orques et gobs

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orques et gobs

Message par el_chatardo le Mar 1 Nov - 12:23

Journée de test à la sortie de la V1.2

EN :10-10
Une charge lointaine sur le flanc de mon arachnarok me met dans la merde.
Je dois pendre 20-0 quand Jerém rate une charge facile qui me remet dans la partie

UD : 15-5
Mes catas inventent du rève.
Ce =la permet à mon arach de prendre à la fois le sphinx et les gardes affaiblis
Cela compense la perte de 2x6 gnashers sur le colossus, qui emporte au passage 20 sauvages...

HL : 10-10
Je ne peux pas gérer ses gardes alors j'essaie de prendre tout le reste.
Je n'arrive pas à m débarrasser des skinks qui tombent très vite l'arach.
Heureusement mes gnashers inventent du rève en prenant 2 packs de saurus, et le stég
Je prends un risque au dernier tour pour passer wyssan sur 20 sauvages
Fiasco, cascade : je perds mon pack d'orque et le lvl 4,
Et en plus le sort de servira pas, car :un seigneur F6, 5 gnashers sur le flanc et 20 sauvages sous wyssan, ne font même pas fuir 10 saurus...
Bref, sans cette prise de risque c'est un 12ou 13 assuré

Bilan :
gobs équipés de filets +
orques -
magie : +
gnashers +++
catas +
arach +

Pour ajouter de l'impact et j'ai mis mes persos sur char
Ils viendront contrecharger les unités engluées dans les gobs.
J'ai rajouté la couronne d'autocratie sur le gégé car Cdt 9 + peur, ça risque d'imploser...

Voici ce que je vais tester sur les HB de Yoyo cet aprem

characters : 1692

Iron orc warlord (300) shield (10) dragonscale helm (30) crown of autocraty(80) sprout of rebirth (80) razorblade (10), wyvern (230), général ,whaarg (40) 780

Orc shaman (180) wizard master (70) +3 sorts (150) wand of stability (40) shamanism ,boar charriot (50) 490

Common orc chief (120) BSB (50) lucky shield (10) hero’s sword (40) boar charriot (80)    300

Cave gob chief (70) gnasher (40) shield lance (12) 122

Bases : 1165

53 gobs (318) cave (106) spear/shield (53) EMC (60) 1 mad git (50) 587

52 gobs (312) cave (104) spear/shield (52) EMC (60) 1 mad git (50) 578


Spéciales : 1082

1 splatterer 200

2 git launchers 360

3 x 6 gnashers 522

Rares : 560

Gargantula (480) weblauncher (80) 560


Total : 4499 points

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Mar 1 Nov - 18:17

20-0 vs Yoyo en HB

Sa liste :
2 seigneurs, 1 GB
50 gors
2x35 bestis
2 char à pumba

scénar : traversée

Ma magie (anraeir), mes tirs de catatoile et mes fanas l'empêchent d'avancer trop vite
Je l'affaiblis, combine les charges :
50 gobs + 6 gnashers sur 35 bestis avec seigneur sous anraeir = poubelle
50 gobs sous wyssan + 2 chars sur 35 bests avec seigneur = poubelle
arach sur 50 gors = poubelle

sauf qu'on avait oublié que les bestis étaient bodyguard... partie à rfaire

Je reteste jeudi sur du nain

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Re: orques et gobs

Message par The Bogeyman le Mer 2 Nov - 16:53

Ola par ici !

Tu peux pas prendre le Dragonscale helm avec la sprout of rebirth, il est marqué dans la règle fireborn que tu peux pas bénéficier de la régénération et de l'invu 2+ au feu en meme temps.
Tu peux pas essayer de caler plus d'1 fana par pack de gob ?
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Mer 2 Nov - 19:02

Bah oui j'ai vu ça aujourd'hui

Pas grave, il va garder sa 2+ et j'ai envie d'y coller la lance enflammée et la divine icône
F8 en charge et relance les invus et pas de régèn...
Ça doit bien tuer du perso et du monstre ça Wink

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Re: orques et gobs

Message par Admin le Mer 2 Nov - 19:52

En stat oui, mais les tiennes sont différentes à table Wink
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Ven 4 Nov - 10:20

7-13 vs du nain sur la percée

Sa liste :
un seigneur sur trone dans 25 guerriers
un autre seigneur dans 25 marteliers
25 longues barbes arme lourde
25 tueurs
6 tueurs skirmish
2 berzerkers
2 canons

J'arrive à prendre les canons assez vite avec mes gnashers et la magie
Mais du coup je ne peux pas engager les combats tant que mes gnashers ne sont as revenus de la chasse aux machines.
Je gratte les berzerkers et les tueurs skirmish, j'affaiblis les longues barbes

Ces derniers prennent mon arach et là j'oublie de piétiner à la même init que ses armes lourdes.
Il reste 10 martos, je charge avec ma GB sur char: j'en tue 4 seulement car mon perso 4AF6 fait 0 ce con : il est tenace : je ne prends pas les points de l'unité et je perds le scénar car il est dans ma zone.
Avec le piétoche de l'arach, il me suffisait d'en tuer 2 pour qu'il ne soit plus tenace...
Ca lui enlevait le scénar et je prenais ses martos, me faisant gagner 11-9
Bref, la liste tient... si je ne fais pas de connerie.
Et si mes machines veulent bien tirer (je ne peux plus tirer de la partie avec les 2 cataplonge dès le tour 2...)

Aux points, on se prend 1200 pts chacun.
Je perds juste au scénar...
La traversée n'est pas trop mon truc mais sur le centre et les objos, ça devrait aller.

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Dim 6 Nov - 12:20

15-5 vs Noob en skaven sur la traversée

Sa liste :
Pas de magie
Moines avec creuset
GB+tyran litière lame ogre dans 40 vermines
50 esclaves
40 guerriers
Roue, canon, abo

Je peux pas gérer le creuset alors je me concentre sur le reste.
Tout se passe bien jusqu'à ce que son canon snipe mon Gégé.
Mon armée a donc commandement 5...
20 guerriers + 20 vermines avec seigneur + GB chargent 50 gobe
Je réussis mon test tenace à 5
La partie est pliée : contrecarre avec char + gnashers.
Je booste à la magie. Il fuit mais je ne rattraperai pas le Gégé.
Mon arach prendra les esclaves et l'abo
Mon Gégé se fera la roue avant de mourir.

J'ai pu voir une des limites de ma liste...
Peut-être mon Gégé devrait-il être dans un pack au chaud, mais je perds beaucoup d'impact

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Re: orques et gobs

Message par d3g0 le Dim 6 Nov - 17:07

Hello,
A mon avis le Gégé sur grosse monture est un must have dans cette nouvelle mouture, c'est un risque à prendre qui est souvent payant/parfois handicapant, mais son travail de police dans une armée plutôt défensive comme la tienne n'a pas de prix Smile
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Re: orques et gobs

Message par Admin le Dim 6 Nov - 18:20

Je gaarderai aussi le gégé sur wyv.
Peut-etre caler le luckyshield pour tempo un peu plus avant les cac?
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Ven 11 Nov - 11:37

Changement de liste :
Gégé, GB et lvl 4 gobe pyro dans chausson de 20 gobe
2 perses sur squig
50 gobs arc
50 gobs lance
3 plongeurs
1 baliste
9 trolls
2 charriots à pompe
3x6 gnashers

Vs

Marc en nain :
runesmith
Enclume
2 canons
2 lance flammes Twisted Evil
20 arbas
20 Arques
3x25 tueurs
2 enragés

Scénar : bannières

Il n'a que 2 bannières : ça va changer , il va en mettre une 3ème sur des tueurs.

Il rate un peu son déploiement.
Mes machines sont efficaces.
Le début de partie m'est favorable.
En confiance, je tente une percée en sacrifiant mes 2 perses sur squig pour passer avec les gnashers... qui ratent leur charge... Dommage, j'aurais été dans ses machines.

Mes trolls encaissent 2 packs de tueurs (25 et 15) et là on oublie le +1F en charge des nains...
Mais de l'autre côté je me reforme mal pour encaisser les 20 autres tueurs sur les gobs.
Je ne suis plus tenace, je suis obligé de sacrifier ma GB...

Bref, beaucoup d'erreurs mais des listes solides.

Il gagne 13-7 au points
Mais comme je lui prends la bannières des arbas, ça fait 10-10

La liste de Marc me plait beaucoup

Je peaufine la mienne...
... cette dernière version est plus secure et devrait me permettre d'aller sur : nain, Brett, Emp, GdC, et peut être aussi tous les elfes

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Re: orques et gobs

Message par Admin le Sam 12 Nov - 14:00

Liste de Marc très intéressante, mais idem pour une meta, sur quel scénario peut-on le mettre, vu qu'il n'y a que 2 scorings.
Au déploiement, on ne peut pas non plus le mettre sur le Counterthrust.
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Sam 12 Nov - 17:26

si si c justement le déploiement joué.

Tu veux jouer le contre contre lui alors que tu vas prendre 2 tirs de flame gun par tour puis 2 x 25 tueurs ???

Idem sur les objos, il en tient un sans problème

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Dim 13 Nov - 10:55

Test hier vs les lézards de Luc sur le centre

Il joue une liste sans magie :
Seigneur 1+ 4++
GB skink arc balise
15 skinks
3x11 saurus
23 gardes
2 razors
1 nuée
5 camés
3 stégs scratch
3 caimans

Je joue mon full gob et intégre 2 hordes de gnasher (ils sont rapides !!!) en plus des 3 unités volantes

Stégs et gardes me posent problème.

Mais je prendrai 1 stég au tir +  gnasher, 1 autre au tir + gnasher + gobs (3 tours) et le dernier avec gnasher + perso gnasher.
Mes trolls iront entamer les gardes (3 phases de càc) avant de fuir sans être rattrapés puis se rallier.
Mes gobs finiront les gardes petit à petit...

Je mets une table rase, mais oui !!! en ne perdant que 1000 points, soit tous mes gnashers.

Et en plus j'ai le centre.

Je fais encore une modif : j'enlève les bannières (inutiles pour scores) pour caser les boucliers sur mes gobs archers (parade)

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Dim 13 Nov - 17:43

2-18 vs Philibert en HB sur le centre

Sa liste :
Seigneur mini 1+4++
Seigneur sur char 1+ régné E6
GB sur char 2+ icône pillards
4 x 10 gros embush
4 chars
2x3 Minos
2 cyclones
1 gortach

Il me rushes comme un porc et on est déploiement en diago.
Tour 2, toute son armée me charge.
Ma magie de la pyro n'est pas efficace contre cette armée
Mes machines feront 1 PV sur l'ensemble de la partie...
J'ai mal joué mes persos sur squig en les laissant derrière pour gérer les ambush
J'aurais du les avancer pour rediriger ses unités frénétiques

32 gobe tués sur une seule charge, ça pique...

Il me prend toute mon armée sauf un perso gnasher , une balise et des squigs et la moitié d'une unité de gobe en fuite.
Je lui prends les 2 cyclones, le gortach, 2 chars, une ambush, 3 Minos et la moitié du Gégé.

Bref, je pense pas pouvoir passer mais je peux ramener plus.

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Re: orques et gobs

Message par d3g0 le Dim 13 Nov - 18:02

Yep la seule manière de la gagné cette partie c'est d'y aller aussi, de tirer autant que possible avec les mdg mais les abandonner aux ambush et push Smile
Surtout pas laisser charger 4 char :p
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Mer 16 Nov - 7:44

nouveau test vs les HL de Luc

seigneur 1+4++
GB 1+4++
M12 sur stég
skink arc baliste
14 skinks bannière aether
3x11 saurus
3 krox
2x7 skinks tirailleurs
2 x 1 salas
2 x 2 nuées
26 gardes enflammés (mes trolls !!!)

donc toujours pas de magie

scénar : capture the flag

déploiement counterhust

Ce déploiement est intéressant : je cale d'entrée 2 unités pour l'éloigner de moi le plus possible
Il a beaucoup plus d'unités qua moi mais je temporise dès que je pose une unité de gobs, il pose tout en face.
Du coup, je sacrifie mes gobs et me déploie à l'opposé.

Grace à un odieux test à 5 réussi sur mon unité isolée, elle survit et parvient même à prendre des skinks, une sala et 10 saurus : tout à la chatte

De l'autre côté, je prends skinks, nuées, sala grace aux gnashers.

Tout va se jouer au centre où le stég fait la police et minimise l'impact de mes attaques à distance.

Je rushe donc avec les trolls sur le stég.
Il tiendra jusqu'à l'arrivée des krox, puis finira par mourir avec l'arrivée d'un premier puis 2ème perso gnasher.
J'y perds mes trolls, mais ça fait sortir les krox (scoring) de derrière la colline : je finirai par les prendre.

Son pack central ne fera aucun càc, à part sur de la redirection : il n' pas été assez agressif.

Je perds : tous mes gnashers plus mes trolls, soit 1800 pts environ
Je lui prends : stég, skinks, 2 x saurus, 2 x sala, 2 x skinks, krox , 2 x nuées soit environ 2400
Et le lui prends 2 unités scoring, lui une : j'ai l'objo

15-5

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Re: orques et gobs

Message par The Bogeyman le Mer 16 Nov - 11:05

Hâte de tester celui la Smile par contre tu ne peux déployer qu'une unité a la fois "Players must deploy only a single unit on their deployment turn (all characters and all war machines still count as a single deployed unit). " du coup tu ne peux vraiment créer une large zone de non droit.
Les gnashers au final c'est une unité que tu peux donner mais qui fait mal, j'aime Wink
Liste solide malgré l'absence d'orcs, pas pus jouer contre toi la dernière fois mais j'aimerai bien tester Smile
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Mer 16 Nov - 11:21

oups, faut que je relise : c'est pour ce scénar ou valable quelquesoit le scénar ?

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Re: orques et gobs

Message par The Bogeyman le Mer 16 Nov - 11:24

C'est que pour le nouveau scénar Smile
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Re: orques et gobs

Message par bebert le Mer 16 Nov - 14:18

il est trop fort ce brice.il a lu tout le rulebook......et meme a l'envers^^

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Re: orques et gobs

Message par Admin le Mer 16 Nov - 16:47

Et donc pas qu'en diagonale Wink
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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Sam 19 Nov - 10:57

J'ai pensé à une autre idée de liste, plus punchy, avec un appui de chamanisme, dans lequel les trolls sont remplacés par des irons orks (3+ de Save)

Vous en pensez quoi ?

characters : 1486

Iron orc warlord (300) shield (10) dragon mantle (50) blessed sword (50) sprout of rebirth (80), général , whaarg (40) 530

Orc shaman (180) +3 sorts (150) shamanism 330

Common orc chief (120) BSB (50) mithrill mail (70) great weapon (20) 260

Cave gob chief (70) gnasher (40) shield lance (12) 122

Cave gob chief (70) gnasher (40) shield lance (12) 122

Cave gob chief (70) gnasher (40) shield lance (12) 122

Bases : 1177

49 gobs (294) cave (98) bow (98) shield (49) MC (40) 1 mad git (50) 637

50 gobs (300) cave (100) spear/shield (50) MC (40) 1 mad git (50) 540


Spéciales : 1834

3 git launchers 540

3 x 6 gnashers 522
27 iron orcs (200+17x26) MC (40) 682

1 skewerer 90

Total : 4497 points

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Re: orques et gobs

Message par bebert le Sam 19 Nov - 17:25

j'en pense que comme pour mes hommes betes , il y a clairement moyen de mettre les persos"completement a poil", et recuper une tonne de points

les gens ont tendances a charger un perso a 3 pvs. le fait de passer a 4500 revient a jouer a 2250 soit moins de figs sur la table, ce qui diminue de fait ll'efficacité dees persos chargés

a froid,
ironlord warrg boubou+1 350
chef bsb boubou touche 180

il te reste 260 pts a mettre dans ce que tu veux

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Re: orques et gobs

Message par el_chatardo le Sam 19 Nov - 17:36

Pas tout à fait d'accord avec toi Béber

C'est pas parce qu'il y a moins d'unités que les perses doivent être plus fragiles.
Peut-être même l'inverse...
Face à un MSU, un perso "chargé" pourra faire sa vie tout seul
Face à du lourd : Minos, gortak, et autres monstruosité, il survit le temps que les soutiens et ripostent fassent du ménage...

Et puis attention, je joue O&G : la perte du Gégé et c'est la table rase au moindre càc.

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Re: orques et gobs

Message par bebert le Dim 20 Nov - 10:43

ben amha plus tu aligne d'unités de qualité et en nombre mieux c'est.sur la table tu te sens bien car tu en telllement de menaces que l'adversaire aura d'autres chats a fouetter que de s'occuper de ton gégé/gb
enfin mettre le maximum de pains dans l'unité c'est la clef pour buter le perso chargé,lors du resultat de combat.cela ne sert a rien de tout balancer dans le perso si c'est pour arracher un pv a la fin.mieux vaut desintegrer son unité(bonne nouvelle les peso tenaces n'"existent plus"^^)

ici tu a un perso touché sur 4+, endu 5 svg2(t'as droit a la plate de memoire?) 3pvs et une gb touchée sur 4+,en fait sauter une endu 5 3 pvs.mon avis est que cela suffit largement pour ce
qu'elles sont censées faire

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Re: orques et gobs

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