Forum La grosse équipe Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Monothéiste Lust 4500pts

4 participants

Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Monothéiste Lust 4500pts

Message par The Bogeyman Dim 13 Nov - 18:17

CHARACTERS (1570/1800)
Courtsesan of Lust (880), Dance of Death (70), Hellish Crown (80), Shackles of Reality (80), (Heart Seeker (20) (1130), 2 spell (Witchcraft) (General)
Harbinger of Lust (200), BsB (50), Stalker's Standard (60), Barded Claws (10), Dance of Death (80), Token of Lust (40) (440)

CORE (710/675)
33 Sirens (600),FCG (60), Banner of Speed (50) (710)

MINONS OF LUST (2220/?)
Siren Chariot (200), Clawed Caress (10) (210)
Siren Chariot (200), Clawed Caress (10) (210)
6 Clawed Fiends (700), Clawed Caress (60) (760)
6 Clawed Fiends (700), Clawed Caress (60) (760)
5 Furies (140), Lust (free) (140)
5 Furies (140), Lust (free) (140)

TOTAL : 4500/4500

Liste absurde dans le fait qu'elle tape fort, vite et bien. Les bêtes de slaanesh sont une plaies sans nom avec +1 pour blesser, M10, F4 AP(1), I5.
Les demonettes mettent pas mal d'A et tapent en même temps qu'un elfe et avec le bound spell de la GB peuvent avoir coup fatal.
Les chars font leur taf tandis que les furies redirigent ce qui peut embêter.
Le Gardien des secrets prend... n'importe quoi en fait ^^
The Bogeyman
The Bogeyman
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par d3g0 Dim 13 Nov - 18:26

J'aime bien, en grande partie parce que c'est slaanesh et pas nurgle :p
Comme dit par d'autre moyen, c'est une armée qui ne pardonne pas de ne pas faire ses invu, typiquement je peux pas la jouer ... Smile (avec T3, T4 max il y en aura bcp à faire)
Pour le reste attention le domaine de la divination et les canons, du coup pas d'empire pour cette armée !
sinon c'est bon, rapide et assez elvish style !
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par el_chatardo Dim 13 Nov - 20:53

Nico joue une liste similaire mais avec 5 chars à la place des bêtes...

Ce devrait être 1 de nos cliqueurs Wink

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par The Bogeyman Dim 13 Nov - 21:10

J'en ai fait une avec que des chars aussi mais le souci c'est qu'ils sont "seuls", tu te foire sur un jet de charge ou sur les primo impact et tu peux vite depop à l'instabilité. Celle ci je l'a trouve plus secure en faisant marcher de concert un char et une unité de bête par exemple. Me suis taté à poster la liste avec le super char (100x150) à la place des deux petits pour ce qu'il peut apporter aux bêtes en charge.
J'essayerai sûrement ça contre lors de ma prochains tests
The Bogeyman
The Bogeyman
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par el_chatardo Dim 13 Nov - 21:58

Les gros chars démontent un monstre en charge
Et tiennent un pavé après la charge...
Il sont affreux

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par The Bogeyman Dim 13 Nov - 22:20

Hâte d'essayer Very Happy
The Bogeyman
The Bogeyman
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par La Rose Noire Mar 15 Nov - 10:52

Bonjour, Je me permets une petite analyse de ta liste

Pour info, j’ai fait l’IR cette année avec la seule liste monothéiste Lust. Je fini aux environ de  78 pts/100.

CHARACTERS (1570/1800)
Courtsesan of Lust (880), Dance of Death (70), Hellish Crown (80), Shackles of Reality (80), (Heart Seeker (20) (1130), 2 spell (Witchcraft) (General)

Il est fort c’est sûr mais pour moi la Régén 4+ est très chère pour ce qu’elle apporte.
 Le +1 en CMD pareil.
 Le Heat Seeker est l’objet que j’ai joué cette année à l’IR et J’avoue que ça déboite sec !
 Perso, je lui mets le Veil of Shadows (70 pts) ! très très fort notamment maintenant que les canons se sont fait ramasser sévères Cela le protège aussi du tir léger qu’il craint énormément et surtout du poison( même si ça fait rire prof). Pour moi indispensable.


Harbinger of Lust (200), BsB (50), Stalker's Standard (60), Barded Claws (10), Dance of Death (80), Token of Lust (40) (440)
 J’aime beaucoup ! Les démonettes mouv 7 avec rapide c’est top. Mais c’est un peu cher.
 Mais la gb est un peu faiblasse avec ses 3 PV endu 3.
 Je préfère le Blissful Bindings ( 50 pts ) – qui la rend affreuse et vraiment plus résistante
 Dans mon XP de l’an dernier c’est elle qui m’a fait les games car je castais avec les lames mentales sur le pavé de démonettes( ok c’est plus possible) mais le plus important est le CMD8 et la relance pour les refo et les marches forcées des démonettes qui sont la seule unité scoring et donc ne doivent JAMAIS raté un test. Sans parler que le ligthning réflexes sur les démonettes est indispensable pour moi.

CORE (710/675)
33 Sirens (600),FCG (60), Banner of Speed (50) (710)

Un bon choix ; J’ai toujours le dilemme avec la bannière enflammée… A voir dans la méta.
 LE VRAI PROBLEME est que c’est la seule unité scoring et on ne va pas se mentir sans la GB c’est un peu de la merde. OK ça gère pas mal de truc mais à ce prix-là c’est normal non ?
 Manque aussi l’indispensable, les Clawed Caress (90) pour le perfo deux qui fait que la CAV lourde peux pas venir dessus.

MINONS OF LUST (2220/?)
Siren Chariot (200), Clawed Caress (10) (210)
Siren Chariot (200), Clawed Caress (10) (210)
6 Clawed Fiends (700), Clawed Caress (60) (760)
6 Clawed Fiends (700), Clawed Caress (60) (760)
5 Furies (140), Lust (free) (140)
5 Furies (140), Lust (free) (140)

 Tu fais le choix des Bêtes. Why not. On pourra comparer avec mon choix des chars.
 C’est très fort mais très cher. Surement plus safe car tu les perdras pas facilement. A tester absolument pour avoir un retour !

TOTAL : 4500/4500

Liste absurde dans le fait qu'elle tape fort, vite et bien.
Les bêtes de slaanesh sont une plaies sans nom avec +1 pour blesser, M10, F4 AP(1), I5.
Les demonettes mettent pas mal d'A et tapent en même temps qu'un elfe et avec le bound spell de la GB peuvent avoir coup fatal.
Les chars font leur taf tandis que les furies redirigent ce qui peut embêter.
Le Gardien des secrets prend... n'importe quoi en fait ^^


 Si on récapépète : tu proposes une liste avec 6 menaces et 2 redirecteurs.
 Pour moi liste Safe qui ne perdra pas beaucoup de point mais qui galèrera un peu sur un MSU
 Doit éviter les listes tir Def type le tir léger+Machines+Magie type Feu.
 Comme tout bon slaanesh , doit éviter les liste avec des flagellant et des Tueurs qui tapes alors qu’ils sont mort.
 Doit éviter aussi les armées avec des gros pack type 50 lanciers
 Sinon open Bar sur le reste.

A part sur les perso ou je ne partage pas le choix des objets, je pense que c’est une liste viable qui mérite d’être tester. A comparer avec ma vision full char !

Un régal à jouer, à voir la tête de son adversaire se décomposer quand il réalise ses erreurs! Après avec cette liste pas le droit à l’erreur non plus, déploiement important et surtout de l’anticipation ! un peu de blabla aide aussi 


Dernière édition par La Rose Noire le Mar 15 Nov - 10:54, édité 1 fois

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par La Rose Noire Mar 15 Nov - 10:53

Voici la liste que je propose ( nouveau post?)

LA force de slaanesh est surtout la vitesse de la liste qui met une pression énorme sur l’adversaire. Couplée une méconnaissance de cette partie des démons, c’est affreux pour l’adversaire. Cela va les pousser à faire des erreurs et tu pourras faire des frappes chirurgicales pour en profiter. L’an dernier un capitaine d’une équipe me clique avec son Chaos sur char, arrive à la table et me dis je te déboite facile. Etonné, je lui réponds t’es sur que tu as bien lu la liste ? JE lui explique, il devient tout blanc et me dis : «  Merde je vais prendre une branlé », 2 h plus tard 20/0 pour moi. Tout ça pour illustré le fait que les mecs pensent que slaanesh c’est comme en V7/8 useless. Tout le monde pense nurgle ou Bubu mais Je veux bien prendre les deux.

Ma proposition repose sur ce constat : voici une liste avec 7/9menaces et 4/2 redirecteur


Courtesan of Lust (General); Patch of Witchcraft; Supreme Aspect: Dance of Death (70pts), Veil of Shadows (70 pts), Eternal Sword ( 70 pts ); 1090pts


 Je le joue en pièce centrale ( j’ai la fig forgeworld) et c’est con mais les mec bloquent un peu dessus et oubli les chars. Et ça devient un peu le drame
 Bref c’est le pigeon, il prend les tirs car il est plus gros et se voit mieux mais aussi parce que si le mec ne le gère pas il est foutu ! 7 attaques force 7 qui touchent à 2+ et piétoche F7 lollllllllllllll
 C’est pour ça que je mets le Veil of Shadows (70 pts) qui protège mieux que la régén pour moi.Permet d’aller sur des listes à Canon à faible CT comme les ogres ou les nains et empire sans ingénieur. Permet aussi de mieux résister au Cata qui sont à CT maintenant.


Harbinger of Lust, Battle Standard Bearer (50 pts), Barbed Claws(10 pts), Supreme Aspect: Dance of Death (80pts),Blissful Bindings (50 pts), Token of Lust (40 pts), 430pts

 Bien plus safe que ta GB après c’est la même. OK les démonettes ne sont pas rapide mais on ne peut pas tout avoir 


34 Sirens, EMC (60 pts), Vetéran Standard Bearer, Flaming Standard (40 pts), Clawed Caress (90) 810pts

 Bon la dilemme : Flamming ou Mouv ? J’ai joué flamming à L’ir cette année et cela ne m’a pas servi. Mais le mouvement ne m’a pas manqué non plus. Je pense que le flamming est plus utile A voir dans la méta.

5 Furies 140pts

5 Furies 140pts


 Redirecteur de OUF !


5 Mounted Sirens 180 pts

5 Mounted Sirens 180 pts


 Alors un choix que je vais tester. 2 redirecteurs de plus. Mais aussi deux unité de CAC très forte pour leur prix ! redardez les carac ! De plus les premiers démons qui peuvent fuir une charge ! Je vous ferai un retour après test.


Siren Chariot  Clawed Caress (10 pts) 210 pts

Siren Chariot  Clawed Caress (10 pts) 210 pts

Siren Chariot  Clawed Caress (10 pts) 210 pts

Shrine of Temptation Clawed Caress (10 pts) 450 pts

Shrine of Temptation Clawed Caress (10 pts) 450 pts


 Le choix des Chars, Je vous invite à lire les chars. Le gros est affreux et peux gérer beaucoup de chose à lui tout seul. Statistiquement, un monstre endu 6 6PV 4+ de save meurt à la première charge encaissée. Les petits sont bien.

 Mais la combinaison des deux sur une même unité et c’est le drame. Charde d’un gros char et un petit : 2d6+4 touches d’imapcts force 5 perfo 2. 14 attaques CC5 init5 lighnint réflexes F3 +1 pour blesser perfo 2 et 6 attaques empoisonnées perfo 2 cc3 init 5 ligntning rélflexes.

Je vais tester et je vous ferai un retour mais pour moi aux vues des évolutions des livres d’armées et du nerf de la magie et du tir léger. Je pense que les démons de slaanesh sont encore plus forts.

Pour moi indispensable dans la Méta IR et pourquoi pas dans la méta ETC….

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par d3g0 Mar 15 Nov - 15:14

Hello Nico Smile bienvenue !
Je dois dire que je préfère ta set up niveau perso, surtout sur le gardien des secrets, veil of shadow indispensable pour moi aussi, la grosse épée aussi pour avoir accès à la précieuse f7 dont l'armée manque cruellement.
Après char vs bête = ça ce teste, perso j'ai me bcp les bêtes mais les char envoi du steak surtout le gros avec sa f5 et sa chier d'attaques !
Hâte de tester contre !

Surement un mvp en armée de clik, a surtout ne jouer que lorsque l'on a le mojo à 5+ Smile
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par La Rose Noire Mar 15 Nov - 15:32

Franchement la force 7 n'est pas un MUST HAVE, la combo avec le heart seeker marche très très bien . 6 attaques cc9 +1 pour touché relance les 1 c'est déjà bein relou!. Je ne l'avais pas à l'IR 2016 et ça c'est très bien passé. Là je l'ai mis pour le délire de qui à la plus grosse! Very Happy

Les Pinces barbelées de series sur les bêtes et sur les chars réduit grandement le besoin de grosse force. Et le Perfo 2 aussi car les armure fonde bien. En fait clairement je préfère une force 3 perfo deux +1 pour blesser que de la force 5 contre des monstres.

Pour moi les chars sont mieux car plus de menaces et moins cher individuellement. De plus les deux gros chars donne lighting réflexes et ça c'est indispensable. Essayez le vous verez très peu de monstre survivi au 1VS1 contre un Shrine of Temptation. Même si le char ne charge pas. et même papa dragon des elfes, si il charge le char, il est sur de perdre entre 2 et 3 PV en stat. A voir si on peut mettre des gros char et des bêtes ce qui serait peu être le top.

Si tu perd 6 bêtes de slaanesh c'est un peu le drame!

A voir donc avec la méta.

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par d3g0 Mar 15 Nov - 15:39

C'est sur à voir la méta que l'on propose mais d'après les premiers rendu on se dirige vers une méta assez agressive avec 2 armées 10/10 mini (max?), j'aimerai bien que l'on arrive à surprendre vu que l'on ai surement les challengers les moins attendus des qualifs ! Ne jamais sous estimer l'effet psychologique !
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par La Rose Noire Mar 15 Nov - 15:45

Après pour moi il ne faut pas compter sur le mono 5+

Test jeudi soir je vous dirais

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par La Rose Noire Jeu 24 Nov - 13:54

Une variante avec GB sur Char qui rejoindra les démonettes ou fera ça vie toute seule. J'ai rien trouvé dans le GBR qui m'interdise de le faire.

1 sort de plus sur le démon majeur et je perds un pack de veneuse.

Passage aussi des Démonettes à mouv 7 et Bannière de flamme sur la GB.

Changement de domaine de magie aussi pour mieux gérer les machines et avoir un peu de projectiles

Courtesan of Lust (General); Patch of Divination; Supreme Aspect: Dance of Death (70pts), +1 Learned Spell ( 50 pts), Veil of Shadows (70 pts), Eternal Sword ( 70 pts ); 1140pts


Harbinger of Lust, Battle Standard Bearer (50 pts), Barbed Claws(10 pts), Supreme Aspect: Dance of Death (80pts),Blissful Bindings (50 pts), Flaming Standard (40 pts), 550pts


34 Sirens, EMC (60 pts), Vetéran Standard Bearer, Banner of Speed (50 pts), Clawed Caress (90) 820pts


5 Furies 140pts

5 Furies 140pts

5 Mounted Sirens 180 pts

Siren Chariot  Clawed Caress (10 pts) 210 pts

Siren Chariot  Clawed Caress (10 pts) 210 pts

Siren Chariot  Clawed Caress (10 pts) 210 pts

Shrine of Temptation Clawed Caress (10 pts) 450 pts

Shrine of Temptation Clawed Caress (10 pts) 450 pts

Avec cette liste je prend les Abo et trolls sans trop de soucis.

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monothéiste Lust 4500pts Empty Re: Monothéiste Lust 4500pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum