Forum La grosse équipe Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

SA Classico 4500

+4
Admin
d3g0
el_chatardo
Scorbol
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par bebert Lun 5 Déc - 16:22

tkt ta liste est bien montée
apres ce sont des choix et des reflexions qui se posent au fur et a mesure qu'on avance dans le temps...........que de prises de tetes et de noeuds au cerveaux en devenir^^

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Lun 5 Déc - 20:24

Dans la meme lignée de ta liste, ca pourrait être intéressant de tester le switch du cow-boy et des terradons: 400+210 pts: 610pts pour un 3ème pack de 7 krox soit...610pts exactement.

On a exactement la même liste avec 8 scoring et un mur de krox devant pour tamponner:basher avec le soutien de la divination.

J'ai dans la tête le même concept en rois des tombes avec 8 ushabtis sous regen et hallebardes et 2 sphynx en soutien.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par d3g0 Lun 5 Déc - 20:27

je pense que le cow-boy est assez essentiel, il permet de gérer les choses trop rapide qui pourrait déborder Smile de plus c'est un scotch niveau résilience, ce qui n'est pas le cas du reste de l'armée
d3g0
d3g0
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Lun 5 Déc - 21:37

Hahah 3x8 krox toujours plus !!

Non mais j'avoue que ce serait super crade ! avec le slann qui balance distracting + stars align en aura...

Je vais continuer de tester cette liste à moins qu'il y ait de gros changement en 1.3. Wait and see
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Sam 24 Déc - 17:38

re-bonjour, entre 2 parties tests, j'ai repensé à une liste SA pour notre cher Alex avec beaucoup plus de stabilité et de pression en push:

Characters: 1034pts

- Cuatl Lord Divination, Gg, BSB, book of arcane power, unconquerable will: 770pts
(j'ai pas changé le build d'Alex qui est vraiment puissant en magie/anti-magie et exit la regen pour bourrer tous les cast à +3 et attribut et gagner quelques précieux points).

-Skink Captain sur Alpha pteradon, light lance, shield, dragonscale helm, egg of the Quetzal: 264pts
(une petite machine à café expresso qui pourra mettre la pression sur les machines de guerre, fera office de redirecteur et pourra chasser allègrement du léger avec ses attaques F5 en charge plus souffle à init 6, 2+ de save/2++ invu au feu et enfin servir de redirecteur de luxe qui ne se donnera pas, mais fuira sur des couloirs de fuite).

Core: 900pts (soit les 900pts règlementaires)

-10 Saurian Warriors: 170pts

-10 Saurian Warriors: 170pts

-25 Saurian Warriors, EM, gleaming icon, spears: 560pts
(un joli bloc de lanciers: les saurian warriors ont baissé en 1.3 donc on s'en prive pas: les spears parcqu'en V9 c'est magique et le bloc représente 20 att F4/perfo1.
Le gleaming icon pour pouvoir les jouer hors bulle selon le scénar et tromper l'adversaire en cas de pose par pose au dépoiement: cdt 8 à 3dés équivaut à cdt de 10 +reroll une fois: pour moi un joli bloc polyvalent qui synergise bien avec les 2*10 warriors en scoring/support)

Special: 2066pts

-8 caimans, M, halberd: 680pts

-8 caimans, M, halberd: 680pts

-24 temple guards, EM, flaming standard: 706pts
(gros parti pris de la liste avec ces 3 packs très performats au CAC soutenus qui plus est par une divination forte. Les templeux permettront à Alex d'être beaucoup plus stable et secure sur de nombreux match up: persos volants qui chassent les petits bunkers, gros rush qui mettent la pression sur de nombreuses unités dont l'ex chausson de 10 warrior. Ils permettent aussi d'encrer la liste de manière globale sur le terrain).

Guerilla:500+100pts

-5 chameleons:140pts

-5 chameleons:140pts

-5 Skink hunters: 110pts

-5 Skink hunters: 110pts
(on garde la même trame que dans la liste précédente et parcque c'est très fort pour mettre la pression. On réduit le nombre pour rentrer les 3 packs forts et parcqu'on finit tjrs par donner les points et si l'empoi ne fait pas le boulot, et bien on a surinvestit).

A vous les studios, mais liste est conçue après les retours de parties que nous avons effectué ensemble.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Mar 27 Déc - 9:25

Hello, comme je te l'ai dit c'est à tester.

Ca parrait vraiment pas mal d'avoir Les templeux + 2 packs de krox + le pack de 25 lanciers.

Le seul problème que je vois c'est le manque de pression au tir.

En fait la liste change complètement d'optique il me semble ? Faut rusher, plus de temporisation possible avec les 60 tirs empoi par tour.

Aucun moyen de gerer les monstres correctement du coup...

Enfin à tester parce que ça me semble mieux que la version précédente. Mais tjrs avec des faiblesses...
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par el_chatardo Mar 27 Déc - 11:02

Je pousserais même le concept encore plus loin en :
1.virant les skinks pour booster les gardes et les saurus
2. mettant 2x25 saurus en base : l'un avec lance, l'autre avec parade
3. en changeant de perso pour un combattant à pied F6

Ca ferait 5 packs scoring solides boostés à la divination
Et rien ne dépasse...
Mais c'est du rush

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par el_chatardo Sam 31 Déc - 15:33

Bon, j 'ai regardé ce livre d'armée.

Il y a plein de choses intéressantes.

Sans rentrer dans la finesse, y a moyen de sortir une liste bien relu qui avance tout droit.

Vous trouverez ci-dessous :
- 6 packs scorings avec svt à 4+ et mini 18 PV's
- mouvement 6 sur toute l'armée
- un appui des nuées pour filer l'emploi dans le càc
- le soutien d'un magot qui lance ses sorts de la divination à +3 et qui les connaît tous
- il relance aussi la 1ère dissip ratée

Franchement, je sais pas arrêter ce rouleau compresseur avec mes gobs.

Cuatl (500) BSB (100) unconquerable Will (70) wisdom of thé anciens (70) book of arcanes power (100) divination 840

Veteran (180) bluffer's help (80) heavy armour (40) Great weapon (40). 340

25 saurus (485) MC (40) jaguar (25). 575
26 saurus (506) MC (40) jaguar (26) spears (26) 622

6 caïmans (480) M (20) 500
6 caïmans (480) M (20) 500

26 temple guards (679) EMC (60) speed (50) 789

2 snake swarms 110
2 snake swarms 110
2 snake swarms 110

Total 4496


el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Sam 31 Déc - 16:00

En voilà encore une jolie liste de poètes. À tester les deux versions. J aime beaucoup ce full CAC également. Et les move de ces infanteries.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par bebert Sam 31 Déc - 19:10

tres tres belle liste
les seusl trucs que je verrais seraenit de degager les swarm pour rentrer l'inevitable doublette de camés et virer le petit perso pour passer les krox en 8(4*2 le plus opti)
je crois meme qu'on recupere une paire de points apres ca mais ce n'est que mont point de vue^^

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Mar 3 Jan - 10:22

Salut les copains, désolé j'étais reculé dans les Pyrénées sans connexion internet ...

Je suis vraiment pas sur de la deuxième liste, en effet sur le papier tout fonctionne, mais par expérience je sais que les packs se font poutrer par beaucoup de choses.

6krox à mon avis ça fonctionne pas, pour avoir testé contre brice la dernière fois, les krox ca meule mais ça prend super cher. Comme le dit bébér, faut au moins les jouer par 8 à mon avis pour être sur de leur potentiel. Le core dépasse de beaucoup la limite minimum.

Je préfère nettement la liste proposée par Lionel, même si j'ai des doutes sur la puissance des 4 unités de guérillas par 5.

En fait c'est assez simple, les force des SA ne sont pas dans les blocs de combats selon moi (et ma maigre expérience..) et la majorité de la communauté SA.

Les forces sont dans l'empoi, les persos saurus et les monstres. Donc la dernière liste n'à rien de cela et je pense ne fonctionne pas en réalité bien qu'elle ait l'air efficace sur le papier.

Ceci dit j'ai toujours aimé jouer les blocs de saurus et TG dans cette armée qui sont un peu sous estimés. Donc je pense qu'on peut arriver à QQCH de bien dans cette optique.

Pour moi la liste de Lio est clairement viable et c'est ce que je vais tester. J'aimerais être sur du potentiel des 4x5 hunters, mais comme tu le dis, on finit par les perdre à un moment donné donc autant qu'ils servent de cheap chaff tout en ayant un potentiel de pression sur monstres et machines.

La seule chose que je regrette au final c'est l'absence de monstre, vous pensez vraiment que ça vaut pas le coup ?

A plus les loulous ! Et bonne année !!

Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Mer 4 Jan - 21:00

Bonjour à tous,

nouvelle maj de la liste que j'avais posté précédemment avec un ajustement en virant les hunters pour un autre perso sur ptéradon machine à café what else

- Cuatl Lord Divination, Gg, BSB, book of arcane power, unconquerable will: 770pts
(j'ai pas changé le build d'Alex qui est vraiment puissant en magie/anti-magie et exit la regen pour bourrer tous les cast à +3 et attribut et gagner quelques précieux points).

-Skink Captain sur Alpha pteradon, light lance, shield, dragonscale helm, egg of the Quetzal: 264pts
(une petite machine à café expresso qui pourra mettre la pression sur les machines de guerre, fera office de redirecteur et pourra chasser allègrement du léger avec ses attaques F5 en charge plus souffle à init 6, 2+ de save/2++ invu au feu et enfin servir de redirecteur de luxe qui ne se donnera pas, mais fuira sur des couloirs de fuite).

-Skink Captain sur Alpha pteradon, flaming lance, lucky shield,lucky charm:80+100+20+10+10:220pts
soit autant que les 2*5 hunters pour un autre perso ultra polyvalent (cac, tir, cac, redirection) une bone résilience face aux forces légères: 3+sav, zap la 1ère touche et reroll une fois de save.
Ces deux persos chasseurs seront extrêmement polyvalents en terme de pression pour chasser léger et artillerie avec leur init de 6 très intéressante.

Core: 900pts (soit les 900pts règlementaires)

-10 Saurian Warriors: 170pts

-10 Saurian Warriors: 170pts

-25 Saurian Warriors, EM, gleaming icon, spears: 560pts
(un joli bloc de lanciers: les saurian warriors ont baissé en 1.3 donc on s'en prive pas: les spears parcqu'en V9 c'est magique et le bloc représente 20 att F4/perfo1.
Le gleaming icon pour pouvoir les jouer hors bulle selon le scénar et tromper l'adversaire en cas de pose par pose au dépoiement: cdt 8 à 3dés équivaut à cdt de 10 +reroll une fois: pour moi un joli bloc polyvalent qui synergise bien avec les 2*10 warriors en scoring/support)

Special: 2066pts

-8 caimans, M, halberd: 680pts

-8 caimans, M, halberd: 680pts

-24 temple guards, EM, flaming standard: 706pts
(gros parti pris de la liste avec ces 3 packs très performats au CAC soutenus qui plus est par une divination forte. Les templeux permettront à Alex d'être beaucoup plus stable et secure sur de nombreux match up: persos volants qui chassent les petits bunkers, gros rush qui mettent la pression sur de nombreuses unités dont l'ex chausson de 10 warrior. Ils permettent aussi d'encrer la liste de manière globale sur le terrain).

Guerilla:280+200pts

-5 chameleons:140pts

-5 chameleons:140pts

Voilà une bonne liste bien stable SA avec potentiel intéressant et au final notre meilleure liste magie/anti-magie avec le slann +3 divination et reroll first dispel failed.

Les deux persos sur pteradons et les 2*5 chameleons feront la police/chasse/redirection et les 3 blocs CAC pour assurer la prise de board en cac avec un pack tenace+ scoring de saurus en core support.

Je vous laisse commanter, personnellement je la trouve au finale indispensable également car notre liste laplus puissante en magie/anti-magie.

Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par La Rose Noire Mer 4 Jan - 22:52

Pas mal mais ça manque des porcs-qui-piquent_trop_fort qui sont pas cher et très chiant.

A tester. Mais je pense que contre la liste slaanesh tu tiens pas.


Dernière édition par La Rose Noire le Jeu 5 Jan - 14:32, édité 1 fois

La Rose Noire

Messages : 149
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par el_chatardo Jeu 5 Jan - 7:49

Belle liste en effet avec des persos skinks bien (trop) burnés

En base, je ferais plutôt 30 et 10 (avec musicien)

Est-ce que 24 gardes suffisent ?
Ne pas oublier que le Slaan DOIT être dedans.
Si j'affronte cette armée, je mets tout dans les gardes pour tuer le slaan, ce qui permet de prendre à la fois gégé, GB et d'annihiler magie et antimagie adverse.

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 5 Jan - 9:55

Hello,

Autant le permier perso sur ptera 2+, invu feu et souffle il me parait super utile, autant je préfère passer 8 hunters en avant guarde à la place du 2ème.

Enfin la c'est du détail mais je pense que 16 tir empoi met plus de pression sur certains type de troupes. Mais le perso skink est plus mobile et maniable. A tester donc.

Idem pour 30 saurus + 10 ou 25 + 10 + 10. J'aime bien les saurus par 10 ça temporise bien et fait un peu peur aux troupes légères, même avec des rangs... Puis ça rajoute un scoring.

Dans l'idéal je préfère jouer 26 gardes pour passer en 6x5, mais 7x4 balance plus d'attaques et est toujours aussi coriace.

Par expérience, les TG ne sont pas fameux, mais à l'inter dernier, le mec à tout mis dessus (2 perso chaoteux sur char + 6 dragons ogre + shagott) il passe pas en un tour dessus, je contre charge avec tout = gang bang. Et je jouais pas la divination...

Le pack est extrêmement juteux mais difficile à prendre, surtout avec 2x8 krox à côté. Ceci dit y'a une vulnérabilité au tir/saturation.

Une autre possibilité est de virer 8 krox et repasser MR 12 qui aporte l'invu à 5 au templeux et à l'autre pack de krox, sans compter un impact conséquent en charge + terreur...

Quand aux razordons/ porc épic Smile, par expérience ils n'ont jamais fait grand chose, trop aléatoire au niveau du nombre de tirs, mini sur du 5+.. ils m'ont souvent déçu. Et ils ne sont plus tirailleurs donc encore plus vulnérables au tir léger !

Bref, Je penche plus pour la 1ere version proposée par Lionel, avec peut être 8hunters vanguard à la palce de 2x5.

Je teste ça rapido.
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par bebert Jeu 5 Jan - 14:26

je pense qu'il faut esffectivement partir sur la liste de lionel sur certains trucs
le slann dans les templeux encadré par la doublette de 8 krox.........faut vraiment y aller avec des "trucs" pour casser ca

"grossir "les templeux est bien
la doublette de camé est beaucoup trop utile pour faire l'impasse dessus

le reste et la core est a reflechir mais on va finir par resoudre le buzzle^^


un truc marrant.en virant les 2 persos sur entreo, on obtient 480 soit exactement 6 caimans(genre on met les templeux derriere et on en avant r^^

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 5 Jan - 17:56

Dans l'état actuel de la 1ere comme la seconde liste de lionel, pas moyen de grossir le pack de templeux sans déséquilibrer la liste je pense.

Je pense pas que virer les 2 persos skink au profit de 6 krox soit profitable non plus.

Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Jeu 5 Jan - 21:18

Les deux persos skinks sont le gros plus de cette liste: ne craignent pas le tir léger.
peuvent se jouer dans les couverts contre artillerie.
Leur force réside dans une extrême mobilité, une init de 6!!! pour charger toutes les petites unités y compris les 5 cav scoring de différentes armées, chassent de machines, de perso caster dans pack bunker...Rien que déjà pour ça j'ACHETE.
ne pas oublier que si je vire du tir léger, ils en emportent également (blowpipe+rochers+souffle pour l'un à init6 aussi et blowpipe+rocher pour l'autre)
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Jeu 5 Jan - 22:50

On y retourne pour une autre liste, toujours dans la même trame, mais peut-être avec plus de stabilité:polyvalence:

Characters: 1724pts pour 1800pts max

- Cuatl Lord Divination, Gg, BSB, book of arcane power, unconquerable will: 770pts
(j'ai pas changé le build d'Alex qui est vraiment puissant en magie/anti-magie et exit la regen pour bourrer tous les cast à +3 et attribut et gagner quelques précieux points).

-Skink Captain sur Alpha pteradon, light lance, shield, dragonscale helm, egg of the Quetzal: 264pts
(une petite machine à café expresso qui pourra mettre la pression sur les machines de guerre, fera office de redirecteur et pourra chasser allègrement du léger avec ses attaques F5 en charge plus souffle à init 6, 2+ de save/2++ invu au feu et enfin servir de redirecteur de luxe qui ne se donnera pas, mais fuira sur des couloirs de fuite).

-M12: skink captain sur taurosaur, engine of the ancients, spear of the stampede: 80+450+80+80:690pts: soit autant que 8 krox, mais apporte plus de punch et de résistance et un deuxième ancrage tenace, au final on aime... avec nos 2dés6+1 touches d'inpact F6.

3 persos totalement différents, mais parfaitement complémentaires: 3 machines à café à leur manière: Gégé/GB magie/antimagie; perso sur ptéradon mulitapplication harcèlement et gros perso sur steg pour impact/résistance/impacte tenace.


Core: 900pts (soit les 900pts règlementaires)

-30 Saurian Warriors, MC, spears: 660pts
(un joli bloc de lanciers: les saurian warriors ont baissé en 1.3 donc on s'en prive pas: les spears parcqu'en V9 c'est magique et le bloc représente 20 att F4/perfo1.
gros pavé de spears renforcé en effectif pour flanker Mr12 avec les GT et krox: ils passent donc dans la ligne de bataille en flankers)

-15 skinks brave, poisoned javelin: scoring en base à M6 et empoi au cac/tirs qui pouvait nous manquer quelque peu:150+15*6: 240pts

On a à nouveau nos 900pts de core qui combotent dans cette mouture: gros pack enclume qui flanke la ligne de front et unité scoring de harcèlement empoisonnée.

Special: 1386pts

-8 caimans, M, halberd: 680pts

-24 temple guards, EM, flaming standard: 706pts
(gros parti pris de la liste avec ces 3 packs très performats au CAC soutenus qui plus est par une divination forte. Les templeux permettront à Alex d'être beaucoup plus stable et secure sur de nombreux match up: persos volants qui chassent les petits bunkers, gros rush qui mettent la pression sur de nombreuses unités dont l'ex chausson de 10 warrior. Ils permettent aussi d'encrer la liste de manière globale sur le terrain).

Guerilla:280+100pts+240+210

-5 chameleons:140pts

-5 chameleons:140pts

-3 pteradons: 210pts
(exit le second perso à cause de la limitation en core, mais on revient sur 3 pteradons pas cher pour harceler en cac/tir de rochers

On a à nouveau 4500pts pile poil avec beaucoup d'outils pour répondre à toute les phases.

A vous les studios, mais regardez bien l'ensemble pour imagnier le bousin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Ven 6 Jan - 9:28

Comme je t'ai dit j'aime beaucoup et j'avais concocté une liste quasi identique en parallèle.

Pour optimiser :

- lucky shield nécessaire sur M12,
- On peut passer la GB sur MR 12 pour éco 50pts

Pour la base, bien que ce soit à tester, les skinks sont vraiment puants en 1.3, pas empo au Cac, donc 240pts pour 10 tirs empoi sans tirailleur, avec endu 2, je pense pas que ça vaille le coup. Alors oui c'est du scoring rapide mais je préfère nettement la version 25 lancier + 2x10 saurus.

Bref, Je vais opti ça et tester mais j'aime.

MR 12 à fait ses preuves, il apporte l'invu à 5 en bulle et une fois que le centre est engagé je peux faciliter encore plus le lancement des sorts. Sans compter les 2D6+1 impact F6 relançables...

Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par bebert Ven 6 Jan - 14:56

j'avais pensé a une autre idee
imaginons qu'on degage les templeux et qu'on mette le slann dans un bunker de saurus.a coté on met 2 unités de saurus scoring de 10.
l'avantage est qu'on rentre Mr12 aisement et on a des points en plus
cela donnerait caiman-mr12-caiman et derriere mr12 le bunker de sauraus

je ferais une liste si j'ai le temps

bebert
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Ven 6 Jan - 15:12

Idée alléchante mais l'ami grenouille doit être au premier rang du "bunker" de saurus, du coup beaucoup plus vunlérable le bougre...

Le pack de saurus n'est pas tenace contrairement au TG et on sait que malgré les stats sur le papier, en réalité les saurus ça fond vite.

Donc le GG à 800pts dedans c'est très (trop ? ) risqué.

Dans 24 Templeux flanqués par soit 2 krox soit 1 krox et Mr 12, je pense qu'il risque rien...

C'est peut être pas "fun" à jouer mais ça fait 700+800points qui sont quasi imprenables, enfin j'ai jamais perdu mes templeux avec mon slann dedans.

Si la seule fois c'est à l'inter quand le mec à mordu à l'hameçon en foutant tout dedans. Mais derrière il a tout perdu et j'ai gagné.

Je pense que les templeux sont une bonne idée.

Reste à tester la version 2x8 krox ou 8krox + Mr 12, là je sais pas ce qui est le mieux.

Je me dis juste que MR 12 apporte un bon soutien défensif pour couvrir l'avancée de l'armée. Invu 5+ avec un petit distracting en aura, y'abon
Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Admin Sam 7 Jan - 14:24

last maj avec des ajustements sur perso et le choix de l'alchimie

Characters: 1690pts pour 1800pts max

- Cuatl Lord Alchimie, Gg, book of arcane power, unconquerable will: 670pts
(meilleure magie/anti-magie du jeu, alchimie car tout se lance à 24pas mini et attribut qui rend les templeux durs à déloger pour gratos, avec bonnes portées de blasts dés les 1ers tours, plus des sorts support intéressants: M12 à 1+ de save, saurus et krox à 2+ de save...)

-Skink Captain sur Alpha pteradon, light lance, shield, dragonscale helm, egg of the Quetzal: 270pts
(une petite machine à café expresso qui pourra mettre la pression sur les machines de guerre, fera office de redirecteur et pourra chasser allègrement des cibles juteuses avec ses attaques F5 en charge, plus souffle à init 6, 2+ de save/2++ invu au feu et enfin servir de redirecteur de luxe qui ne se donnera pas, mais fuira sur des couloirs de fuite).

-M12: skink captain sur taurosaur,BSB, engine of the ancients, spear of the stampede, lucky shield: 80+450+80+80+10+50:750pts: soit autant que 8 krox, mais apporte plus de punch et de résistance et un deuxième ancrage tenace, au final on aime... avec nos 2dés6+1 touches d'inpact F6.

3 persos totalement différents, mais parfaitement complémentaires: 3 machines à café à leur manière: Gégé/GB magie/antimagie; perso sur ptéradon mulitapplication harcèlement et gros perso sur steg pour impact/résistance/impacte tenace.


Core: 914pts (soit les 900pts règlementaires)

-31 Saurian Warriors, C, spears, totem piranha: 704pts
(un joli bloc de lanciers: les saurian warriors ont baissé en 1.3 donc on s'en prive pas: les spears parcqu'en V9 c'est magique et le bloc représente 20 att F4/perfo1.
gros pavé de spears renforcé en effectif pour flanker Mr12 avec les GT et krox: ils passent donc dans la ligne de bataille en flankers)

-10 saurian warriors, toem piranha:190pts

double core qui causent la peur avec le nerf du cdt en V1.3!!!

Special: 1406pts

-8 caimans, Mc, halberd: 700pts

-24 temple guards, EM, flaming standard: 706pts
(gros parti pris de la liste avec ces 3 packs très performats au CAC soutenus qui plus est par une divination forte. Les templeux permettront à Alex d'être beaucoup plus stable et secure sur de nombreux match up: persos volants qui chassent les petits bunkers, gros rush qui mettent la pression sur de nombreuses unités dont l'ex chausson de 10 warrior. Ils permettent aussi d'encrer la liste de manière globale sur le terrain).

Guerilla:280+100pts+240+210

-5 chameleons:140pts

-5 chameleons:140pts

-3 pteradons: 210pts
(exit le second perso à cause de la limitation en core, mais on revient sur 3 pteradons pas cher pour harceler en cac/tir de rochers

J'ai fais tout ce que j'ai pu dans cette liste, mais je me vois bien la jouer si Alex ne veut pas Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 362
Date d'inscription : 28/08/2016

https://forum-lgeo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par el_chatardo Jeu 12 Jan - 11:23

Hell,

liste trouvée sur le net par un (bon) joueur anglais :

Cuatl Lord: General; BSB; Essence Of A Free Mind (Alchemy And Pyromancy); Wisdom Of The Ancients; Wellspring Of Power; Red Ring 890
Firstborn Veteran On Raptor: Great Weapon; Armour Of Destiny 400
Firstborn Veteran On Raptor: Fleshrender; Armour Of Fortune 370
30 Skinks; 3 Caimans: Musician 560
10 Saurian Warriors 170
10 Saurian Warriors 170
8 Skink Hunters: Blowpipes 152
8 Skink Hunters: Blowpipes 152
5 Chameleons 140
5 Chameleons 140
3 Caimans 210
2 Spearbacks 240
2 Spearbacks 240
Stygiosaur 330
Stygiosaur 330

Alors que nous cherchons des gros blocs solides, les english cherchent le MSU.

Toutes le listes SA du GT anglais ont :
Slann + 2 persos raptor + 2 stygiosaures (parfois avec champion)

C'est pas con du tout car ça peut déloger des armées défensives avec la multiplication de menaces qui peuvent chacune gérer un MSU, et les persos blindés gèrent le CV en bloquant les goules...

A méditer ...

Mais ça doit pas être simple à jouer.

el_chatardo

Messages : 221
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Scorbol Jeu 12 Jan - 14:16

Ouaip ils partent du principe max cowboy sur raptor et max poison.

2x2 spearback... franchement ça dépend de ce qu'il y a en face..

J'avoue n'avoir jamais essayé le stygiosaur, mais il me semble ultra fragile comme monstre.

Il apporte la haine 1 tour de cac.. ok avec Born predator j'ai déjà une mini haine et un souffle, ça doit être sympa en effet pour 330pts.

Il met le slann dans 10 SW, on a vu que c'était quand même chaud !

Aucun bunker pour les Cowboy, donc ciblables facilement. Je trouve pas que ces listes fassent super peur, peut être que c'est sur le papier seulement. Mais faudrait voir les résultats, ça reste des listes "avoidance" non ?


Scorbol
Scorbol
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SA Classico 4500 - Page 2 Empty Re: SA Classico 4500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum