orques et gobs

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Re: orques et gobs

Message par Admin le Lun 20 Fév - 12:17

Absolument + broyeur ?
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Lun 20 Fév - 12:44

gni ?

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Re: orques et gobs

Message par Admin le Lun 20 Fév - 12:50

Correction automatique. Deux broyeurs et un charriot à pompe?
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Re: orques et gobs

Message par The Bogeyman le Lun 20 Fév - 15:25

Le correcteur d'orthographe hyper violent x)
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Lun 20 Fév - 16:27

Sinon, en faisant en phrases, on doit pouvoir mieux communiquer parce que là je vois pas la proposition de Lionel

Je ne comprends pas en quoi coupler avec un chariot à pompe me permettrait de protéger mes broyeurs

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Lun 20 Fév - 22:23

Je tourne, je tourne, je réfléchis, je fouille, je pense avoir l'idée puis c'est de la mer de alors je recommence...
Je suis sûr qu'il y a THE liste dans fichu bouquin orques

Nouvelle proposition : bonne idée ? ou fausse Bonne idée ?

Si on écarte les gobs qui souffrent de leur faible cc et de leur endu 3 qui encaisse mal les tirs,
Alors il faut partir sur une base d'orgues.
Sauf qu'ils tapent comme des moules.
Alors l'idée c'est pas qu'ils tapent mais qu'ils tirent et encaissent.
Leur force, c'est l'endu et le nombre, alors renforçons encore avec le shamanisme ou plutôt 2 sorciers du shamanisme pour passer à coup sûr le +1 endu.
Mes contre charge sont toujours là avec 3 packs de gnashers et 2 perses gnashers immune feu.

Ça donnerait la liste suivante :
Feral ork shaman (205) 2 spells shamanisme (50) PAM (100) crown of autocratry (70) foncer's sword (45) général.     470
Dur à toucher/blesser, 3 PVs, invu 5+
Le PAM pour casser LE tour qui fait mal
Shaman ork (185)  2 spells shamanisme (50) ring of fire (50) 285
Soit un total de 7 sorts et canalisation à 5+
Iron ork chief (160) BSB (50) hardened shield (10) héros's sword (40) relentless (30) 290
Rend les orques noirs tenaces
Perso gnasher lance dragonscale helm 152
Perso gnasher lance gemstone amulet 137

27 orques (264) bows (27) lance (27) MC (40) 358
27 orques (264) bows (27) lance (27) MC (40) 358
27 feral orques (318) bows (27) lance (27) MC (40) 412

81 tirs possibles par tour et des lances pour réceptionner les chars/cave et taper sur un rang de plus

31 irons orks (746) EMC (60) mikinok (80) 886

svg 3+ au tir , possibilité F6 (7 au 1er tour), bodyguard GB, et annule les objets magiques

3x 6 gnashers dashers. 522

La contre charge...

3 balises 270
2 plongeurs 360

Pour faire avancer l'ennemi


Voilou, c'est con ou ça peut marcher ?
Qui craint d'affronter cette liste ?

Version plus visible :
Feral ork shaman (205) 2 spells shamanisme (50) PAM (100) crown of autocratry (70) foncer's sword (45) général. 470
Shaman ork (185) 2 spells shamanisme (50) ring of fire (50) 285
Iron ork chief (160) BSB (50) hardened shield (10) héros's sword (40) relentless (30) 290
Perso gnasher lance dragonscale helm 152
Perso gnasher lance gemstone amulet 137
27 orques (264) bows (27) lance (27) MC (40) 358
27 orques (264) bows (27) lance (27) MC (40) 358
27 feral orques (318) bows (27) lance (27) MC (40) 412
31 irons orks (746) EMC (60) mikinok (80) 886
3x 6 gnashers dashers. 522
3 balises 270
2 plongeurs 360

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Re: orques et gobs

Message par Admin le Mar 21 Fév - 8:49

Variante bcp plus punchy avec quasi même dommages à distance ( la pyro mis à part), mais dans laquelle on rentre pas dans les cacs en mode yolow avec des rocs en réception dont des blacks et shamanisme.
Il faudra essayer contre tes mauvais matchup (HB, nains,...) CV mis à part car en orques on a rien pour les gérer.
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Re: orques et gobs

Message par Scorbol le Mar 21 Fév - 9:42

Même type de liste avec des packs plus costauds, ça se tient !

C'est vrai que les gob font pas si peur que ça mais le nombre fait quand même la différence... Puis les filets peuvent être handicapants, mais si tu paye ton 1...

Bref je pense que cette liste est complètement viable, bien que les packs d'orcs classiques risquent de fondre rapidement. 27 gus même plus fort que du gob, ça fond vite et c'est plus tenace facilement...

Tu joues quoi au grimoire du coup ?
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Re: orques et gobs

Message par bebert le Mar 21 Fév - 11:48

salut
ton probleme est que l'orc et gob est une armee globalement moyenne que tu compense beaucoup par ta maitrise du jeu.
Mais des que le joueur d'en face face aligne un truc fort en plus de bien jouer, ta maitrise du jeu ne suffit plus a rattraper le "retard" et du coup tu galere
amha,je serais d'avis pour que tu laisse tomber l'orc et gob pour le rdt "version immortel"de lionel.ce truc est pratiquement ingerable, ultrastable et bourrin.......combiné a ton talent un truc qui ramene des points a l'equipe

mais il faut aussi savoir se faire plaisir et ne pas vivre de regrets, donc tu  joue ce que tu veux et comme tu le sens^^

bises

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Re: orques et gobs

Message par edelrath le Mar 21 Fév - 13:51

OUI Bébert a raison. c'est ta maitrise du jeu qui cache la faiblesse de l'armée orc et gob en général. Si on sait qu'il y a une armée plus forte il ne faut pas que tu hésites. Car ton talent et ta chatte aux dés fera le reste mon titi.

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Re: orques et gobs

Message par d3g0 le Mar 21 Fév - 14:32

La chatte au dé de titi ? j'ai pas vu avec toute ces "croix occitane" Smile
Je suis aussi pour le: se faire plaisir !
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Re: orques et gobs

Message par edelrath le Mar 21 Fév - 18:20

D3g0 tu verras en tournoi le titi c'est le killeur des des. Après je suis d'accord avec toi c'est le plaisir avant tout

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Mar 21 Fév - 21:53

Merci de vos messages de ... soutien Wink

Bébert a bien résumé
J'aime les peaux vertes , c'est pour cela que j'insiste avec cette armée.
Je suis sûr qu'il y a des petites à trouver mais je cherche encore.

En attendant,
Test n°35 vs les HB de Yoyo

Gégé sur char 1+ invu feu
3 lvl 1 invoc sur char à poil
GB 2+ à pied baba feu

3 x 10 ambush
35 gors baba sauvage, paired weapons totem +1A perfo2

2 bêtes des forêts
4 x 1 chars à razor

2 jabbers

Liste qui mise tout sur la psycho en faisant faire des tests à -3
triplette de sort de base de l'invoc qui provoque la peur, attribut - 1 cdt, jabber qui donne -1 à 6 PS

Je jouais la liste full gob

Si je m'en sors sur cette partie, c'est parce que
1. j'ai eu le tour 1,
2. tout mis sur les jabbers
3. Réussi tous mes tests à -2 Cdt (les jabbers étant morts)
4. Yoyo a laissé une ouverture me permettant de prendre le pack central avec GB (en envoyant 2 packs de gnashers, les cochons et les trolls)

Il lui reste sur la table : son Gégé, 2 lvl 1, 1 char à razor, un pack de gor qui tient le centre
Il me reste : Gégé à 1 PV, GB à 1PV, sorcier à 1PV, mes lanciers, mes archers, la moitié de mon 2ème pack d'archers, 1 plongeurs, 2 balistes, un pack de gnashers et mes 2 persos gnashers qui ont été énormes (l'un participe au combat central puis détruit un char à razor déjà entamé, l'autre bloque 10 gors ambush, les fait fuir hors de table puis fait fuir un sorcier sur char)

Je gagne 14-6 au points mais je perds au scénar car il conteste le centre avec 6 pauvres gors que j'ai fait tester 3 fois à 7 non relancable...

11-9

Enfin une (petite) victoire
Mais je serre les fesses chaque fois que je fais un test à -2/-3 ...

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Re: orques et gobs

Message par Admin le Mer 22 Fév - 9:21

Je rejoins Beber sur son analyse, même si je pense que le LA peaux vertes cache des subtilités, il n'y en demeure pas moins moyen au final.
Étant le meilleur joueur et aussi le plus expérimenté, tu ne dois pas te priver pour sortir quelque chose de dégueulasse qui surprendra les joueurs. Au final on a suffisamment de jetée et de stabilité au travers de toutes nos listes. Donc fais toi vraiment plaisir.
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Re: orques et gobs

Message par Admin le Mer 22 Fév - 9:24

En passant, la liste de Yoyo en HB ressemble diablement à la liste de Frederick Humckle avec les doubles jabber, le spam evoc et les enfants du chaos qui à mon avis étaient accompagnés de l objets D'art Forest. Si non, c est une bêtise de ne pas le jouer.
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Mer 22 Fév - 10:47

Oui clairement inspirée de la liste allemande, (il l'a avoué)

Non non il ne jouait pas l'objet, mais le principe est tout con :
tu apparais dans une forêt, tu fais 3D6 ps vers l'ennemi le plus proche
tu poses ton jabber à côté
phase de magie : tu lui donnes fear + attribut
==> L'unité chargée teste la peur à -3 et si jamais elle fuit, panique à 6ps à -2

Je peux le prendre mais je prends des risques
Notre cv, notre nain et notre démon sont en ++ (immune psy)
Notre lézard doit s'en sortir grace à sa flegme et à sa magie de l'alchimie contre tous ces chars
Notre nain du chaos et notre ogre doivent passer.
Mais Bébert aura sans doute plus de mal (tout se joue aux minos (frénétiques) )

Bref : 6 armées sur 8 qui le gèrent, dont 3 en ++ , on est bien sur cet HB

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Re: orques et gobs

Message par bebert le Mer 22 Fév - 11:42

[quote="el_chatardo"]

Mais Bébert aura sans doute plus de mal (tout se joue aux minos (frénétiques) )

/quote]

pas du tout au contraire^^.........flemme de te dire pourquoi Twisted Evil

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Jeu 2 Mar - 21:43

Test n°36 :
Vs les ogres de Lionel
Je jouais un mix de pyro et shamanisme

Il ne peut pas venir en frontal, donc temporise et contourne avec Yétis et hunters
La partie se décante lorsqu'il réussit 3 charges respectivement à 10, 11 et 11, le cochon
Compliqué alors de gérer les unités dans mes lignes tout en menaçant les packs en frontal.
Ça finit par craquer.
Sa réussite n'a fait qu'accélérer l'inéluctable, qui aurait pu être évité par davantage de réussite au tir/magie.
Seul point positif : feral ork sorcier shamanisme sur char qui prendra les 2 hunters grâce à l'attribut...

Je la perds 14-6 mais avec le scénar, ça fait 17-3 pour lui

Bilan :
Beaucoup de points investi en tir magie pour pas grand chose
==> changement d'optique

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Jeu 2 Mar - 21:59

Test n°37 :
Vs un joueur moyen en elfe Sylvain
Une liste d'évitement avec beaucoup de tirs : sœurs, sentinelles, 2x fofos, 20 gardes
Mais aussi un avatar pour faire la police

Et je joue la liste allemande : en gros, 2 vouivres, 2 arachs et 100 archers gobs

Ce n'est pas un bon match up car j'aurai du mal à rentabiliser mes monstres.

Je perds 3 monstres et des trucs qui dépassent, mais je prends 2xheath Rivers, 2 aigles, les gardes, la GB, les sentinelles

Je perds 9-11 aux points mais réussis le breakthru, pas lui : victoire 12-8

Test n°38 :
Vs Juju en ES (encore !) sur les pions
Il joue une liste atypique :
Dragon, avatar, homme arbre, gardes, sœurs, lanciers, rangers enflammés

On se rentre dedans tour 1:
Je charge avec vouivre et arac dans d'homme arbre pour percer sa ligne.
Malgré le 8AF9 de l'axe of apocalypse, je laisse l'HA tenace à 1 PV.
Tour 2 : Contre charge du dragon et des rangers, Pouf 2 monstres à terre
Irré dans le pack de la GB engagé par l'avatar : Pouf la GB
Je contre charge avec l'arach sur l'avatar mais je la perdais en 3 phases, laissant l'avatar à 1 PV
Son dragon se dégage à mon tour et charge mon Gégé sur vouivres qui vient de finir l'HA.
Malgré une belle résistance, ma 2ème vouivres tombe, laissant le dragon à 1 PV.
Heureusement mes tirs achèteront les 3 monstres.
Mais le mal est fait, sans Gégé, mes gobe ne tiennent pas face à des rangers ou des lanciers.
C'est une boucherie des 2 cotés.
S'il ne me reste qu'une cata à la fin, il lui reste : sa GB avec 1 seul ranger sur un objo, 10 lanciers, ses gardes et 3 sœurs

17-3 pour lui

Avec un peu de réussite, je pouvais lui faire mal.
Mais les rangers avec baba feu empêchaient mon Gégé sur vouivre (règène) de faire la police.

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Re: orques et gobs

Message par bebert le Ven 3 Mar - 13:40

amha
virer une vouvre
remplacer la seconde pour un perso sur char
rentrer une quadruplette de 5 monted eadbashers en additionnelle pour le scenar et la bourre

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Sam 4 Mar - 19:57

Test n°38 hier soir vs Yoyo en HB
Sur scoring unis

lvl 3 + lvl 1 évoc sur char,  forêt
GB totems
3x3 chars
4x10 ambushs throwing
20 ungors
1 char pumba
2 jabbers
1 cyclope

On se regarde longtemps.
Il peut pas avancer à cause de mes menaces, mais mes tirs sont peu efficaces et ses ambushs peuvent prendre les machines et faire sortir les fanas
Je fais une méga connerie : 3 chars ayant bougé grâce à la dans macabre voient mon Gégé sur vouivres derrière la colline.
Il réussit sa charge à double 6 (lionel, sors de ce corps)
Et me la oneshot grâce aux boosts de totem + évoc

Avec une peu de chance et la bannière de discipline, je tiendrai et gagnerait même la partie 12-8.
Le perso sur vouivres a fait le café, en prenant 3 chars et 1 jabber, avant de faire fuir 3 autres chars.
Résultat à nuancer : il a oublié de jouer le cyclope et s'est aperçu qu'il l'avait dans sa liste au moment de compter les points...
On aurait fait 10-10 car le tir de cata aurait sans doute tué la vouivres.

Je valide donc :
- le débile sur sa vouivre qui est THE menace pour du lourd adverse
- les arachs, qui, combinés aux fanas, empêchent l'avancée adverse

Les 100 tirs par tour sont inefficaces car en fait il n'y a souvent que les 2 premiers rangs qui tirent, et en plus à 6+.

L'absence de magie me chagrine car elle m'aurait permis de protéger mes machines ou rendre mon tir plus efficace.
Et dans les 2 parties vs les ES, m'aurait donné un ascendant certain.

Dans la liste allemande, il y a des gobs communs et une GB qui ne peut les quitter à cause de la couronne du roi gobelin. C'est très handicapant en cas de menace.
Mais ils offrent la parade... plus des shaddy gits mais c'est juste rigolo.

Bref, ça fait 2 jours que je cogite, et voilà le compromis sur lequel je suis arrivé :

Feral ork vouivre, axe of aporcalypse , bronze plate, potion of swiftness, Lucky charme 645

Cave gob king général, crown of autocraty, crown of king goblin, shield, heavy armour, Bow 320

Cave gob BSB, dragon mantle, Bow, ring of fire, shield 224

Cave goblin witch chaman pyro PAM + 3 sorts 430

Cave gob gnasher shield lance dragonscale helm 152

Bases :
30 cave gob bows 2 mad gits MC. 380
30 cave gob bows 2 mad gits MC 380
36 cave gob spears 2 mad gits nets MC 464

Spé :
2 plongeurs 360
2 balistes 180

Big&nasty :
2 arachs.  960

Total : 4495


Dernière édition par el_chatardo le Sam 4 Mar - 20:16, édité 1 fois

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Re: orques et gobs

Message par Admin le Sam 4 Mar - 20:04

Du moment que le débile et là avec les arachnides ça me plaît diablement pour mettre une grosse pression.
On retrouve une bonne Pyro et les gnashers.
Je pense que tu as de quoi te faire plaisir avec cette liste Wink
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Sam 4 Mar - 20:17

J'ai viré les gnashers pour caser le PAM...

Je les aime vraiment mais ça rend la liste plus mercure et encore moins de choses ne dépassent

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Re: orques et gobs

Message par bebert le Dim 5 Mar - 9:46

perso j'aime bien ta derniere version

cependant
je degagerai le dragon mantle et des merdes pour avoir 50 pts et mettre un sham orc sur char solo.
meme s'il n'a pas l'invu, cela reste une menace apreciable et autonome, que tu pext faire evoluer partout sur la table

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Re: orques et gobs

Message par Admin le Dim 5 Mar - 14:13

L idée est bonne, mais solo il représente la plus jolie cible de l armee.
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