Ogre Khans

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ogre Khans

Message par Admin le Sam 11 Fév - 18:54

Le bret, je l'ai mis dans mes némésis, ça permettra de nous faire une idée.
C'est un matchup que je n'ai jamais apprécié avec mes ogres, mais je peux me tromper pour le coup.

Sincèrement, je trouve nos listes pas si classiques:

-Un orque full gobs (bien que Titi ait des doutes dessus à l'heure actuelle)
-Un homme-bête que Beber nous build comme personne avec bcp d'aggression
-Un saurian à contre-courant du MSU pour un jetée stable qui peut ramener des points
-Un nain 3*25 tueurs qui pourra surprendre
-Un ID qui cale pas les 30 ou 2*30 immo
-Un démon encore à l'étude
-Un ogre sans le double canon/kaghadai/férox
-Un CV avec tes touches peros pour la prise de pts annexe

On a encoreplus deux mois pour peaufiner tout ça, mais on est sur une très bonne voie avec bcp de réfléxions de part et d'autres et des ajustements ou remises en questions nécessaires.
Tout le monde fait bcp de training en ce moment et je pense honnêtement qu'on monte en niveau global.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par d3g0 le Sam 11 Fév - 19:02

Surement que tu as raison Smile
Même si je sens nos liste globalement dans le courant de ce qui ce fait avec le bémol de la liste naine/démon?/homme bête vraiment made in nous ! on est peut être des inventeurs malgré tous !

Gros rapport contre volde !
Allez zou vivement qu'on se bâche la gueule ! =)
d3g0

Message par Admin le Dim 12 Fév - 20:31

Nouvelle partie test contre Olivier "Volderaimius" et ses kingdom of Eqiotaine.
Sa liste:

bénédiction contre le perfo

-Paladin GG vertue de renom (lethal strike et mw1D3 sur 6)
-Paladin GB talisman de roland et arme magique (de mémoire la perfo)

-10 knights of the Realm
-6 knights of the realm
-5  knights aspirant
-10 peasant bowmen skirmishers
-12 peasant bowmen, crossbow
-9 knights of the quest, full command et the Oriflamme, Hedge Knights (scout et vanguard)
-20 knights Forlorn, full command, Hedge Knights (scout et vanguard)
-15 knights Forlorn, full command, skirmishing ((scout et vanguard)
-trebuchet
-trebuchet

Partie qui va être vraiment sympa à jouer avec 3 unités scout/vanguard pour lui dont un fer de lance de queteux et 4 vanguard pour moi.

On est sur une frontline et une percée (il a donc 7 scoring en tout)
Je décide de tout poser et de prendre le 1er tour, dés qu'il a posé son unité de 5 aspirants (je sais que ses deux packs de payasans vont rester dans ses lignes ou je vais pourvoir les gérer très facilement et j'ai donc une unité à prendre pour se retrouver à 4 contre 4)

Il se déploie sur un coin gauche et fait un flanc droit rapde avec ses scouts et sa DS prête à engager le centre

J'avais donc fait le même coin mais en droit pour être opposé à ses forces et j'avais mis un pack de yétis+ 1 hunter sur mon flanc gauche.

Vanguard+T1: mon chasseur s'infiltre entre ses 3 packs scouts hors de ligne de vue. Un pack yétis sur le même flanc gauche avance à balle et se positionne sur le flanc/dos de sa DS pour lui interdire d'avancer à balle sinon je le charge de dos.

Au centre, mes mercennaires avancent de 18pas (vanguard+6) pour sortir de la iggne de vue de sa DS et me mettre devant pack de 6 royaumes + tirailleurs archers qui couvrent 1 treb.
Ma DS avance de 6 et mes gnoblars en bus de 8.

Flanc droit, j'avance à balle deux packs de yétis pour menacer autre treb et avec l'autre le flanc les aspirants.
Mes bombardiers avancent de 6 face à ses aspirants et mon dernier chasseur va se placer hors ligne de vue des trebuchets derrière un infran.

En tir, je lance une salve avec mes mercennaires sur ses 6 royaumes, mais il save tout.
Mes chasseurs se foirent sur des tirs sans importance.

Mes bombardiers tirs dans les aspirants: 2 morts, test de cdt à 7 raté, fuite de 10 hors de la table.

A son tour, il repositionne sa DS face à mes yétis et perd donc bcp de temps.
Se met en colone avec royaume face à mes mecennaires.
Les scouts se repositionnent pour essayer d'attraper le chasseur flanc gauche.

En tir, il cible pack de yétis avec un trebu qui touche, me fait 4pv, test de cdt à 8 raté de ma part, je sors hors table.
Avec son 2ème treb plus arbalétriers: 7 pvs dans mes mercennaires.

Après plusieurs guerre de mouvement, j'arrive à charger sa DS avec mercennaires + yétis: je finirais par gagner le CAC et à rattraper.

Ses queteux s'empaleront sur ma dS.

Bilan des courses au T6: je lui prend tout sauf son pack de 20 forlorn scoring dans ma zone
Il me prend deux packs de yétis et la moitié des mercennaires. Je placerai que mes gnoblars dans sa zone (oui oui, mes gnobs) et donc on s'annule le scénario.

17/3 pour moi

Plus: le vanguard sur mes mercennaires me permettent de sortir très vite de ligne de vue de potentielle DS et donc de pouvoir tout raser par ailleurs.
Mes yétis vanguards + mes deux chasseurs sur férox font la police avec leur haute valeur de move.
Ma DS fait le centre, mes gnoblars en bus sont une plaie pour des bretos à passer et mes bombardiers me vendent du rêve pour dégager des scoring très rapidement: sur les deux parties de ce week-end: ils prennent 15 skink et là 6 quêteux sans compter les PVS qu'ils mettent de ce de là tout en étant mobiles, scoring et créent donc une zone de non-droit à 30pas pour ces scorings.

A vous les studios.
Admin
Admin

Message par Admin le Sam 18 Fév - 12:16

Partie cette nuit contre Max et ses elfes noirs en mode full cav, pendant que sur une table à côté Olivier et Chris faisaient une partie bretos contre saurians ancients.

Liste de Max: Gg Lvl 4 witchcraft sur dada.Gg sur sang-froid 2+ reroll arme lourde.

Liste anglais en full cav donc avec en base de mémoire:
3*5 cav légère boubou, Aruba de poing.
9 cav légère, Arba et boubou.
2*10 chevaliers sur sang-froid.
3*1 balistes
2*1 kraken

On tire le centre et un classique.
Match un et scénario pour moi, donc je teste des trucs:
J avance à balle mon chasseur poing de fer magique à 12 pas d un de ses kraken set hors de vue de l autre: c est plus pour la blague parce qu avec son mw1d3 et F7 je devrai pas faire le fier. Je tire et blessé:3pv dans le buffet
Admin
Admin

Message par Admin le Sam 18 Fév - 12:20

Post qui a disparu pour la suite: rien à signaler, on finira sur un 20/0 pour moi: il lui restera une cav légère sur la table et m aura pris un chasseur et un pack yetis.
Je pense vraiment avoir la liste en main.
Pas de modification en vue, donc un max de training pour accumuler mécaniques de la liste et Stats passives.
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 19 Fév - 19:46

Partie hier soir contre Olivier et ses bretonniens. En centre et encerclement. 19/1 pour moi.
Je passe le matchup bretonnien en mode cav +.
Surtout si bénection invu 5+ contre le Perfo.
Au final même si ça diminue mon tir, j ai besoin de de ma force 5 quasi partout pour pousser les Cacs.
Admin
Admin

Message par Admin le Lun 20 Fév - 20:41

Test aujourd'hui contre Yannick et ses demons.
Liste Khorne présentée dans son post. On est sur classique et percée.
En résumé : le matchup n est pas pour le démon quel qu il soit: j ai bcp de mouveme, du tir rapide et puissant. Mes unités vanguard dictent la game de la même manière que contre les bretonniens et mes chasseurs traquent le bibi et autres démons majeurs ( touchent à 2+ F6 et MW3).
Il pushera pour me prendre tout ce qui dépasse:
Ma GB, les deux chasseurs, les 3 unités de yetis et mes mercenaires. Je prendrai toute son armée hormis sa GB qui restera toute seule à 1PV.
Bilan: 17/3 pour mes ogres à la mode guérilla.
Admin
Admin

Message par Admin le Jeu 23 Fév - 12:52

Deux partie training hier à Excalibur.
Partie 1 contre Vinnie.
Il joue roi sur Pierre serments, deux forgerunes, GB invu tir, brique de longues barbes armes lourdes, pack d arquebusiers, brique de marteliers, 25 tueurs, un gyro, un solde rancune, un canon, un orgue.
Vinnie est un peu rouillé avec la 1.3
20/00 pour moi.
Mes bombardiers gèrent parfaitement le pack de Israël contre une liste telle que celle de Marc, j aurais dû mal à amoindrir les 3*25 tueurs. Le matchup n est donc pas pour moi sur ce type de liste full tueur qui sont rapides contre quasi tout mon armee et long à tomber, sachant qu ils prélèveront les pv une fois au CAC. Contre une liste naine classique, en revanche je suis +.

Partie 2 contre Bricou et les nains du chaos.
Le match un est clairement à mon avantage et le scénario aussi (capture the flag).
Ses balistes ne l aident pas en ratant ses tirs et les kdai se foirent en laissant 1pv à Mes yetis qui sont tenaces en forêts (light troops).
Mes Hunters font le café en prenant kdai et gb sur baletaurus.
Bilan:20/00 pour moi.
Le scénario capture the flag est clairement le plus opti pour moi.
Admin
Admin

Message par Scorbol le Jeu 23 Fév - 13:52

Op ogres ! Smile
Scorbol

Message par La Rose Noire le Ven 24 Fév - 9:36

[quote="Admin"]
 Mes yetis qui sont tenaces en forêts (light troops).
quote]

GBR p109 Forests Prohibits Steadfast. Gives Stubborn to Skirmishers and lone Infantry Characters.

GBR p92
Light Troops
Units composed entirely of models with this special rule are allowed to make any number of Reforms when moving
in the Remaining Moves sub-phase, while they may still Advance or March. They are allowed to shoot even if they
Marched or Reformed. No model may move more than its Movement allowance (or twice that number if Marching),
from its starting position to its final position, around any obstructions (including the Unit Spacing rule). If a model
performed any action during the movement (such as Sweeping attacks), the distance moved is counted from its
starting position to the point on the Battlefield where it performed that action and then to its final position. If more
than half the models in a unit have the Light Troops special rule, the unit always counts as having 0 Full Ranks.
Characters with Light Troops that are joined to units with one or more models without Light Troops, lose this rule
for as long as it remains with the unit.

Book ogre p11 Yeti Special Rules:
Swiftstride
Fear
Vanguard
Light Troops
Touch of Frost: Enemy units suffer -1 Initiative
(to a minimum of 1) for each unit of Yetis in base
contact with them.

Donc y a pas Skirmisher. et je voit pas comment tu peux leur donner.

Alors soit j'ai pas trouvé et ça m'intéresse parce que des light troop tenace dans les foret ça me fait une trois/quart mole pour mes veneuses! Et j'en aprle meme pas pour l'inquisiteur impérial.

Soit ca a gratté sec Smile ... en plus des dés occitans! Elle est belle Occitanie 1!!! Twisted Evil Very Happy Razz

La Rose Noire

Message par The Bogeyman le Ven 24 Fév - 9:39

C'est dans la règle de la forêt en fait. L'infanterie et la l'INF monstrueuse est tenace en forêt.

"Units with more than half of their Footprint in a Forest and comprised entirely of Infantry and/or Monstrous Infantry   models   with   Light   Troops,   but   without   Fly,   are   Stubborn. " P83
The Bogeyman

Message par Scorbol le Ven 24 Fév - 9:53

Tiens j'apprends un truc la ! Donc t'es tenace en foret pour :

- Infanterie
- Infanterie monstrueuse avec light troop mais sans vol.

Donc pas cavalerie légère Smile
Scorbol

Message par The Bogeyman le Ven 24 Fév - 10:01

L'infanterie que si light troop hein, genre les bladedancer, etc Smile
The Bogeyman

Message par Scorbol le Ven 24 Fév - 10:08

Ah oui je me disais aussi !
Scorbol

Message par Admin le Ven 24 Fév - 10:27

Absolument, j en ai démontré l application immédiate mercredi matin avec Bricou
Admin
Admin

Message par La Rose Noire le Ven 24 Fév - 10:33

Je pense que c'est un Bug les gars ou alors y a une grosse contradiction ou un gros oubli entre la page 83 et la page 109.

Mais j'ai bien lu c'est bon j'avais manqué cette info. C'est fort!

Pour info cela signifie que dans les troupes Skirmishers, seules les infanteries et les infanteries monstrueuses NON VOLANTE sont tenaces.

Ca gratte que avec les des pipés alors Very Happy

La Rose Noire

Message par Admin le Ven 24 Fév - 11:06

Si c est que les dés ça passe.
Je pense qu ils ont voulu garder des infanteries/ informations monstrueuses tenaces en forêts car des nerfs ont été faits pour les gérer plus facilement en tir léger et nombre d unités colle les yetis sont passés de tirailleurs à light troops.
Sinon tu imagines le topo : j'ai cale mes yetis dans une forêt sur le flanc de tireurs: tu bouges, plus tirailleurs plus forêt et paf -3 pour toucher avec qui plus est leur armure naturelle 5+. Couplé à leur haute valeur de move et vanguard, ils m ont fait 50% des Games .
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 26 Fév - 12:04

Jerem a fait le débriefing de notre partie hier. Il peut contenir mon rush avec ses packs et les lightning. Je peux prendre ce qui dépasse et lui non.
Deux cas de figures en qualifs si je tombe contre un CV: je la joue secure comme hier et ses du 12/8 ou je prends des risques et on va sur des deltas plus agressifs de part et d autre selon magie/etc...
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 26 Fév - 12:06

Pour le résumé hommes teubs d hier également Beber est dessus, donc je le laisse faire.
Invaincu pour le moment, c est rassurant pour ma liste, mais je sens que des toulousains vont me casser les fesses.
Admin
Admin

Message par Admin le Ven 3 Mar - 19:40

Characters:1545pts

- Khan (général): crown of autocracy, great weapon:210+70+30: 310pts
(cdt de 9 pas cher et des attaques F7 au second rang de ma DS)

-Khan (pgb): rottenjaw, great weapon, crown of scorn, aether icon, brace of ogre pistols: 210+50+70+30+30+55: 455pts
(relance et empoi plus attF7 en support avec gégé au second rang, plus PAM pas cher et aether pour stabilité en anti-magie)

-Mammoth Hunter, hunting spear, tusker, iron fists, armor of fortune, dragon fire gem: 190+80+30+50+15: 365pts (2+ de save, 5+invu, 2+ invu au feu, la spear pour le tir F6, etc...)

-Mammoth Hunter, hunting spear, tusker, heart ripper, dragonscale helm: 190+80+60+30: 360pts
(2+, 2+ invu au feu, touche auto sur 3+ et F5 perfo1 et lethal strike)

Core:1128pts

- 10 tribesmen, iron fists, EMC, skull of Qenghet: 160+7*54+10*14+60+20: 758pts
(gros bloc DS en base à 30pv+8pv persos sous parade qui abrite les deux persos à pied en 3*4, soit 6 attaques F7 ou 8 attaques selon ce qu'il y a en face+ 15attques F4 full empoi un tour et pack qui cause la peur et immun terror. C'est aussi 3 touches impact f7 ou 2D3 F8+1F7 selon les cibles)

- 40 scraplings, M, Foremen, bows: 80+25*6+40*2+20+40: 370pts
(pack scoring à 40pv insignigfiant qui peut reroll à cdt 7 en solo selon les cas de figures et 40 tirs de volée à 24 pas contre 18pas en 1.1)

Special: 1415pts

-1 sabretooth tiger: 80pts

-1 sabretooth tiger :80pts

-2 yetis: 160pts

-2 yetis: 160pts
(on ne les présente plus: 3 packs vanguards qui causent la peur, rapide, -1 int par pack au close, 8attF5 init 4...)

-7 Mercenary Veterans, EM, flaming standard, brace of ogre pistols ( empoisonned et vanguard): 270+4*110+40+45+7*20: 935pts

Power keg: 465pts (+935pts)

-6 bombardiers, M: 220+3*75+20: 465pts
Les 6dés6 tirs F4 perfo1 et mobile, scoring. Au cac ça reste 18pv endu4 et 18 attques +impact et pietos.

Total: 4498pts

Voici la dernière maj de ma liste ogres.
J ai retiré un packs de yetis pour rajouter deux postes de crocs de sabre.
Ma réflexion est très simple est fait suite à mes dix parties effectuées ces deux dernières semaines (ça en fait en 14 jours).

Chaque chasseur est accompagné d'un pack de yetis sur les flancs.
Je gardais donc toujours un packs de yetis en redirection, mais ça me faisait un fusible à 160pts alors que les deux autres de renatbilisaient dans les chasses.
Du coup, je me donne deux fusibles plus mobiles(18pas) et deux fois moins chers (le but de ce switch est dans une optique fusible).
Ils resteront derrière mes packs d ogres pour ne les sortir qu au besoin.

Dans les dernières parties, voici les utilités qui m ont manqué :

Deux redirections de plus contre le slanesh et le full tueur, soir contre toutes les armees de rush au final pour maximiser mes tirs en temporisant.

Contre le haut elfes, je tente une charge relativement secure à 6pas que je rate et qui aurait pu me coûter la partie alors qu elle était complètement entre mes mains déjà (bien que j ai gagné 20/00 Wink ).
Avec les chats chats, je peux donc push de manière beaucoup plus agressive sur des listes mixtes en les gardant en backup au cas ou.

Avec cette dernière modification, je pense avoir optimiser ma liste "guérilla ogres" au maximum.

À vous les studios.
Admin
Admin

Message par Admin le Ven 3 Mar - 19:41

16 pas je voulais dire pour les crocs, soit 2 de plus que les yetis.
Admin
Admin

Message par thanos le Dim 5 Mar - 9:42

Vu pour la liste mon Lionel. Je te fais les retours. Bise
thanos

Message par thanos le Mer 8 Mar - 21:53

Merci à tous de regarder mon post sur le sujet Capitanat Team afin que je puisse réserver le logement. Bise les couillus.
thanos

Message par Admin le Sam 1 Avr - 19:55

Deux parties training today avec mes ogres.

20/00 sur de l'orque CAC et 16/4 sur de l hommes lézards classique jetée avec les 3 pack saurus/GT.

le switch du 3ème pack yétis pour 2 chats est vraiment un musthave en terme de tempo pour ses ogres guerillas.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut