Forum La grosse équipe Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

KoE tampon

2 participants

Aller en bas

KoE tampon Empty KoE tampon

Message par Destro Mer 10 Oct - 16:49

Voici la liste koe que je joue depuis mars.

610 - Duke, Questing Oath and Bastrd Sword, Shield, Lance, Barded Warhorse, Might, Divine Judgment, Fortress of Faith, Basalt Infusion, Potion of Swiftness
390 - Paladin, Battle Standard Bearer, Questing Oath and Bastard Sword, Shield, Barded Warhorse, Daring, Alchemist's Alloy, Lucky Charm, Banner of Speed
465 - Damsel, Wizard Master, Divination, Storm Clairon, Barded Warhorse
235 - Damsel, Barded Warhorse, Wizard Adept, Shamanism
770 - 15 Knights Aspirant, Champion, Standard Bearer, Musician, Banner of the last Charge
396 - 8 Knights of the Realm, Champion, Musician
665 - 12 Knight of the Quest, Champion, Standard Bearer, Flaming Standard, Musician
310 - 6 Knight of the Quest, Champion, Musician
135 - 5 Yeomen, Light Armour, Shield
135 - 5 Yeomen, Light Armour, Shield
135 - 5 Yeomen, Light Armour, Shield
125 - Scorpion
125 - Scorpion

4496

J'ai fait 24 parties avec, 12,7 de moyenne, 16 victoires (ça c'est juste pour me la péter).
Je n'ai fait qu'un tournoi avec, l'orkngames dont voici le debrief que j'avais fait à l'époque :

Match 1 contre Demon Full Lust : On joue sur le centre, je sais qu'il va essayer de me raser. Je décide d'abandonner le scénario pour temporiser le plus longtemps possible et entamer son démon à coup de baliste/diviantion. Au début de mon tour 3, je vois qu'il me laisse une open, je réfléchie, je calcule les distances d'irrez, vois que c'est un peu chaud. Je fais le tour des autres tables, je vois qu'on prend cher donc je décide d'y aller à 100%. Ca passe, je lui mets 20-0.

Match 2 contre le même Démon que Thierry : on joue secure target. Je fais un flanc refusé, mais en faisant croire que je vais le rusher (je sais qu'il a peur de ma liste, alors que j'ai moi même peur de la sienne). Je fais en sorte de prendre le scénar et puis après je sers les fesses en attendant que les comètes tombent. 14-6, partie très fermée

Match 3 contre WoDG : spoils of war. Je sais que je vais perdre le scénar, je fais un coin gauche. C'est très chaud. Je prends tout les risques pour rattraper les points perdus au scénario (Etienne vient de rater un test à 10 relançable sur son pack de Lions Blancs, pour l'honneur de la famille je me dois de réagir Very Happy ). J'ai de la chance, ça passe, j'arrache le général adverse. 13-7 à la bash, 10-10 au final. Heureusement qu'il a décidé d'ouvrir le jeu, j'ai pu le punir.

Partie 4 contre DE : C'est pas un cadeau que me fait Thierry sur ce coup, surtout qu'il m'a estimé en =... On joue king of the hill, je connais bien la partie. Il tente de me rusher pour me raser, tant mieux je vais peut-être pouvoir le punir. C'est un guerre de redirecteurs, pour prendre un avantage au niveau du tempo je redirige avec ma master wizard au tour 4. La partie continue, je grignote des petits trucs... Au final il chatte un peu sur la magie et flingue mon dernier redirecteur en fin de partie, je suis obligé de rediriger à la grande bannière. Il me la tue pas, elle fuit, mais je n'arrive pas à la rallier et elle meurt sur un test de terrain dangereux... Triste car je concède ma première défaite sur une partie que je pense avoir maîtrisée... 9-11 (encore plus dégoûté car je laisse le titre de master basher à Berlioz)

Au final je suis content de ma liste qui ne paye pas de mine mais qui me permet d'attendre la bêtise de l'adversaire tout en lui grattant des points. Je fais 53 points, sois bien plus que lors de mes précédents tournois qui eux étaient en 5 parties et ça c'est très (trop) bon pour l'égo Very Happy

Je jouerai cette liste au qtl, donc vous en aurez bientôt des nouvelles

Destro

Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

KoE tampon Empty Re: KoE tampon

Message par Admin Sam 13 Oct - 10:08

Merci pour tes retours Detro.
Hâte d'avoir ton retour du QTL.
J'ai tjr du mal à estimer la valeur d'une liste KOE, donc je laisserai les plus pertinents parler de celle-ci.
Cependant ta moyenne générale parle pour elle.
Juste une option : as-tu les moyens de rentrer un binding ?
Le choix du master shamanisme as tu essayé ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

KoE tampon Empty Re: KoE tampon

Message par Destro Lun 26 Nov - 20:53

Première partie contre Francesco Moretti en DH, joueur ETC :

SPOILER:
Francesco "Babbonatale" Moretti - Captain - Dwarven Holds
King, General, War Throne, Shield, Rune of Destruction, Rune of Might x2, Rune of
Dragon's Breath, Rune of Shielding - 730
Runic Smith, 3x Battle Runes, Shield, Rune of Grounding, Rune of Dragon's Breath, Rune of
Storms - 375
Thane, Bsb, Shield, Rune of Dragon's Breath, Banner of Relentless Company, Stalker’s
Standard - 315
Anvil of Power - 185
29 Greybeards, Shield, Throwing Weapons, M, S, C, Runic Standard of Swiftness - 849
10 Clan Warriors, Shield - 140
10 Clan Warriors, Shield - 140
23 Seekers, M, Vanguard - 577
23 Seekers, M, Vanguard - 577
2 Steam Copters, Attack Copters - 305
2 Steam Copters, Attack Copters - 305

On joue le centre, donc j'ai une éval à 7. Il pose tout pour commencer. Il met les longues barbes au centre, et un pack de tueur sur chaque flanc.
Je fais mon premier flanc refusé des 5 parties et fais des avants gardes pour bloquer les siennes.
Il me rush sur mon flanc droit, mon flanc faible mais reste a distance avec les deux autres packs.
Je donne un redirecteur pour bloquer les deux packs de droite à mon tour 1.
A mon tour 2, les aspirants en formation sur 3 rang chargent les tueurs de gauche, sur une charge à 10 aux dés (relançable). Il restait une 20aines de tueurs -> je one-shoot l'unité et refo les aspirants pour prendre les copters au tour suivant. Je redirige la brique de longue barbe avec des yeomen.
Tour 3 il se replace. Je souffle dans le clairon et prend les gyro. Je redirige avec 6 quêteux
Tour 4 je redirige avec une damoisel
Tour 5 il active la relentless company. Moi je fais des refo bizarres pour m'éloigner
Tour 6 il a une charge de tueur à 12 aux dés re-roll sur les queteux... Ca passe pas.

Je prends donc 2 gyro et un pack de tueurs, je lui donne une damoisel, 3 yeamen et 6 quêteux
Donc 10-10 à la bash et il prend le scénario donc 7-13 pour lui.

On debrief la partie, ça correspondait à nos estimes à tous les deux. Ils finiront 2ème du tournoi


Partie 2 contre Maurizio Truzzi

SPOILER:
King, War Throne, General, Ancestral Memory, Rune of Destruction, 2x Rune of Shielding,
Rune of Fury, Rune of Might, Shield - 755
Thane, Bsb, Holdstone, 2x Rune of Iron, 2x Rune of Lightning, Rune of Might ,Shield - 360
Anvil of Power - 185
10 Clan Marksman, M - 220
10 Clan Marksman, M - 220
29 Greybeards, M, S, C, Shield, Runic Standard of the Anvil - 708
24 Seekers, M - 529
24 Seekers, M - 529
1 Steam Copters, Attack Copters - 175
1 Steam Copters, Attack Copters - 175
1 Organ Gun, Rune Crafted - 320
1 Organ Gun, Rune Crafted - 320

On joue breakthrough, marching column. J'ai une bonne estimation sur ce match, je vise 14-6.
Il commence à se déployer, je comprends que c'est pas le même niveau que Francesco. Il fait un déploiement pas terrible.
Je me déploie sur le flanc gauche, en face de moi il y a 1 pack de tueurs, 2 canons, 10 arquebusiers et la death star.

Je le laisse commencer. Je suis hors de portée, il avance de 3 pas
Je reste à distance
Tour 2, je suis hors de portée, il avance de 3 pas
Je reste à distance
Tour 3, je suis hors de portée, il avance de 3 pas
Maintenant je suis à portée de tir, donc j'avance, les aspirants par rang de 5 font face au tueurs, les queteux sont à 15,1 pas des canons.
Tour 4 il tire sur mes quêteux, je prends 4-5 morts. Je charge les tueurs, mon duc charge seul un canon orgue puis overrun dans les arbalétriers derrière. Les aspirants laisent 2 tueurs
Tour 5, je finis les tueurs, le duc prends les arquebusiers et l'autre canon
Tour 6 je prends l'enclume, une autre unité d'arbaletriers

Au final je laisse la death star et un pack de tueurs, je lui donne seulement 5 yeomen : 18-2
La partie était facile pour moi, mon adversaire, très sympa, ne parlait pas un mot d'anglais

Partie 3 contre Luis Muñoz :

SPOILER:
Scourge of Wrath, General, Onslaught, Eternal Sword, Iron Hide, Black Orb - 1075
15 Slaughterers, S, C, Onslaught, Banner of the relentless company - 455
14 Slaughterers, C, Onslaught - 373
14 Slaughterers, C, Onslaught - 373
3 Crusher Cavalry, M, Onslaught - 388
1 Altar of Slaughter, Onslaught - 340
1 Blood Chariot - 345
1 Blood Chariot - 345
5 Furies of Wrath - 145
5 Furies of Wrath - 145
5 Furies of Wrath - 145
5 Hellhounds, Ambush, Onslaught - 360

Je m'étais mis en =+ mais la liste me dérange. On joue encerclement, breakthrough (j'ai jouais toute la partie en pensant que je jouais les flags)
Il place tout pour commencer.
Il se déploie sur toute la largeur, avec bubu au centre. Moi je fais un flanc gauche.
Je suis dérangé par son ambush, et ses 3 redirecteurs.
Je fais un très mauvais début de partie, mon déploiement est compliqué.
Je passe 2 tour à blaster le bubu mais avec la black orb et la 3+ de save, je ne fais rien du tout : grosse erreur de ma part, j'aurais du blaster les redirecteurs.
Tour 2 il active ses redirecteurs.
Tour 3 j'active le storm clarion et prends ses redirecteurs. Mes aspirants et mes queteux doivent réussir une overrun de 9 pas. Si je rate celle des aspirants dans les sanginaires, ce sera 20-0 pour lui. Ca passe. Ouf
Tour 4 il charge avec bubu dans les 12 queteux sans perso.
Il contre charge de flancs les aspirants avec d'autres sanginaire et un chariot. Bubu explose mon champion. Je lui dis que je vais me refo il me dit ok. Lui je se refo pas : mon duc à une open qui viens de s'ouvrir sur bubu : c'est game break.
Je charge donc le bubu avec mon duc, je le one-shoot, irrez dans le cac des aspirants, les sauve, et le duc prendra encore un autre canon.
Je gagne 15-5 à la bash, par contre je laisse le scénario (ok je pensais qu'on jouais un autre scénar, mais même si je l'avais su ça aurait été compliqué de le nuller) : 12-8 pour moi.

Tout s'est joué sur une irrez d'aspirants à 9 pas réussie et un surtout un oubli de refo de sa part qui permet à mon duc de se faire 2500 points à lui seul.

Ils finiront 6ème du tournoi. Berlioz affronte un excellent joueur ETC espagnol, les autres étaient de bon joueurs.


Partie 4 contre SE :

SPOILER:
Jonathan “Johnny Boy” Lopez
Treefather Ancient, General, Crown of Autocracy, Wizard Master, Divination - 805
Avatar of Nature, Entangling Vines - 720
Dryad Ancient, Oaken Crown, Wizard Adept, Druidism - 245
9 Dryads, C - 188
8 Dryads, C - 170
5 Heath Riders, M - 200
10 Sylvan Archers, M - 285
10 Sylvan Archers, M - 285
1 Forest Eagle - 100
3 Kestrel Knights - 310
1 Treefather - 465
8 Pathfinders - 360
8 Pathfinders - 360

Sur le papier je suis plutôt bien, je m'estime à 12. Le scénario spoil of war me derange à cause de son tir.
Je me rends compte que je peux pas le rusher, il a trop de tir et trop de trucs pour me bloquer et me coincer avec ses hommes arbres.
En début de partie, je mets en place un piège pour bloquer les kestrel knights avec le storm clarion. Je charge avec les aspirants, il fuit puis recharge avec des yeomens. Malheureusement, il s'arrête à un pas du bord de table. Triste.
Je prends 2 spoil, lui recule quand j'avance (je charge à 23 pas contre lui). J'essaie de prendre les forestiers aux blasts, mais ça roule pas bien, il les protège bien et le régén à la magie. Il me tombe les 8 royaumes et les 6 quêteux au tir, ce qui me fait perdre l'objo.
Moi je vais prendre les kestrel à la magie, 10 archers, 1 aigle et 10 dryades.

10-10

J'étais pas hyper concentré sur la partie, j'étais en mode cool avec mon adversaire. Il faisait ses mouvements rapidement, sans marquer l'origine des unités, donc bon clairement il faisait des mouv impossible. J'aurai pu être plus exigeant

Partie 5 contre le seul WoDG du tournoi :

SPOILER:
Tommaso “Padawan” Roscilde - Warriors of the Dark Gods
Barbarian Chief, Bsb, Spear, Shield, Basalt Infusion, Willow's Ward, Talisman of
Shielding - 300
Exalted Herald - 840
Sorcerer, General, Adept, Evocation, Paired Weapons, Plate Armour, Destiny's call, Book of
Arcane Mastery, Rod of Battle - 425
5 Fallen - 160
28 Warriors, M, S, C, Icon of the Infinite - 819
5 Barbarian Horseman, M, S, Light Lance, Shield - 190
3 Chosen Knight, Favour of Kuulima, Envy, M, S, C, Halberd, Banner of Speed - 575
3 Chosen Knight, Favour of Kuulima, Envy, M, S, C, Halberd, Banner of Speed - 57
3 Feldrak, M, Paired Weapons - 412
5 Warhound - 100
5 Warhound - 100

Je suis pas mal, faut que je joue tranquillement sans pression, en redirigeant bien sa brique. On joue spoil of war. Je vise 13 en nullant le scénario. Mais je sais que la partie peut vite partir en 20-0 dans un sens ou dans l'autre.

Il déploie tout pour me laisser commencer.
Je fais mon 5ème fanc droit du tournoi. J'avance tranquillement, je tir/magie pas mal.
Lui reste prudent au centre, mais avance sur ma gauche. Il me laisse le démon à 15 pas des queteux et les feldraks à 18 pas de mon seigneur dans 6 quêteux.
C'est très risqué de sa part, je sais que l'occasion ne se reproduira pas de sitôt. Je decide de tuer la game. Les quêteux sont quasi en auto dans le démon, j'y vais. Mon seigneur doit absolument réussir sa charge à 8 rapide... Ca passe.
Donc au début du tour 3, j'ai tué son démon et les feldrak. Je continue de pousser, lui tente des charges lointaines qui échouent se qui me permet de tout prendre.
A mon tour 6, il ne reste plus que sa brique, j'annonce "pas de charge". Il ouvre des grands yeux. Du coup je dis "attends je réfléchis". En fait la brique est dans une foret, j'ai gégé/GB/6 quêteux de flanc, 12 aspirants de face. Donc j'envoie tout

20-0

Il est très très ambitieux sur ses mouvements tour 1, puis après décide de lancer des charges très lointaines, ce qui me permet d'alourdir fortement le score

Conclusion :

Ma liste est très stable, j'arrive à me projeter sur plusieurs tour avec. Je suis en train de devenir un champion des reformations improbables Very Happy
Il faut encore que j'améliore la priorisation des unités que je dois détruire à la magie : sur le démon il fallait prendre les furry avant de blaster un buveur insensible à la magie. Sur le SE j'étais pas assez concentré, j'aurais dû gratter une ou deux tranches de plus au minima.
Ma liste fonctionne bien dans ce qu'elle sait faire, défendre prudemment, rester loin, prendre des points à distance, puis dès qu'une open s'ouvre, contre-attaquer (cf partie contre DL et DH).
Par contre les gros scores que je mets ne se seraient jamais produit contre un bon joueur. De plus, sur la partie du DL et du WoDG j'ai un 9 ou 8 rapide à réussir sous peine de perdre la game. La chance était avec moi ce week-enk.
Au final 67 points, mon record en tournoi, mais résultats à tempérer car j'ai eu de la chance et je suis tombé sur des joueurs de niveau inférieur qui m'ont permis de prendre beaucoup de points (DH et dans une moindre mesure WoDG)

Destro

Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

KoE tampon Empty Re: KoE tampon

Message par Admin Mar 27 Nov - 10:59

Merci pour ces retours du QTL.
Une superbe perf avec quelques joueurs de haut niveau.
On valide pour ton passage en KOE plutôt qu'en HB.
Vu avec Marc.
Je vous aussi avec Titi dès que possible.
Superbe liste de tempo comme il nous faut dans notre méta.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

KoE tampon Empty Re: KoE tampon

Message par Destro Mar 27 Nov - 14:59

Attendez les gars ça se trouve je suis encore meilleur en BH

Destro

Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

KoE tampon Empty Re: KoE tampon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum