Forum La grosse équipe Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

retour tournoi Orc'n games

5 participants

Aller en bas

retour tournoi Orc'n games Empty retour tournoi Orc'n games

Message par darth-mael Dim 7 Oct - 13:35

Je vous copie ci joint le rapport suite au tournoi avec vous

Liste joué (1.2)
Spoiler:



14-6 vs full Mino gortach

Je ne connais pas trop ma liste , mais je connais celle de DESTRO donc je temporise et plombe un gortack au tir et catapulte ces packs de betes.

Ensuite arrive le temps de tester mon armée et je charge 1 pack de mino avec des chars... tout ce passe mal mais temporise 2 tours pour arriver à aller de flanc et occuper le pack de mino avec gégé pour ne pas les voir.
le tour suivant j'envoi un second pack de char avec le géant pour finir les minos et taper le second pack.
Cette fois ci j'ai l'impact et lui rase son armée malgrès un seigneur mino casse couille

résultat : 14-6 (je perd 1 pack de char et 1 cata et un casket)


20-0 vs elfe noir

Bon ben la je connais bien sa liste il a 2 packs d'éxé un chaudron un gros pack de lancier et des redrecteurs.
Il avance sur 12 lignes à causes de cata et je lui rentre dans le lardet l'ouvre en 2 tours
Abandon de l'adversaire T4


20-0 vs Undying dynasties
Je joue contre un khemri classique avec un pack de char comme les miens . je l'encercle et fait reparti mes dégâts pour ne pas avoir trop de régen malencontreuses.
Tour 3 je tente une charge à 11 (relancable) depuis la colline pour faire un vol de parti , mais cela rate... Sad , mon scorpion rate sa marche forcé pour bloquer le contre de ces chars arg ...
A son tour 3 il loupe sa charge à 7 et ensuite je combine toutes mes charges, sont armée explose et l'adversaire avec qui jette ces figs sur la table ... (bizarrement battle ne m'avais pas manqué pour cela Smile )
Abandon t4 (normalement je ramène 16 ou 17 pts )





1-19 vs ork et gob

L'orc commence et avance tout droit, je temporise
tours mais n'ouvre pas le jeu car je perd mes casstek et cata gratuitement ... (1ere erreur)

En arrive le tour de charge et je charge les orc sauvage avec mon gégé et des squigs avec un second pack.
Je ne savais pas que les orcs avient +1F quand plus de rangs que l'adversaire... et ce fut un drame.
Le pack du gégé aurait du chargé le pack de squig avec le premier pack ou le second pack de squig (seconde erreur) . je m'englue et meurt par la main des orcs sauvages.

Le reste de la partie se résume ou toutes les batailles se finissent dans mon tour (donc il a l'initiative des charges le tour suivant).

Bref, avec les erreurs je ne pense pas pouvoir faire mieux que 10 -10 sur ce match up


10-10 vs Undying dynasties

La plus belle Smile

Je commence la partie et joue propre, tour 3 j'ai une charge à 5 et une charge à 4 combiné sur les minos.
La charge à 4 loupe (triple as) , mais la colline me permet de relancer (ouf) , la charge à 5 loupe (1,1,2 ) avec mon gégé ...
Bon c'est pas grave je devrais temporiser et retourner à la charge le tour suivant ...

Les minos réussissent 14 régen à 4+ sur 16 ... (0 coup fatal sinon c'est pas marrant)
et mon pack se fait désossé , il me reste 2 pv (ouf , je ne vais pas prendre de contre charge)

Son tour se déroule normalement et une unité de char prend le bestigors avec GB et chamane pendant ce temps la )

A mon tour je décide de ne pas charger et de menacer les minos avec mes 2 packs de chars en se mettant à porté 12 et la j'oubli de bouger mon pack avec gégé ... il ne me laisse pas revenir car j'ai dit que je passé en phase de magie et ai tiré la carte (normal, c'est ma faute).  
Il me prend un pack de chars avec gégé gratos  et je ne peux plus lui prend ces minos ... je perd entre 6 et 8 points sur ma dernière connerie du week end.

En bref , la liste est intéressant , la magie inutile car si tu perd un catteck ou que ton géant ne peux pas faire de magie (genre il est au cac ou n'a pas de ligne de vue ) ben plus rien ne passe ...

Les cata sont bien car elles font peur et diminuent la taille des packs

Normalement, avec ma manière de jouer et sans erreurs grossière de ma part je devrait faire:

14-6
20-0
15-5 (si il n'abandonne pas)
5-15
18-2

voilou

Par contre la liste est très intéressante


Liste 1.3
Spoiler:

darth-mael

Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

retour tournoi Orc'n games Empty Re: retour tournoi Orc'n games

Message par d3g0 Dim 7 Oct - 14:23

Pour une liste que tu connaissais pas bien ce sont de très bon résultat ! big up maël ! de toute façon on gagne non ? Wink
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

retour tournoi Orc'n games Empty Re: retour tournoi Orc'n games

Message par Admin Dim 7 Oct - 14:42

Merci Mael pour ton retour avec celle liste atypique que Marc t'as laissé entre les mains.
Pour un retour aux tournois 9th, c'est un très joli score, la partie orques et gobs étant bcp plus compliquée au vue de sa liste très intéressante (à méditer pour Titi, j'aimerai bien avoir son avis sur celle-ci).
Si tu parts sur le cut magie qui peut s'envisager, la doublette de sphynx me semble plus intéressante en lieu et place des géants, car beaucoup d'armées ne savent pas les gérer et la doublette de souffle fait beaucoup de sens avec ton tir sur chars et cata.
Reste cependant quelques 80pts à trouver de mémoire.
Bien joué en tout cas, tu nous a permis notamment de virer en tête au terme de la premère journée Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

retour tournoi Orc'n games Empty Re: retour tournoi Orc'n games

Message par Admin Dim 7 Oct - 16:46

A mon tour de faire le debrief de votre tournoi des Orks:
Characters - Max 40% - 1550/1800pts Core - Min 25% - 1132/1125pts Imperial Auxiliaries - Max 35% - 970/1575pts Spécial - No Limit - 1097pts Imperial Armoury - Max 20% - 450/900pts Sunna's Fury - Max 30% - 925/1350pts Total: 4499/4500pts 355- Prelate (general) 160, plate armour 20, Imperial Seal 100, Locket of Sunna 70, Paired weapons 5 330- Marshal 160,BSB 50, Shield 5, Blacksteel 45, Death Warrant 55, Pistol 5, Great Tactician 60 395- Wizard 125, Cosmology, Wizard Master 225, Magical Heirloom 45 470- Marshal 160, Great Griffon 150, Shield 5, Hero's Heart 55, Alchemist's Alloy 15, Winter Cloak 80, pistol 5 432- 42 Heavy Infantry 370, Halberd 42, Musician 20 200- 15 Light Infantry 200, Crossbow 200- 15 Light Infantry 200, Crossbow 150- 10 State Militia 140, Skirmisher 10 150- 10 State Militia 140, Skirmisher 10 751- 38 Imperial Guard 617, Musician 20, Great Weapon 114 346- 3 Knights of the Sun Griffon 290, Musician 20, lance 36 90- 5 Imperial Rangers 90- 5 Imperial Rangers 90- 5 Imperial Rangers 450- Steam Tank 450:
Test de ma liste de jetée par équipe en EOS après une année en UD.

Première partie:
Je me retrouve contre votre jeune joueur de Toulouse avec son MSU Cav HE et la triplette de dragons plus la pyro.
On est sur Hold the Ground.
Plan de batailletrès simple pour moi dès le départ:
je dois prendre le scenar et gratouiller des points que je perdrai contre sa pyro à très longue distance avec l'Asfad.
Je prends le 1er tour, on se déploie et il split son armée en deux avec GG d'un côté et GB de l'autre à +18pas.
Il laisse ses deux cav sur une colline à portée d'arbas et un char entre son GG sans GB, son mage dragon et une cav d'heaumes.
je décide de mettre mes 3*5 chasseurs à 21 pas de ses troupes face au GG.
magie T1: il dispel boule de feu et laisse passer +1aim sur un pack arba et n'arrive pas à dispel l'ice and fire qui prend son char léger.
Test sans reroll au milieu de son gg et mage dragon: il réussit, normal malgré tout mais ça aurait pu être la game T1.
en tir: les arbas prennent les deux cav et mes hunters mettent 3pv au dragon.
Ca me met bien dans la game, je sais qu'il pourra prendre que les troupes légères qui dépassent, on sera égal au diféretiel.
La partie suit son cours en étant sécure des deux côtés.
Bilan: 13/7 pour moi au scenar (10/10 à la bash avec les prises de pts de part et d'autres).
Jeune joueur avec une très bonne réflexion.
Seule erreur dans son déploiement de départ qu'il pourra corriger très vite et mage pyro un peu trop aggressif dans ses distances.

Deuxième partie contre "Fer de lance" en KOE (liste cav classique avec deux pavés paysans, pas de treb, mais Sinople et Graleux.
On est sur les scoring.
Il se déploie en 1er pour prendre le 1er tour et me fait un joli coin droit.
Je réponds en faisant la même à l'opposé pour temporiser son rush.
Le schéma là aussi classique et connu, il me prendra mon TAV que j'avais isolé de son côté et des miliciens plus la moitié de mon Marshall sur griffon qui aura pris une scoring de paysans.
Bilan: 12/8 pour moi au scénar (11/9 pour lui à la bash).

Partie 3 contre Bigfish avec ses SE sur le scenar secure target.
Sa liste est un mélange de cac et tirs avec deux persos sur grand cerf et des forestiers.
Il se déploie en 1er pour prendre le 1er tour et me fait une jolie ligne sur toute la table.
Je réponds avec un coin gauche avec toutes mes troupes, puis mon TAV au centre pour faire la police et les demi Griffons à droite pour contester le scenar et mon Marshall sur griffon pour faire un piège sur la droite de mon bord de table.
T1: le piège fonctionne, il se rabat vers les poulets et mon griffon.
Sa phase ed tir entière ne fera pas un PV sur le gros piaf.
Mon T1: je commence à mettre la pression en tirs et magie sur ses tireurs.
Mon tav au centre avance pour mettre la pression sur ses scoring et se mettre à portée ultérieure de souffle.
Le griffon vole et se cache de ligne de vue de charge de son grand cerf.
T2: il comprend que mon tir va vite devenir plus puissant que le sien s'il me laisse snowball. Il remet du tir sur mes troupes et commence à bouger sa DS avec GB grand cerf.
On finira par lancer des charges avec DS dans tav plus mes Imperial guards qui reviendront dessus.
Je lui prendrait forestiers, archers, cav et GB.
Il me prendra TAV et finira par me prendre mon griggon au tir.
Bilan: 13/7 pour moi à la bash

Partie 4 contre l'UD de la team de Yannick: liste avec grosse DS de 10 chars plus prince et GB dedans.
On est sur la percée.
Pour moi, à nouveau le plan est très simple, je n'ai pas moyen de prendre son pack en frontal et il va arriver très vite sur moi si je suis face à lui.
Je décide alors de le forcer à se déployer en jouant mes rangers éclaireurs comme une pose normale.
La manip fonctionne et se déploie en 1er pour prendre le 1er tour.
Bien évidemment, je me déploie le plus à l'opposé possible avec la même technique: TAV au centre pour tenter de contenir la DS et mon griffon à l'opposé de mon dispositif pour menacer son pack d'archer avec son hierphante dedans. Mes poulets sont dans mon dispositif bunker pour faire le touchdown très vite.
La faiblesse de sa liste: il n'a que 3 scoring: 1 pack de char, 10 archers et 7 shabtis archers: il va devoir avancer à 3 vitesses différentes.
Tout se passe comme dans ma théorie et ça s'est beau: le tav prend le flanc de sa DS, mes unités font la percée et mon marshall sur griffon s'occupe du hierophante dans son chausson d'archers.
Bilan pour moi: 18/2 (15/5 à la bash)

Partie 5 contre Michel et ses démons:il a une liste poly avec le gros perroquet, 3 packs d'horreurs conclave, 2 packs de crushers, un canon, des gargouilles, le gros démon baliste.
On est sur les spoils of war.
Il est inférieur que ma liste au cac, idem en tirs.
Seule sa magie peut m'ennuyer, maismon marshal sur griffon est une vraie plaie pour lui grâce à sa cape d'hiver.
Je respecte à nouveau mon plan de départ: mettre tout de suite les spoils au chaud dans mes packs de cac et mettre la pression avec mon griffon loin de son gros perroquet.
Le marshall sur griffon finira par prendre 1 pack d'horreur, un pack de crush et le canon.
Bilan: 17/3 pour moi (14/6 à la bash)

Je suis extrêmement satisfait de ce tournoi avec mes 73 points.
Aucune défaite et 4 scenarios récupérés.

Les valeurs sûres de ma liste:
le build des persos (GG/GB dans DS de imperial guards avec haine/battle focus et miroir pour éloigner les gros persos)
Le perso sur griffon est un excellent policier dans cette liste qui joue des pavés et me permet de créer du jeu et des erreurs chez l'adversaire.
Les Imperial rangers: quel régal avec la règle éclaireurs, le lethal sur les betes et leur cout en point rentable.
Le tav enfin, il me permet de fixer ma ligne et de créer une grosse zone de non-droit.
Indispensable dans ce type de liste pour faire un second policier.

Les moins dans ma liste
Les poulets: chers pour une scoring rapide même si relativement sexys sur le papier.
Je vais essayer de les cut, mais je devrai remodifier mes bases pour garder la même dynamique de liste.

Merci encore à vous tous

Kiss les filles
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

retour tournoi Orc'n games Empty Re: retour tournoi Orc'n games

Message par d3g0 Lun 8 Oct - 10:53

Hello voilà mon petit debrief du week-end de tournoi de l'oktoberfest
Ma liste:

595 - Dread Lord 260, Fleet commander, Raptor 70, Repeater Handbow 5, Heavy armor 15, Shield 5, Hero's heart 55,
Midnight cloak 95, Dusk forged 50
690 - Cult Priest 160, BSB 50, Nabh 5, Divine Altar 380, Shield 5, Basalt infusion 35, Moraec's reaping 55
515 - Oracle 170, Divination, Wizard master 225, Wandering familiar 50, Ring of shadows 70
435 - 23 Dread legionnaires 269, Spears 46, FCG 60, Academy's banner 60
690 - 28 Repeater Auxilliaries 514, Shields 56, FCG 60, Academy's banner 60
767 - 28 Dread Judges, FCG 60, Flamming banner 35
355 - 5 Dark Acolytes, C,
150 - Medusa, Halberd
150 - Medusa, Halberd
150 - Medusa, Halberd

Les résultats:

- 20/0 vs l'empire: centre
Pas trop de chose à dire, joueur très sympa mais pas trop au level, il connaissais pas bien sa liste sans parler de la mienne, ça m'a permis de tester l'efficacité de certain combo.

- 10/10 vs SE: les scoring
Première partie sérieuse contre julien (gorgork), il se déploie full pour prendre le premier tour du coup je le contre en refusant la game, gueguerre de shooting et de placement aboutissant sur un nul

- 14/6 vs DE: king of the hill
Je connais par cœur son armée, il a 0 shoot alors j'impose le rythme,il a 0 moyen de gérer mon cowboy qui se balade dans son armée. il arrive à laisser une fig scoring sur ma colline (fuck) du coup j'enfonce pas le score.

- 13/7 vs SE: la traversée
Partie du dimanche matin contre yannick, tous ce passe bien j'ai la supériorité morale sur lui, il fait blockus pour m'empêcher de passer et je fais pareil, ça verrouille la partie mais je fais beaucoup plus mal à distance, une charge à 8 rapide de ma part aurais pu chambouler la partie (18/19) mais les dés me la refuse :p

- dernière partie: 9/11 vs CV sur les bébés phoques
il joue 2x8 vargheist et le mega lord vampire dragon vampire. Il de surcroît 6 scoring, et prend le premier tour, j'abandonne donc le scénar et tente de rattraper le retard à la bashe, quelques charges ratées auraient pu retourner la partie (9 rapide) mais ça ne rentre pas, je prend néanmoins les deux packs de vargheists, je gagne donc 12/8 à la bashe mais perds le scénar.

Je fais 66pts, ma liste a tourné comme prévu, je la connaissais par cœur et à tenu mes espérances.
Mon seul point négatif c'est qu'au final c'est pas une armée de click mais plutôt dans la catégorie des stables, j'aimerais m'orienter vers des builds bien plus extrême.

Des bisous
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

retour tournoi Orc'n games Empty Re: retour tournoi Orc'n games

Message par The Bogeyman Lun 8 Oct - 12:31

Allez puisqu'on doit s'y coller... Wink

D'abord ma liste :
260pts - Druid, 140, Cosmology, Wizard Adept 75, Magical Heirloom - Dominant 45
415pts - Druid 140, Shamanism, Wizard Master 225, Talisman of the Void 50, General  
585pts - Forest Prince 215, Elven Cloak 10, Great Elk 100, Light Armour 5, Sylvan Blades 5, Wild Hunter 90, Death Cheater 95, Titanic Might 65
320pts - Thicket Shepherd 250, Battle Standard Bearer 50, Oaken Crown 20
150pts - 8 Dryad 150
150pts - 8 Dryad 150
215pts - 15 Forest Guard 175, Champion 20, Musician 20
205pts - 5 Heath Rider 205
205pts - 5 Heath Rider 205
205pts - 5 Heath Rider 205
230pts - 7 Blade Dancer 230
230pts - 7 Blade Dancer 230
713pts - 26x Forest Ranger 540, FCG 60, Flaming Standard 35, Vanguard & +1" Advance Rate 78
615pts - 6 Thicket Beast 595, Champion 20

Game 1 vs Ska : 10-10 sur le centre
Ça commence bien, un Ska avec cloche et creuset, double cata et double roues, ça va être compliqué! Il est un peu frileux avec les ses packs, je joue toute la partie sans mage qui meurt tour 1 sur un fiasco avec la carte de magie qu'il faut pas (évidemment Hein !). Je récupère les points ou il faut, je nul le scénario.

Game 2 vs GdC : 15-5 sur les scoring
Je suis bien dessus, il avait fait des erreurs de listes avec ses géants qui ne génèrent pas de dés supp a la phase de magie, du coup j'ai l'avantage sur la magie et niveau psychologique. Les corps a corps se passent comme il faut, je lui prends sa GB, un pack scoring et quelques petits trucs, lui pas grand chose hormis les cavs que je lui donne.

Game 3 vs Ska : 10-10 sur king of the hill
Encore un Ska! Plus oriente cac avec 2 gros pack de rats ogres a la place des roues mais sinon creuset/cloche + 2 catas. Il sous évalue mes rangers qui traversent un pack de rats ogres et se retrouvent sur son flanc mais il me grignote a la magie et on nul le scénario.

Game 4 vs Ogres : 19-1 sur percée
Je suis plus que bien dessus avec les avants gardes je me replace comme je veux et je menace pas mal de flancs d'un coup. Je prends tout sauf un pack arme lourde et un géant et j'ai le scénario.

Game 5 vs Elfe noir : 4-16 sur les bébés phoques
Partie un peu de l'angoisse, je fais pas grand chose au tir et a la magie et au cac je galère un peu. Avec malé de la bête il me charge mon pack de rangers et malgré  2 décors il perds 4 gardes noirs en tout cheers de la il peut me prendre après mon Gégé et mon autre mago. Je lui snipe son Gégé avec mon prince mais il est déjà loin devant les points vu que j'arrive a finir aucun pack que j'ai entamé !

Dans l'ensemble très bon tournoi, bien content de ma perf et du résultat de l'équipe Smile
The Bogeyman
The Bogeyman
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

retour tournoi Orc'n games Empty Re: retour tournoi Orc'n games

Message par Berlioz Lun 8 Oct - 17:27

Petit retour rapide des 2 parties que j'ai joué en remplacement le dimanche.

La liste :
260 - Marshal 160, General, Black Steel 45, Death Warrant 55
175 - Marshal 160, BSB, Shiel 5, Halberd 10
135 - Artificer 125, Long Rifle 10
135 - Artificer 125, Long Rifle 10
400 - Wizard 125, Wizard Master 225, Divination, Talisman of the void 50
255 - Prelat 160, Paired Weapon 5, Plate Armour 20, Locket of Sunna 70
305 - Inquisitor 140, Blessed Steel 80, Hammer of Withches 45, Ghostly Guard 40
181 - 21 Heavy Infantry 160 Halberd 21
285 - 20 Light Infantry 265, Musician 20
315 - 20 Light Infantry 265, Handgun, Musician 20, Standard Bearer 20, Marksman's Pennant 10
285 - 20 Light Infantry 265, Musician 20
174 - 13 Light Infantry 174, Handgun
595 - 30 Imperial Guard 465 , Great Weapon 90, Champion 20, Standard Bearer 20
200 - Artillery (Volley Gun) 200
200 - Artillery (Volley Gun) 200
200 - Artillery (Mortar) 200
400 - 25 Flagellants 400

J'ai quasiment jamais joué EoS et la liste est pas simple à prendre en main et discutable (pas de redirection). Je vise donc de faire des parties tranquilles en limitant les risques pour pas prendre de branlés.

Partie 4 contre un KoE sur breakthrough :
Je suis plutôt bien sur le match, c'est pas un excellent joueur en face. Je pose tout, surtout pour pouvoir voir comment l'armée prend forme. Mon déploiement est assez moyen, ma bulle est trop excentré donc s'il met tout à l'opposé j'aurai pû être mal. Il se deploit collé au bord de table donc tour 1 je me replace pour faire des points s'il ne veut pas jouer et gérer les bêtes. Il décide de venir mais du coup il a un peu 2 vagues que j'arrive à gérer en redirigant à la machine et au perso. Il ne l'a pas vu mais j'ai fait la grosse erreur de sortir mon GG alors que ses scorpions qui sont large voit au dessus de mes unités et qui aurait pû me couter cher.
Je lui prend globalement son armée sauf le duc sur hyppo et des graleux et je perd les falgellants, 1 pack d'arba, des machines et des persos. 16-4 en comptant le scénar.

Partie 5 contre un SA, spoil :
Sa liste me semble assez moyenne mais j'ai pas trop envie de prendre de risque donc je vise de prendre des points à distance, quitte à perdre le scénar. Je n'arrive pas à prendre quoi que ce soit à distance ce qui me met mal, j'essaye donc de jouer le scénar mais un peu tard.
Je sors un super move pour gagner le scénar mais je me précipite un peu 2fois dans la finition et je finis par le perdre. Impossible de tuer ses chaffs au tir/cac et il a pû les réutiliser plusieurs fois ce qui me bloque mon seul pack de cac. J'ai été beaucoup trop gourmand en essayant d'économiser des points ce qui me fait perdre le scénar mais partie super intéressante. 10-10 en perdant le scénar donc 7-13.

C'était bien sympa de jouer et de devoir s'improviser avec une liste, je suis assez content du résultats même si objectivement je dois mettre 15+ à la première et 12+ à la seconde. J'ai eu des très bonnes inspirations quelques fois gâchées par des petites erreurs de précipitation. Félicitations à vous pour la victoire du tournoi d'ailleurs!

Berlioz

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

retour tournoi Orc'n games Empty Re: retour tournoi Orc'n games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum