné. Un métagame est donc évolutif dans le temps par ces différents retours d'expérience et au fil des versions ou encore selon les pays.
Donc selon MA définitition quand je dis meta globale c est donc des retours de joueurs sur tournois internationaux. En l occurence ici je m appuie sur le style MSU qui se repend quelque peu et de la généralisation de deux magies prédominantes.
Quand à dire qu on a rien d innovant c est ton opinion personnel, rie de plus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par d3g0 Sam 11 Fév - 18:06

Okok !
Muy bien Smile on est d'accord sur la subjectivité du terme (car ce n'est rien d'autre qu'une perception de force et de faiblesse).
Pour ce qui est de notre niveau d'innovation c'est peut être que mon pdv en effet (après observation des listes espagnole, allemande et anglaise), je serai ravi qu'on éclaire ma lanterne à ce sujet Smile

En attendant ton rapport contre volde ! Intéressant match up contre du breto Smile vivement ton arrivé à montpel qu'on puisse jeté des dés !
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogre Khans Empty Re: Ogre Khans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum